Meilleur hébergement de messagerie – Comment obtenir une adresse e-mail professionnelle pour votre entreprise

Comment configurer les e-mails de l’entreprise?


C’est une chose cruciale pour les petites entreprises, mais de nombreux propriétaires d’entreprise ne savent pas comment en créer une et il n’y a personne vers qui se tourner pour obtenir des conseils. Il n’est pas utile que l’Internet n’ait pas beaucoup d’informations non plus.

Ils prennent donc tout ce qui leur convient et, le plus souvent, ils paient trop cher pour des choses dont ils n’ont même pas besoin.

Parfois, ils choisissent la voie bon marché (enfin, gratuite) et utilisent gmail, mais cela pose un ensemble de problèmes complètement différent (manque de contrôle, spam, image non professionnelle, etc., vous avez l’idée).

Aujourd’hui, nous allons vous présenter certains des meilleurs fournisseurs de messagerie électronique, les avantages et les inconvénients, et vous montrer quelques options à considérer également..

Mais avant d’y aller, nous devons expliquer pourquoi vous devriez obtenir une adresse e-mail dans votre nom de domaine.

Avantages d’obtenir une adresse e-mail professionnelle

Meilleur hébergement de messagerie: comment obtenir une adresse e-mail professionnelle

Une adresse e-mail professionnelle montre aux gens que vous entendez des affaires. En fait, ils s’y attendent. Les gens sont trop polis pour dire quoi que ce soit, mais font étalage de votre adresse Gmail et la plupart du temps, ils ne prendront pas vous ou votre entreprise au sérieux.

1. Image de marque & reconnaissance

Lorsque le nom de votre entreprise est reflété dans votre adresse e-mail, cela aide à rappeler à vos clients que votre entreprise existe et qu’elle est légitime. En fait, cela fonctionne pour tout. Voir le nom de votre entreprise n’importe où aide vraiment à la marque.

2. Il instille la confiance

La confiance est une denrée rare de nos jours. Avec toutes les histoires d’horreur concernant les escroqueries, nous ne sommes pas surpris. Une adresse e-mail professionnelle indique aux gens que vous exploitez une entreprise établie.

3. Il vous tient à l’écart du dossier spam

Les spammeurs utilisent généralement des services de messagerie gratuits pour envoyer leur spam & les logiciels malveillants, de sorte que les e-mails que vous envoyez à partir du service de messagerie gratuit peuvent aller directement dans le dossier de spam de votre client. Une adresse e-mail professionnelle est absolument essentielle si vous voulez vous assurer que vos e-mails parviennent à vos clients.

Comment obtenir une adresse e-mail avec votre nom de domaine

Tout d’abord, vous aurez besoin d’un nom de domaine. Il agit comme une adresse pour votre stockage de courrier électronique (le domaine et le stockage de courrier électronique sont deux services distincts, plus à ce sujet plus tard).

Alors rendez-vous sur GoDaddy ou NameCheap pour acheter votre nom de domaine. Assurez-vous d’y réfléchir! Vous ne voulez pas d’un nom de domaine aussi malheureux que celui Stylos Pen Island a pour eux.

Choisissez un fournisseur d’hébergement de messagerie

Une fois que vous avez acheté votre nom de domaine, vous devrez choisir un fournisseur d’hébergement de messagerie afin que votre e-mail ait un emplacement de stockage physique (oui, nous savons qu’il s’appelle «courrier électronique», mais il se compose toujours de données qui doivent être stockées sur un disque physique quelque part).

Selon votre budget, vous aurez 2 options.

  1. Le meilleur rapport qualité / prix Vous pouvez tuer 2 oiseaux avec 1 pierre en choisissant d’héberger votre adresse e-mail avec votre service d’hébergement Web, à condition qu’ils aient la possibilité de le faire. En faisant cela, vous partagerez votre espace de stockage entre les fichiers de votre site Web et vos e-mails.
  2. Courriel premium Si votre budget le permet, vous voudrez peut-être opter pour un fournisseur de services de messagerie premium qui propose plus de fonctionnalités, telles qu’une sécurité renforcée, un accès multi-appareils et des services de sauvegarde supérieurs.

    Le service de messagerie Premium est également livré avec son propre espace de stockage, ce qui contribue à la fiabilité (si vous dépassez votre espace de stockage alloué lors de l’hébergement de votre courrier électronique avec votre hébergeur, votre site Web ET votre courrier électronique peuvent tomber en panne, et c’est quelque chose que vous ne voulez jamais voir se produire).

Que se passe-t-il une fois que vous avez choisi votre fournisseur de services de messagerie?

Lorsque vous avez fini d’acheter votre service de messagerie, vous devrez pointer votre nom de domaine vers votre hébergeur / mettre à jour votre enregistrement mx au fournisseur de messagerie.

La façon dont nous procédons diffère selon le type de fournisseur de services que vous avez choisi. Un fournisseur de services de messagerie électronique réputé doit disposer d’un bon support ou d’une base de connaissances complète pour vous aider à configurer votre messagerie..

Vous devrez également aller de l’avant et créer votre adresse e-mail, c’est-à-dire. [protégé par e-mail] dans le système d’hébergement de votre messagerie. Encore une fois, vérifiez la base de connaissances de votre fournisseur de services pour configurer cela. Si vous utilisez SiteGround, voici un petit tutoriel pour vous montrer comment cela se fait.

Accéder à votre messagerie

Il existe 2 façons d’accéder à votre messagerie:

  1. Webmail Accédez simplement au cPanel de votre hébergement Web et cliquez sur Webmail pour accéder à votre messagerie. Vous pouvez également saisir votredomaine.com/webmail. (Dans notre cas, son bitcatcha.com/webmail).
  2. Utilisation d’un client de messagerie L’utilisation d’un client de messagerie est généralement plus pratique. Vous pouvez utiliser un client de messagerie comme Perspective et configurez-le pour qu’il télécharge automatiquement vos e-mails pour vous.

    Désormais, chaque fournisseur de messagerie a une configuration différente pour les clients de messagerie. Voici comment configurer votre e-mail selon SiteGround. Si vous utilisez d’autres fournisseurs, ne vous inquiétez pas – ils devraient avoir des tutoriels clairs étape par étape sur la création et la configuration de votre messagerie pour votre client de messagerie.!

7 choses à considérer lors de l’obtention d’un fournisseur de services

Il y a quelques choses que vous devez garder à l’esprit qui vous aideront à choisir un fournisseur de services de messagerie.

1. Avez-vous besoin d’un site Web?

Si vous le faites, vous pourriez aussi bien opter pour un bon hébergeur qui fournit également un hébergement de messagerie. Notre favori actuel est SiteGround. Glissez sur leur site et consultez-les!

2. De combien de stockage avez-vous besoin?

Cela est directement lié au nombre d’employés dont vous disposez. Si vous avez 50 employés, mais seulement 5 personnes clés ont besoin d’un e-mail, vous n’aurez pas à vous soucier trop de l’espace. Si les 50 membres de votre personnel ont tous besoin d’un e-mail, il est préférable de choisir un hôte qui peut fournir suffisamment de stockage pour tout le monde.!

Certains fournisseurs d’hébergement de messagerie peuvent vous facturer la quantité d’espace utilisé, certains vous facturent par utilisateur. Assurez-vous de choisir un plan qui convient le mieux à vos besoins!

3. Avez-vous besoin d’envoyer d’énormes pièces jointes?

Si vous êtes photographe ou agence de publicité, vos visuels seront probablement considérables, ce qui consommera rapidement votre espace de stockage d’hébergement Web. La taille des pièces jointes et les limitations d’espace de stockage peuvent être un problème pour vous.

Jeffrey Wilson Administrator
Sorry! The Author has not filled his profile.
follow me
    Like this post? Please share to your friends:
    Adblock
    detector
    map