Patriot Software Review – 9 avantages et 4 inconvénients de Patriot Software Payroll

Logiciel Patriot


Logiciel Patriot

https://www.patriotsoftware.com/

tl; dr

Patriot Software est un système de paie fantastique avec quelques défauts. Si vous pouvez vivre avec ces défauts, vous serez plus que satisfait de leur système! Apprendre encore plus.

Revue du logiciel Patriot – 9 Avantages & 4 Inconvénients de la paie du logiciel Patriot

Pendant que je faisais des recherches pour notre série de revues de paie en ligne, j’ai consulté quelques amis, ma famille et bien sûr, des forums Internet, sur les marques de paie auxquelles je devrais prêter attention.

Comme prévu, de nombreux noms sont apparus, mais bon nombre d’entre eux ont mentionné Patriot Software. Donc, avec ces informations en main, nous avons retroussé nos manches et nous sommes mis au travail, en faisant autant de recherches que possible sur le géant de la paie.

Il s’avère que l’histoire de Patriot est assez édifiante!

Table des matières

Avantages du logiciel Patriot

  1. Un système de paie simple!
  2. Imprimez facilement votre bulletin de paie!
  3. Ajouter des employés est facile!
  4. Patriot Software dispose d’un portail pour les employés!
  5. Fait une erreur? Annuler cette vérification!
  6. Gérer les vacances!
  7. Super gestion des présences!
  8. Fonctionnalités comptables complètes!
  9. Patriot Software vous présente dans les rapports!

Inconvénients du logiciel Patriot

  1. Impossible d’ajouter en masse des employés
  2. Le support est lent
  3. C’est un peu ennuyeux
  4. Patriot Software se sent lent

Plan de Patriot Software & Tarification

  • Aperçu

Verdict

  • Si vous optez pour Patriot Software?

Logiciel Patriot – Construire à partir du sous-sol

Patriot Software n’a pas du tout commencé comme Patriot Software.

En réalité, Mike Kappel, le PDG, fondateur et visionnaire de l’entreprise a commencé à écrire des logiciels personnalisés avec son partenaire.

L’argent qu’ils ont apporté ne rendait pas beaucoup justice au temps passé à écrire le logiciel, alors Mike a commencé à chercher dans des niches, et c’est alors qu’il a eu son moment d’ampoule – le marché avait besoin d’un réseau de recrutement numérique en ligne.

Ils ont nommé l’entreprise Top Echelon, et avec un peu de persévérance et de chance, ils ont fait grandir la marque pour devenir le réseau de recruteurs le plus important du pays.

Cependant, Kappel n’était pas satisfait de son succès dans Top Echelon et a continué à réfléchir à des idées. Il voulait aider les petits gars, s’assurer que leurs petites entreprises avaient les bons moyens pour réussir.

S’appuyant sur son expérience dans la construction de Top Echelon, Mike a commencé à travailler sur un système de paie en ligne dans le sous-sol de son usine en 2002, qui s’est avéré être le glitch Patriot Software 1.0.

Évidemment, aussi glitch que cela soit, le logiciel n’a pas été bien reçu sur le marché, mais comme tous les bons entrepreneurs, Mike n’était pas du genre à abandonner après un petit trébuchement.

Il est retourné à la table à dessin et a mis au point un programme de comptabilité ET de paie en ligne, que nous connaissons aujourd’hui sous le nom de Patriot Software. Le logiciel a rapidement atteint des sommets vertigineux de succès, et la société était évaluée à 128 millions de dollars en 2017.

Aujourd’hui, Patriot Software sert 21 500 petites entreprises dans les 50 États des États-Unis, et est évalué à 205,4 millions de dollars en 2018.

Patriot Software est-il la paie qui vous convient?

En regardant les données, il est facile de penser que Patriot Software est la meilleure masse salariale là-bas, avec tous ces chiffres d’évaluation fantaisistes et la quantité de clientèle qu’ils ont.

la paie du logiciel patriot a une bonne revue de Capterra

(La source: Capterra)

la paie du logiciel patriote a un bon logiciel

(La source: Conseils logiciels)

Si les gens leur font autant confiance, ils doivent être bons?

Eh bien, c’est difficile à dire. Parfois, un logiciel réussit et est populaire en raison du marketing qui le sous-tend, et non de l’utilité réelle du programme.

Parfois, le logiciel peut être carrément décevant et rester populaire simplement parce que les gens ne savent rien de mieux.

Alors, comment sauriez-vous si le système de paie de Patriot Software est bon pour votre petite entreprise?

Eh bien, c’est pour cela que nous sommes ici. Nous allons tester leur logiciel et vous donner un examen approfondi comment c’est d’utiliser leur système. Nous partagerons tout avec vous – le bon, le mauvais et le laid.

Fondamentalement, nous prendrons tous les risques et ferons toutes les erreurs juste pour que vous puissiez apprendre de nous et éviter le même genre de problèmes que nous avons rencontrés.

Alors sans plus tarder, examinons la critique.

9 choses que nous aimons à propos du logiciel Patriot

1. Un système de paie simple!

L’exécution de la paie avec Patriot Software est aussi simple que possible. En fait, il semble que tout ce qui vient avec Patriot Software est conçu pour être aussi simple et direct que possible.

Je me demande en fait pourquoi d’autres entreprises n’adoptent pas cette approche plus souvent parce qu’en réalité, cela permet de faire les choses sans avoir besoin de formation, ce qui est un énorme gain de temps à mon avis.

Vous exécutez la paie en 3 étapes simples:

  1. Entrer la paie
  2. Approuver la paie
  3. Imprimer la paie

Étape 1 – Entrer la paie

logiciel patriote entrer dans la section de la paie

Tant que les détails de vos employés sont correctement configurés, tout s’affiche ici dans l’écran de saisie de la paie. Tout ce que vous avez à faire est simplement de saisir les chiffres appropriés ou d’apporter des corrections si vous en avez besoin..

Si vous n’avez pas besoin de faire de corrections, vous pouvez simplement continuer et cliquer sur Suivant.

Étape 2 – Approuver la paie

logiciel patriote approuve la section de la paie

Cette étape est essentiellement effectuée pour garantir qu’aucune erreur n’est commise lors de l’exécution de la paie. Vous n’avez en fait rien d’autre à faire que de parcourir les chiffres et de vous assurer que tout est correct avant d’approuver.

Étape 3 – Imprimer la paie

le logiciel patriot vous permet d'imprimer la paie

Une fois l’étape 2 terminée, Patriot Software déposera automatiquement les salaires sur les comptes de vos employés, vous évitant ainsi de le faire vous-même (uniquement avec le plan de service complet).

Vous avez terminé avec la paie!

2. Imprimez facilement votre bulletin de paie!

Une fois la paie terminée, vous pouvez facilement imprimer les bulletins de paie de vos employés.

le logiciel patriot vous permet d'imprimer votre bulletin de paie

Vous devrez cliquer sur “Imprimer les feuilles de paie” dans la barre de gauche, puis cliquer sur “Imprimer” sur la course souhaitée. Vous serez ensuite dirigé vers l’écran «Imprimer la paie des employés», où vous verrez le bouton «Télécharger les bulletins de paie maintenant».

le logiciel patriot vous permet de télécharger le bulletin de paie

Frappez cela et vous obtiendrez un document PDF de toutes les fiches de paie pour vos employés, soigneusement séparé en pages individuelles afin que vous puissiez simplement frapper l’impression sans avoir à vous soucier de pratiquer les arts et l’artisanat en coupant les papiers.

paie du logiciel patriot au format pdf

Alternativement, vous pouvez demander à vos employés de se connecter au portail des employés afin qu’ils puissent enregistrer une copie numérique de leur bulletin de paie (pourquoi imprimer sur du papier alors que vous pouvez avoir une copie numérique, amirite?) Ou l’imprimer eux-mêmes.

3. L’ajout d’employés au système est facile!

Ce n’est jamais amusant quand vous devez vous battre avec le logiciel pour faire quelque chose. Certains programmes de paie que nous avons essayés nous obligeaient à sauter les cerceaux avant de vous permettre de faire quelque chose d’aussi simple que d’ajouter des employés au système, ce que nous avons trouvé terriblement ennuyeux et inutile .

Avec Patriot Software, ce n’est pas du tout un problème.

Tout ce que vous avez à faire est de vous diriger vers le tableau de bord et de cliquer sur «Ajouter un employé»

l'ajout d'un employé est facile avec la paie de Patriot Software

Vous serez alors redirigé vers une page où vous devrez remplir les coordonnées de votre employé. Rappelez-vous quand j’ai dit que Patriot Software est aussi simple que possible?

Cela s’applique ici aussi!

Il vous suffit de remplir les blancs. Pas besoin d’être un spécialiste des fusées pour faire ça!

logiciel patriote ajoutant des informations sur les employés est facile

Pendant que vous remplissez les détails, assurez-vous de ne faire qu’une seule étape supplémentaire – cochez le bouton pour envoyer un e-mail d’inscription au portail des employés à votre nouvel employé. Cela vous facilitera la vie beaucoup plus tard, ce que nous verrons au point numéro 4.

le logiciel patriot vous permet d'envoyer un e-mail d'enregistrement des employés

Une fois que vous avez fini de tout remplir, appuyez sur le gros bouton orange “Ajouter un employé” en bas – et vous avez terminé!

Pourquoi tout dans la vie ne peut-il pas être aussi simple que cela?

4. Patriot Software a un portail pour les employés!

Si vous avez suivi nos instructions au point 3, vous auriez envoyé un e-mail à vos employés pour s’inscrire au Portail des employés de Patriot.

Faire cela pourrait être l’une des meilleures choses à se produire dans votre vie, jamais.

Lorsque vous les invitez à s’inscrire au portail, ils recevront un petit e-mail convivial de Patriot Software pour s’inscrire. Ne vous inquiétez pas, tout cela est très non menaçant et semble sûr, donc vos employés n’auront pas peur.

portail des employés de paie de logiciel de patriote

Une fois inscrits, vos employés pourront personnaliser leur propre nom et mot de passe. Ils pourront également mettre à jour le système pour utiliser une adresse e-mail de leur préférence, par souci de commodité.

Le portail des employés donne essentiellement à l’utilisateur un accès à toutes ses données. Ils peuvent consulter leurs propres informations de paiement, leurs données de retenue à la source et même leur propre fiche de présence.

Ils pourront également imprimer leurs propres talons de chèque de paie ou les stocker numériquement, ce qui vous évitera de les imprimer pour eux. Honnêtement, je voudrais personnellement que mes employés stockent simplement leurs talons de paie numériquement. Pourquoi couper des arbres précieux pour le papier alors que vous pouvez accéder à votre talon de chèque à tout moment en ligne?

Essentiellement, le Portail des employés vous facilite la vie, à vous et à votre employé, en gagnant du temps et en rendant la récupération des données plus pratique pour les deux parties. L’employé peut accéder à toutes ses propres données sans avoir à s’immiscer dans le temps du propriétaire de l’entreprise.

5. Vous avez fait une erreur? Annuler cette vérification!

Nous sommes tous humains et les humains font des erreurs.

En ce qui concerne les logiciels de paie, ces erreurs peuvent parfois être difficiles à corriger. Certains programmes ne vous permettent même pas de corriger ces erreurs – vous devrez écrire au support pour voir si cela peut être fait.

Heureusement, nous avons trouvé très pratique de corriger les erreurs de paie avec Patriot Software.

Tout ce que vous avez à faire est de vous diriger vers «Chèques annulés» sous l’onglet «Paie». Là, vous verrez une liste de chèques qui peuvent être annulés.

le logiciel patriot vous permet d'annuler la paie

Vous devrez sélectionner la vérification erronée, puis appuyer sur le gros bouton orange “Annuler les vérifications sélectionnées” (accessoires à l’équipe de l’interface utilisateur, rendre les boutons importants orange contrairement au bleu normal est un geste génial).

Assurez-vous simplement de relancer la paie pour ce chèque annulé, sinon votre pauvre employé ne sera pas payé!

Remarque

Si les salaires ont déjà été soumis dans les comptes des employés, vous ne pourrez plus annuler ces chèques!

6. Gérer les vacances!

Vos employés ont droit à un certain nombre de congés payés dans une année (le nombre de jours de vacances auxquels ils ont droit diffère d’un État à l’autre), mais s’ils ont besoin de prendre des vacances après avoir utilisé tout leur temps payé alloué les jours fériés, votre système de paie doit savoir que des ajustements peuvent être apportés à leur paie.

Certains logiciels de paie ne prennent pas cela en compte, ce qui peut entraîner des erreurs dans l’exécution de la paie.

Dirigez-vous vers l’onglet «Paie», cliquez sur «Gérer les congés» et vous serez dirigé vers la page où vous pourrez voir toutes les heures de vacances disponibles de votre employé en un coup d’œil.

la paie du logiciel patriot vous permet de gérer les congés

Il ne vous reste plus qu’à cocher la case à côté du nom de l’employé et à cliquer sur «Modifier les heures de vacances des employés sélectionnés».

Il ne reste plus qu’à remplir les blancs. Ce n’est pas plus simple que ça.

la paie du logiciel patriot vous permet de gérer les heures de vacances

Une fois que vous avez terminé, appuyez sur «Enregistrer» (encore une fois, les boutons importants sont surlignés en orange vif) et Patriot Software fera tous les calculs nécessaires pour vous lorsque vous exécuterez la paie..

Simple, rapide et pratique!

7. Super gestion des présences!

La gestion des présences est généralement une affaire de RH, mais nous sommes heureux que Patriot Software ait décidé d’inclure cette fonctionnalité dans son système en tant que service complémentaire..

C’est génial parce que nous pouvons obtenir tout ce dont nous avons besoin dans une application sans avoir besoin de passer à un autre logiciel de gestion du temps, ce qui ne prend pas beaucoup d’efforts mais peut être ennuyeux à faire.

Rendez-vous sur l’onglet “Paie” comme d’habitude, puis cliquez sur “Gérer les fiches de présence”.

la paie du logiciel patriot vous permet de gérer les présences

Comme d’habitude avec tout ce que vous faites sur Patriot Software, vous pourrez voir les heures de chacun en un coup d’œil sur un seul écran. Attribuez les heures à vos employés comme vous le souhaitez, puis cliquez sur «Enregistrer la carte de pointage».

Vous n’aurez même pas à informer vos employés vous-même, car le programme mettra automatiquement à jour tous vos employés, et ils pourront ensuite vérifier leurs propres fiches de présence via le portail des employés.

8. Fonctionnalités comptables complètes!

Il existe de nombreux fournisseurs de logiciels de paie, mais Patriot Software semble avoir trouvé un moyen de se démarquer de la foule avec ses capacités comptables.

De tous les fournisseurs de paie que nous avons essayés, ils sont les seuls à fournir des services de comptabilité, et ils le font très bien!

Lorsque vous entrez dans la comptabilité, vous devez d’abord saisir tous les détails de votre entreprise, clients, fournisseurs, produits, services, etc. Cela indiquera au programme quel type d’entreprise vous faites afin qu’il puisse générer automatiquement les champs que vous besoin de se remplir. Tout est vraiment simple. Suivez les instructions à l’écran et vous ne pouvez pas vous tromper.

Une fois que vous avez tout saisi, la vie devient vraiment facile.

Vous pourrez créer des devis, des estimations et des factures pour vos clients avec un modèle prédéfini contenant déjà toutes vos coordonnées. Vos produits ou services sont là dans un menu déroulant, et lorsque vous sélectionnez un article, le prix est automatiquement ajouté au devis ou à la facture.

Vous avez même la possibilité de créer des remises!

la paie du logiciel patriot vous permet de créer des remises

Maintenant, si vous vous concentrez sur les tâches des fournisseurs, vous constaterez que vous pouvez facilement créer le paiement de vos fournisseurs, payer les factures et imprimer les chèques. Vous pourrez également saisir les retraits et les dépôts effectués depuis et vers le compte, éliminant ainsi complètement la nécessité de recourir à un programme tiers à des fins de comptabilité..

la paie du logiciel patriot a des fonctions de comptabilité

Dans cet aspect, Patriot Software est en effet le genou des abeilles.

Remarque

La fonction comptable de Patriot Software est un service payant séparé de son système de paie.

9. Patriot Software vous montre dans les rapports!

Si vous êtes du type qui vit sur les rapports, vous serez heureux de savoir que Patriot Software est capable de produire des rapports de toutes sortes pour votre lecture!

Ils ont l’une des plus longues listes d’options de rapport que j’ai vues chez un fournisseur de logiciels de paie. Rendez-vous simplement sur le tableau de bord, cliquez sur les rapports et BAM!

la paie du logiciel patriot a des tonnes de rapports

Vous pourrez télécharger autant de rapports que vous le souhaitez!

4 choses que nous n’aimons pas à propos du logiciel Patriot

Patriot Software a beaucoup de bonnes choses pour eux, mais cela ne signifie pas qu’ils n’ont aucun défaut. Voici quelques choses que nous pensions pouvoir faire mieux.

1. Impossible d’ajouter en masse des employés

Pour les petites entreprises de moins de 10 personnes, cela ne devrait pas être un problème du tout. Mais que faire si votre petite entreprise compte 20, 30 personnes? L’ajout d’un à un des employés pourrait finir par prendre beaucoup de temps et peut aussi être très fastidieux.

Peut-être existe-t-il un moyen de le faire en masse, mais je n’étais certainement pas en mesure de le comprendre.

Je pourrais demander de l’aide à ce sujet… mais nous y reviendrons au point suivant.

2. Le soutien est lent

Vous pouvez contacter le support de Patriot Software par chat en direct, appel téléphonique ou e-mail. Cependant, comme je travaille en dehors de leurs heures d’assistance (l’assistance en direct n’est disponible que de 8 h à 20 h, du lundi au vendredi, heure de l’Est), je n’ai pas eu d’autre choix que de leur envoyer un e-mail pour obtenir de l’aide, ce qui n’est pas un problème du tout.

équipe de support logiciel patriot

Le problème était qu’il leur a fallu 4 jours pour me recontacter. Oui, ils ont été utiles, mais le temps d’attente était tout simplement horrible.

3. C’est un peu ennuyeux

Maintenant, je suis juste stupide.

Patriot Software fonctionne totalement et fonctionne à merveille. C’est juste que ça a l’air et se sent ennuyeux, comme quelque chose qui est sorti directement de la mentalité du concepteur du boomer.

Tout semble sûr, sécurisé et bleu… comme une banque des années 90.

Je suis sûr que cela convient à certaines personnes, je pense simplement qu’elles pourraient se permettre de prendre un peu plus de risques avec leur conception.

4. Patriot Software se sent lent

C’est sans doute mon plus gros problème avec Patriot Software.

En ce qui concerne les services logiciels en ligne, vous devez être rapide.

Vous voulez être si rapide que le client a l’impression d’utiliser un service hors ligne, car s’il remarque la vitesse, cela signifie que vous allez trop lentement pour que cela semble naturel.

En utilisant Patriot Software, j’ai vraiment senti la vitesse. En fait, je l’ai ressenti plusieurs fois. Cependant, je pense qu’il est juste de dire que le ralentissement pourrait être dû à ma connexion, donc vos résultats peuvent varier.

Plan de Patriot Software & Prix: Aperçu

Patriot Software a divisé ses prix en 2 niveaux – Paie de base et Paie de service complet.

Service complet
Prix ​​/ mois * 10 $ 30 $
Dépôt directOuiOui
Portail des employésOuiOui
Déclaration de revenusManuelAuto

* 4 $ supplémentaires par mois par employé.

En plus de cela, vous devrez payer un supplément si vous optez pour leurs services complémentaires:

Temps & Présence

  • Facile & Accès sécurisé
  • Fonction de carte de pointage
  • Rapports précis
  • Suivi des congés
  • Prix ​​- à partir de 5 $ / mois

Logiciel RH

  • Suivi des informations des employés
  • Gestion des ressources humaines & Rapports
  • Prix ​​- à partir de 4 $ / mois

Verdict: faut-il opter pour le logiciel Patriot?

Patriot Software est sans aucun doute l’un des meilleurs fournisseurs de paie en ligne sur le marché. Il fait ce qu’il promet de faire, et il le fait bien.

C’est juste qu’il y a quelques choses que j’aimerais personnellement pouvoir améliorer.

Prenons par exemple leur incapacité à ajouter des employés en masse. C’est quelque chose d’assez basique qui devrait être facilement fait pour la santé mentale du propriétaire de l’entreprise. Peut-être que cela peut être fait, mais je ne peux pas le comprendre et je ne peux pas vraiment être dérangé de vérifier avec le support car le chat en direct est actuellement hors ligne, et le support par e-mail prend trop de temps pour revenir.

Patriot Software peut parfois ne pas répondre, mais cela peut être dû à ma connexion. Il a également l’air un peu ennuyeux et fade – mais il fait ce qu’il est censé faire très bien.

Le prix peut être assez cher. La paie de base est abordable, mais elle ne suffit pas. Le programme n’a tout simplement pas l’impression qu’il en vaut la peine si vous devez effectuer manuellement des dépôts et déposer des taxes vous-même, donc le service complet est la solution, coûtant au moins 30 $ par mois.

Jeter dans leur temps & Modules de présence et logiciels RH, et le coût grimpe soudainement à 39 $ par mois, sans même considérer le prix par employé!

Mais après avoir dit tout cela, Patriot Software est vraiment l’un des fournisseurs de logiciels de paie en ligne les plus fiables disponibles.

Ils ont une vidéo d’intégration qui est vraiment utile pour vous déplacer. Si vous êtes bloqué, il y a des boutons d’aide à chaque étape. Vous n’avez pas besoin d’être un spécialiste des fusées pour l’utiliser, vous avez juste besoin de savoir comment suivre les instructions à l’écran.

En fait, je pense que nous avons trouvé Patriot Software si facile à utiliser parce que tout ce que vous avez à faire est de suivre littéralement les instructions à l’écran. Ce n’est pas plus simple que cela. C’est si facile que je suis convaincu que ma grand-mère pourra apprendre à l’utiliser…

Patriot Software est l’un des meilleurs SaaS de paie en ligne disponibles, mais ils ont leurs défauts. Si leurs défauts et leurs prix ne vous dérangent pas, alors vous serez plus que satisfait de leur fantastique système de paie.

Jeffrey Wilson Administrator
Sorry! The Author has not filled his profile.
follow me
    Like this post? Please share to your friends:
    Adblock
    detector
    map