Revue OnPay – 9 avantages et 4 inconvénients de la paie OnPay

OnPay


OnPay

https://onpay.com/

tl; dr

OnPay est un bon service de paie. Il a sa juste part d’avantages et d’inconvénients, mais le prix en fait un bon concurrent dans l’industrie. Apprendre encore plus.

Revue OnPay – 9 Avantages & 4 inconvénients de la paie OnPay

Je n’ai jamais rencontré de propriétaire de petite entreprise qui aime vraiment la semaine de paie. S’ils peuvent se permettre d’embaucher quelqu’un pour gérer la paie pour eux, alors ils ne partagent pas le même genre de dédain. S’ils se sont chargés de gérer la paie, je peux garantir qu’ils le méprisent tous absolument…

Heureusement, nous vivons actuellement dans le futur, et avec l’essor d’Internet, il semble toujours y avoir une application pour quelque chose.

Apprendre la cuisine? Il y a une application pour ça.

Vous détestez suivre les dépenses de votre entreprise manuellement? Il y a une application pour ça.

Vous redoutez la paie? Il y a OnPay pour ça!

Table des matières

Avantages d’OnPay

  1. Interface utilisateur professionnelle!
  2. Embarquez facilement de nouveaux employés!
  3. Tableau de bord personnalisable!
  4. Nous adorons la fonction de recherche d’employés!
  5. Faire fonctionner la paie – plus compliqué!
  6. Corrigez facilement les erreurs de paie!
  7. OnPay a des rapports en abondance!
  8. OnPay a des fonctions RH!
  9. OnPay a un support fantastique!

Inconvénients d’OnPay

  1. OnPay ne se sent pas vite
  2. Caractéristiques pour le plaisir de fonctionnalités
  3. L’interface utilisateur semble bonne, mais UX a besoin de travail
  4. OnPay n’a pas d’application mobile

Plan OnPay & Tarification

  • Aperçu

Verdict

  • Si vous optez pour OnPay?

Nous sommes tombés sur OnPay tout en faisant des recherches pour notre série de revues de paie, et avons pensé qu’ils résolvent suffisamment le point douloureux de la paie (whoa, langue tordue) pour justifier une revue.

Mais avant d’entrer dans les performances du logiciel, nous avons pensé qu’il était préférable de vous donner un petit aperçu de l’histoire de l’entreprise.

La petite histoire d’OnPay

Dire qu’OnPay est similaire à d’autres startups, né des salles de réunion chics de sociétés de capital-risque exclusives, serait une injustice pour le SaaS (Software-as-a-Service).

En fait, OnPay est dans l’industrie de la paie depuis des années.

La petite entreprise familiale a démarré il y a plusieurs lunes, avant l’essor d’Internet. Lorsque l’entreprise a embauché un PDG Jesse Burgess pour diriger l’entreprise en 2007, il a dû trouver des moyens pour que les 6 employés de l’entreprise deviennent plus efficaces tout en traitant avec plus de 200 petites entreprises clientes..

Comme vous pouvez l’imaginer, cela s’est avéré être une tâche difficile et le nouveau PDG a dû s’adapter rapidement.

Il a eu un moment d’ampoule quand il a réalisé que l’entreprise de paie pouvait être facilement automatisée et déplacée en ligne, alors il a fait un acte de foi, a rebaptisé l’entreprise et ainsi, OnPay est né.

OnPay a profité de son expérience dans l’industrie de la paie pendant si longtemps et l’a combinée avec les dernières innovations technologiques pour fournir à ses clients un logiciel de paie fiable, simple à utiliser et pratique, libérant ainsi leurs clients afin qu’ils puissent se concentrer sur ce qu’ils font le mieux – gérer leurs entreprises respectives.

Ils ont récemment embauché un CPA Katelyn Sullivan d’Ernst & Jeune pour aider à diriger le développement de leur partenaire comptable et comptable aux États-Unis.

À ce jour, OnPay traite plus de 2 milliards de dollars de paie par an, dans 50 États d’Amérique.

Impressionnant n’est-ce pas?

OnPay convient-il à votre entreprise?

D’après nos recherches, OnPay semble être la rockstar des sociétés de paie SaaS.

Ils ont l’expérience, ils ont la technologie, ils ont les bonnes personnes et ils ne dépendent pas du financement par capital-risque (ce qui signifie qu’ils peuvent faire ce qu’ils veulent sans se soucier de renoncer au contrôle).

Mais les consommateurs avertis comme vous savent qu’il est facile pour une entreprise de s’élever par le biais de communiqués de presse et d’autopromotions sans vergogne. La seule question qu’un utilisateur final intelligent posera est très simple:

“Ce SaaS est-il adapté à mon entreprise?”

Les choses peuvent sembler belles, polies et brillantes à l’extérieur, mais si cela ne fonctionne pas bien, vous finirez simplement frustré, ennuyé et incommodé.

Entrez Bitcatcha, la meilleure ressource pour les petites entreprises en ligne disponible sur Internet #shamelessselfplug #sorrynotsorry.

Nous allons faire un examen approfondi d’OnPay et répertorier ses avantages & contre, afin que vous puissiez décider si le logiciel fonctionnera bien pour vous. Fondamentalement, nous prendrons la peine de tester le logiciel et de le détailler, afin que vous n’ayez pas à le faire – vous faire gagner du temps et éventuellement de l’argent précieux.

Vous pourrez nous remercier plus tard :)

9 façons OnPay Rocks!

1. Interface utilisateur professionnelle!

Il n’y a pas de meilleure façon de le dire – l’interface d’OnPay est d’aspect professionnel!

Lorsque nous nous sommes connectés pour la première fois au programme et que nous avons tout configuré, nos premières réflexions ont été “hein, c’est vraiment basique”.

Mais basique ne veut pas dire que c’est mauvais. Basique signifie qu’il fait avancer les choses sans avoir besoin de tout ce flair.

la paie onpay a une interface utilisateur simple

Le tableau de bord est simple, vous montrant 4 tuiles principales qui sont vos «Runs récents», «Prochains runs de paie planifiés», «Dates importantes» et «Offres des employés».

À gauche, vous trouverez les onglets pour naviguer sur le site.

Il vous montre vos «travailleurs» (que vous devrez saisir lors de votre inscription), «paie» (la viande et les pommes de terre du logiciel), «rapports», «fonctions RH» et «paramètres» – tous habillés une teinte bleue réconfortante.

C’est une interface que la clientèle professionnelle mature pourrait préférer, car elle est propre et fait le travail sans aucune distraction.

2. Embarquez facilement de nouveaux employés

OnPay, il est facile pour vous d’embaucher de nouvelles embauches dans le système, ce qui est un paradis parce que la dernière chose que vous voulez avec un programme de paie est de vous battre avec le système pour ajouter de nouveaux employés.

paie onpay facile à ajouter des employés

Tout ce que vous avez à faire est de vous rendre dans l’onglet «Travailleurs», d’appuyer sur «Employés», puis de rechercher le bouton géant «Embaucher un travailleur» à droite. Vous ne pouvez vraiment pas le manquer.

Cliquez dessus et vous serez redirigé vers une page où vous aurez 3 options – “Envoyer une lettre d’offre”, “Ajouter un employé”, “Ajouter un entrepreneur”.

la paie onpay a des options pour l'embauche d'un nouvel employé

Une fois que vous avez cliqué sur «Ajouter un employé», vous serez invité à saisir les informations de base de votre employé.

informations sur l'employé

Une chose que j’apprécie vraiment, c’est la possibilité d’inviter les employés à saisir eux-mêmes leurs données personnelles. Cela vous fera gagner beaucoup de temps car vous ne serez peut-être pas au courant de toutes les informations dont ils disposent sur eux-mêmes. L’inconvénient est qu’ils peuvent prendre leur propre temps doux pour remplir cela, donc cela peut être tout à fait l’épée à double tranchant.

Une fois que vous avez rempli les informations requises, appuyez simplement sur «Continuer», suivez les instructions à l’écran, et OnPay enverra automatiquement un e-mail invitant le nouveau locataire à remplir ses coordonnées – rapide, facile et pratique!

Nous aimons ça!

3. Tableau de bord personnalisable!

Dans le premier point, nous avons évoqué la simplicité du tableau de bord. Bien que nous en soyons satisfaits, cela pourrait être un peu trop… vanille pour les personnes qui préfèrent un peu plus d’excitation dans leur vie.

Heureusement, OnPay a rendu son tableau de bord personnalisable, vous pouvez donc y apporter des modifications si jamais vous vous ennuyez avec l’apparence du tableau de bord.

la paie onpay permet de personnaliser le tableau de bord

Faites défiler vers le bas et vous trouverez le bouton “Personnaliser le tableau de bord”. Cliquez dessus et vous verrez les options dont vous disposez.

Options de personnalisation du tableau de bord de paie onpay

Bien qu’il ne soit pas aussi détaillé que nous le souhaiterions, il est agréable d’avoir un tableau de bord que nous pouvons adapter à nos préférences. Si vous préférez des choses encore plus soignées, vous pouvez désactiver certaines tuiles pour un look zen élégant.

4. Nous aimons la fonction de recherche d’employés!

Ainsi, les petites entreprises peuvent ne pas avoir de gros problème avec cela, mais si votre petite entreprise compte 15 personnes ou plus avec un taux de roulement élevé, cette fonctionnalité sera l’une de vos fonctionnalités les plus préférées dans le programme..

Vous savez ce que c’est avec votre ancien système de paie, si vous vouliez rechercher ou apporter des modifications à un certain employé, vous devrez faire défiler jusqu’à la fin des temps dans votre liste interminable d’employés juste pour trouver celui que vous voulez?

Eh bien, ces jours de défilement sans fin sont maintenant terminés avec la fonction de recherche d’employés!

la paie onpay permet de rechercher des employés

L’équipe d’OnPay a probablement compris à quel point il était difficile de faire défiler autant juste pour trouver un employé en particulier, car ils ont rendu cette fonction «Trouver un employé» disponible dans tous les onglets disponibles.

Pour trouver un employé, il vous suffit de cliquer sur ce bouton et de saisir le nom de l’employé.

OnPay vous trouvera automatiquement cet employé et vous amènera à sa page de profil, où vous pourrez facilement faire tout ce que vous devez faire avec son profil.

Ce n’est pas une fonctionnalité énorme, mais cela rend l’utilisation du programme beaucoup plus pratique.

Étant donné que nous abordons le sujet des employés, voici une autre fonctionnalité petite mais très appréciée que nous aimons – la photo de profil des employés est clairement affichée sur le logiciel!

Bien sûr, cela peut ne pas sembler beaucoup aux très petites équipes, mais si vous êtes dans une entreprise à fort chiffre d’affaires avec plus de 15 employés, les visages et les noms sont oubliés très rapidement, en particulier dans les situations de haute pression.

Mettre un visage sur un nom vous aide littéralement à reconnaître vos employés plus facilement, ce qui vous aide à éviter des situations potentiellement embarrassantes, comme s’adresser accidentellement à Peter lorsque son nom est en fait Horatio.

5. Exécuter la paie – plus compliqué!

Ce qui était auparavant un processus qui prenait du temps et qui pouvait prendre une journée entière ou deux peut maintenant être facilement réalisé en quelques minutes avec OnPay.

La paie avec OnPay se fait en 4 étapes simples:

  1. Sélectionnez l’employé pour lequel vous souhaitez exécuter la paie
  2. Entrez les heures de travail (pour le personnel rémunéré à l’heure)
  3. Examiner la paie
  4. Approuver la paie

C’est génial qu’OnPay vous permette de sélectionner les employés pour lesquels vous souhaitez exécuter la paie. Cela vous permet d’organiser votre séquence de paie, par exemple. gérer d’abord la paie du personnel salarié, puis passer au personnel horaire, puis au personnel contractuel.

la paie se fait facilement avec onpay

Quand il s’agit de saisir les heures travaillées, c’est assez simple – entrez les heures que votre personnel horaire a travaillé pendant la course.

voir les détails des employés en une seule vue avec la paie en paiement

Vous pouvez voir tous les détails sur un seul écran. Tout ce que vous avez à faire est de saisir les détails pertinents et vous avez terminé!

La partie revue de la séquence est là où elle devient intéressante. OnPay rédige un examen détaillé de votre paie afin que vous ayez une vue d’ensemble sur tout, vous permettant de voir où va chaque centime.

la paie onpay a un examen détaillé de la paie

Une bonne touche à cela est que OnPay a intégré un système d’avertissement s’il détecte des erreurs anormales ou possibles dans la paie.

la paie onpay avertira d'une erreur de paie

Si vous essayez de continuer avec ces erreurs, un autre pop-up d’avertissement s’affichera. Cela vous aide à éviter de faire des erreurs humaines avec le programme de paie.

avertissement de calcul de paie

Une fois que vous avez tout réglé et que vous êtes satisfait de la paie, la dernière étape de ce processus consiste à cliquer sur «Approuver la paie» dans l’écran suivant.

approbation de la paie en paiement

OnPay procédera ensuite au crédit automatique des salaires dans les comptes de vos employés, ce qui vous évite le mal de tête d’avoir à effectuer vous-même des transferts de fonds!

6. Corrigez facilement les erreurs de paie!

Certains programmes nous empêchent vraiment de corriger les erreurs commises dans la paie soumise. Avec OnPay, corriger ces erreurs est en fait assez facile.

Rendez-vous sur le tableau de bord et cliquez sur “Afficher tout” dans “Exécutions récentes”.

la paie onpay a des journaux de paie

Là, vous devriez pouvoir voir une liste de vos cycles de paie récemment soumis. Recherchez celui que vous souhaitez corriger et appuyez sur le bouton “Supprimer”.

la paie onpay permet de supprimer la paie

Maintenant, vous devez corriger ces erreurs et relancer la paie. Notez que si vous ne voyez pas le bouton “Supprimer”, cela signifie que la course a déjà été soumise et que les salaires ont été versés. Vous devrez écrire à leur équipe d’assistance pour le réparer.

7. OnPay a des rapports en abondance!

Si vous êtes du genre à apprécier les rapports, je dois dire que vous serez plus que satisfait de la longue liste de résumés de rapports d’OnPay:

  • Liste de paie
  • Registre de paie
  • Résumé de la paie
  • Résumé des employés
  • Résumé de l’emplacement
  • Résumé du département
  • Résumé de la position
  • Résumé GL
  • Résumé des gains
  • Liste de régularisation
  • Liste des travailleurs
  • Résumé de l’ouvrage
  • Annonce 401K
  • 401K Résumé
  • 401K Export

Si quelque chose doit être résumé et signalé, OnPay l’a probablement.

Ils ont également des graphiques pour ceux d’entre vous qui préfèrent les rapports visuels.

la paie onpay a des graphiques de rapport

Tous leurs rapports sont très complets, vous pouvez donc les parcourir à votre guise. Vous aurez également la possibilité d’enregistrer les rapports au format Excel ou PDF – très pratique!

la paie onpay a le format excel et pdf pour les rapports

Excellent travail sur le système de génération de rapports très utile, OnPay!

8. OnPay a des fonctions RH!

Les tâches RH et de paie peuvent parfois se croiser, il est donc logique qu’OnPay intègre certaines fonctionnalités RH dans son logiciel..

Lorsque vous cliquez sur l’onglet HR, l’interface utilisateur se transforme en vert rafraîchissant! C’est peut-être censé donner l’impression que les RH sont un espace sûr. Que cela soit vrai ou non, nous l’aimons!

la paie onpay a des fonctions RH

Le système RH d’OnPay est assez basique, mais il fait ce qu’il doit faire. Il a les mêmes fonctionnalités que les programmes concurrents de paie / RH, comme un portail permettant aux clients de demander des vacances et un organigramme.

Fondamentalement, les fonctions RH d’OnPay ne sont pas révolutionnaires, mais elles fonctionnent!

9. OnPay a un support fantastique!

Nous avons toujours pensé qu’une entreprise n’était aussi forte que son équipe de support. Ils sont les véritables héros de l’industrie, toujours là pour aider les clients dans le besoin, et ils sont toujours la première ligne de défense lorsque les utilisateurs en colère font des demandes et des menaces irréalistes.

Nous avons été ravis de constater que l’équipe d’assistance d’OnPay se trouvait être très compétente et très utile. Mais il n’est souvent pas suffisant d’être compétent et utile et l’équipe doit répondre rapidement aux demandes ou les clients frustrés pourraient finir par devenir des clients en colère.

Étant donné que leurs heures de chat en direct ne sont que de 9h à 20h, ils n’ont pas pu répondre à nos requêtes immédiatement MAIS ils ont réussi à nous contacter par e-mail dès le matin! De là, nous sommes passés à un chat en direct où ils ont répondu de manière experte à toutes les questions que nous avions.

la paie onpay a un excellent support

C’est aussi un groupe assez sympathique, heureux de répondre à toutes les questions stupides que l’on pourrait avoir.

la paie onpay a un support amical

Félicitations à l’équipe d’assistance OnPay!

4 façons dont OnPay ne fonctionnait pas

OnPay a beaucoup de bonnes choses pour eux, mais nous mentirions si nous disions que le logiciel est parfait. Voici quelques points sur lesquels nous pensions qu’OnPay devait être amélioré, mais notez que ce sont les humbles opinions de l’auteur.

1. OnPay ne se sent pas vite

Vous savez qu’un SaaS est vraiment rapide lorsque vous ne remarquez pas sa vitesse. C’est quelque chose qui se sent bien lorsque vous l’utilisez – transparent et continu sans interruption.

Avec OnPay, on ne peut pas dire que c’est lent, car ce n’est pas le cas. C’est juste que la vitesse n’est visiblement pas aussi rapide que celle des autres fournisseurs. Nous nous sommes parfois demandé si nous devions rafraîchir la page.

En un mot, les vitesses de chargement du site OnPay sont juste… simplement acceptables, ce qui est dommage car cela pourrait être bien mieux.

2. Caractéristiques pour des raisons de fonctionnalités

OnPay a l’air d’être riche en fonctionnalités, car il l’est. Le problème est que les fonctionnalités semblent parfois clouées, comme si elles étaient là juste pour le plaisir d’être là.

Prenons par exemple cette fonctionnalité «Engagement». Il ne sert à rien d’autre que de briser la glace. Ils pourraient faire beaucoup plus avec cela, comme faire des sondages pour évaluer le moral de l’équipe, mais ils en sont restés là.

la paie onpay a une fonction d'engagement des employés

Un autre exemple serait les modèles de documents d’OnPay. S’ils sont bien exécutés, ils pourraient vraiment nous faire gagner du temps et nous aider avec nos formalités administratives! Malheureusement, ils ne semblent avoir que 2 modèles.

la paie onpay a des modèles de documents RH

Utile? Oui. C’est juste que nous attendions plus.

3. UI semble bon, mais UX a besoin de travail

À première vue, l’interface utilisateur d’OnPay est très propre, avec des boutons aux bons endroits. Ils cochent toutes les bonnes cases de l’interface utilisateur, donc la navigation sur le site ne devrait pas être un problème … sauf que c’est le cas, au moins dans certains cas.

Ils ont pris des décisions discutables concernant la fonctionnalité. Par exemple, nous allons voir comment ils ont décidé de supprimer la paie.

Naturellement, il serait préférable de répertorier les rapports de paie et le bouton “Supprimer la paie” dans l’onglet “Paie”, afin que tout ce qui concerne la paie se trouve au même endroit, mais ce n’est pas le cas.

Nous devions aller sur le tableau de bord, cliquer sur «Runs récents» et supprimer le run de là. Cela ne semble pas intuitif, et à quelques reprises, nous nous sommes sentis perdus lors de l’utilisation de l’application, devant recourir à l’assistance pour comprendre les choses.

Bien sûr, vous devrez prendre cela avec une pincée de sel car cela pourrait très bien être un problème de stupidité de l’utilisateur (Oui, je parle de moi).

4. OnPay n’a pas d’application mobile

Pour être honnête, personne n’a vraiment besoin d’une application mobile pour exécuter la paie, mais n’oubliez pas qu’OnPay dispose également de fonctionnalités RH. Ce sera plus pratique si nous pouvions simplement appuyer sur une application et approuver (ou rejeter) les demandes de congés et les cycles de paie.

Nous savons que nous pouvons facilement nous connecter à OnPay en utilisant le navigateur de notre téléphone, mais une application dédiée serait un joli petit gain de temps, rendant les choses beaucoup plus pratiques pour les propriétaires d’entreprise occupés.

Plan OnPay & Prix: Aperçu

La simplicité est la stratégie d’OnPay, et cela se voit dans leur plan de tarification. Ils n’ont qu’un seul prix, donc la prise de décision est plus facile pour les propriétaires d’entreprise.

Prix ​​de base de 40 $, 6 $ supplémentaires par employé.

plans de paie onpay et tarification

Dans une situation où vous avez 10 employés, cela ne vous coûtera que 76 $ par mois.

C’est un prix raisonnable à payer, compte tenu des fonctionnalités que vous obtiendrez!

Verdict: si vous optez pour OnPay?

Ce fut vraiment difficile à examiner pour nous.

D’une part, OnPay a le potentiel de grandeur. Il a l’air professionnel, il est simple et il tient ses promesses. C’est exactement ce que nous voulons dans un SaaS, mais il semble qu’à chaque pas en avant, ils prennent… enfin pas deux, mais peut-être juste un pas en arrière.

L’interface utilisateur est bonne et bien que nous n’appelions pas la courbe d’apprentissage difficile, OnPay a quelques problèmes avec l’UX et la navigation sur le site, ce qui signifie que vous devrez peut-être suivre une formation pour utiliser le logiciel efficacement. Cela ne semble pas assez intuitif.

Ils ont beaucoup de fonctionnalités, mais beaucoup de ces fonctionnalités semblent clouées, comme si elles étaient là pour le plaisir d’exister. Si seulement ils faisaient l’effort d’étoffer ces caractéristiques!

Ils ont également reçu des rapports vraiment détaillés (dont je suis sûr que certains utilisateurs apprécieront), mais en quelque sorte, parcourir ces rapports nous donne mal à la tête. Ce qui est étrange, car nous avons examiné des rapports détaillés avec d’autres programmes et nous nous en sommes complètement sortis..

En un mot, OnPay fonctionne. Ce n’est pas révolutionnaire. Ça ne vous épatera pas, mais ça marche.

Et avec leur prix bas, c’est une bonne affaire. N’oubliez pas que vous en avez pour votre argent!

Jeffrey Wilson Administrator
Sorry! The Author has not filled his profile.
follow me
    Like this post? Please share to your friends:
    Adblock
    detector
    map