Revue Backblaze – 6 avantages et 5 inconvénients de l’utilisation de Backblaze Cloud Backup

Backblaze


Backblaze

https://www.backblaze.com/

tl; dr

Backblaze offre une solution économique et simple pour sauvegarder des données illimitées dans le cloud. Avec seulement 50 $ par an et par ordinateur, nous pensons que Backblaze est de loin la sauvegarde en ligne personnelle la plus judicieuse. .

Revue de Backblaze – 6 Pros & 5 inconvénients de l’utilisation de Backblaze Cloud Backup

Backblaze, créé en 2007, est considéré comme l’un des meilleurs choix pour les services de sauvegarde en ligne.

Chez Bitcatcha, nous avons soumis divers fournisseurs de sauvegarde au baptême du feu et avons appris pourquoi tout le monde aime Backblaze:

  • Vous bénéficiez d’un espace de sauvegarde illimité pour que tous vos fichiers, passés, présents et futurs, soient stockés en toute sécurité
  • Une interface conçue pour être si simple, même les moins avertis en technologie peuvent bien l’utiliser
  • Son tarif est l’un des plus abordables du marché, coûtant moins de 4 $ par mois

Certes, ce n’est pas la meilleure solution pour le stockage dans le cloud (voir pCloud pour cela à la place).

Pourtant, avec 600 pétaoctets de données stockées et plus de 30 milliards de fichiers récupérés jusqu’à présent, c’est vraiment le meilleur choix pour une sauvegarde simple et pratique de vos fichiers informatiques.

6 choses que nous aimons à propos de Backblaze

Ce qui fait de Backblaze un fournisseur de stockage cloud de sauvegarde intéressant, c’est la façon dont il est conçu spécifiquement pour une utilisation simple avec toutes les fonctions de base nécessaires qui ne nécessitent pas beaucoup de travail de la part de l’utilisateur..

Voici pourquoi Backblaze fonctionne bien pour vos besoins de sauvegarde:

1. Expérience de sauvegarde la plus simple

La force de Backblaze réside dans la simplicité de sa conception.

Installateur Blackblaze

Lorsque vous installez le programme pour la première fois, il analyse immédiatement votre disque dur pour tous les fichiers (à l’exception des fichiers du système d’exploitation, des applications et des fichiers temporaires qui peuvent entraîner des complications lors de la tentative de restauration) et vous donne un aperçu des fichiers à sauvegarder.

Lorsque vous cliquez sur “OK”, il procède ensuite à tout sauvegarder automatiquement pour vous afin que vous n’ayez rien à faire à part le laisser fonctionner sa magie.

Panneau de contrôle Blackblaze

En connectant n’importe quel disque dur USB ou externe, il peut également le connecter automatiquement lors de la sauvegarde initiale ou vous pouvez les brancher plus tard et les ajouter à partir des paramètres.

Mieux encore, Backblaze surveille votre ordinateur et met à jour les fichiers de sauvegarde chaque fois qu’il y a des changements, tout en conservant une présence minimale sur votre ordinateur afin qu’il n’interfère pas avec ce que vous faites d’autre..

D’un autre côté, s’il y a des fichiers que vous préférez ne pas sauvegarder, vous pouvez spécifier les dossiers à exclure de l’alimentation dans le stockage cloud. Sinon, cela vous facilitera la tâche en prenant tout.

En bref, si vous préférez ne pas avoir à gérer vos fichiers, Backblaze vous facilite la tâche.

2. Sauvegarde vraiment illimitée

Que vous ayez seulement 1 mégaoctet ou des tonnes de terrabytes de fichiers, Backblaze n’a aucun problème à tout sauvegarder pour vous. Étant donné que la plupart des services de sauvegarde sont livrés avec une limite d’espace, il s’agit d’une fonctionnalité inestimable pour le prix que vous obtenez (plus à ce sujet plus tard).

En fonction de votre réseau, de la vitesse de calcul et de la taille de vos fichiers, cela peut prendre quelques heures, voire quelques semaines. La bonne nouvelle est que, quel que soit le temps que cela prend, Backblaze ne fait que continuer dans les coulisses pour garantir que vos fichiers sont entièrement et entièrement stockés.

Lorsque vous exécutez votre sauvegarde initiale, un bouton indique: “Combien de temps prendra ma première sauvegarde?” qui vous donnera une prévision. Tant que votre ordinateur est allumé (ou même si vous l’éteignez et le rallumez plus tard), il continuera à terminer le premier processus de sauvegarde jusqu’à ce qu’il soit terminé.

Alternativement, vous pouvez également accélérer les choses en augmentant le nombre de threads de sauvegarde que vous avez en cours d’exécution ou en ajustant les paramètres d’accélérateur manuellement.

Paramètres d'accélération manuelle de Blackblaze

Notre opinion

Backblaze fonctionne bien comme service de sauvegarde dans le cloud!

3. Sécurité extrêmement stricte sur vos fichiers

Backblaze crypte tous vos fichiers avec le standard AES 128 bits, qui est généralement non craquable. On estime qu’il faudrait un supercalculateur plusieurs milliards d’années pour le briser.

En plus de cela, tout espion potentiel est tenu à distance avec le cryptage des fichiers effectué sur votre ordinateur avant d’être envoyé en transit avec SSL. Dans le centre de données lui-même, plusieurs copies de vos fichiers sont stockées sur plusieurs serveurs, de sorte que si une copie doit être corrompue, de nombreuses autres sauvegardes sont disponibles pour vous..

Si vous avez encore besoin de quelque chose de plus, Backblaze vous offre l’option d’une clé de cryptage privée dans les “Paramètres -> L’onglet Sécurité du programme de bureau. Cela vous permet de définir votre propre mot de passe pour accéder à vos fichiers que vous seul connaissez (avec une précaution: si vous l’oubliez, vous risquez de perdre l’accès à toutes vos données, donc Backblaze fournit un avis pour vous avertir d’être sûr de vous en souvenir).

Paramètres de cryptage privé Blackblaze

Et si vous craignez que votre mot de passe ne soit piraté ou volé, vous pouvez également activer l’authentification à deux facteurs (2FA). Cela signifie que si une connexion à votre compte se produit sur un appareil non reconnu, le système vous enverra un code de sécurité par SMS ou en utilisant Google Authenticator pour vous assurer que c’est vous avant d’accorder l’accès, comme un code TAC lorsque vous effectuez un transaction en ligne à la banque.

Alors rassurez-vous, vos données sont très sûres et sécurisées.

4. Récupération de données via le disque dur livré

Le point d’avoir une sauvegarde est de pouvoir récupérer vos fichiers si votre disque dur physique tombe en panne. La façon la plus courante de restaurer via Backblaze est via un fichier zip et vous pouvez demander 500 Go en même temps avec cinq demandes simultanées. Mais bien sûr, ces choses prennent du temps et dépendent de votre réseau.

Une autre alternative consiste à utiliser l’application mobile pour télécharger et / ou lire les fichiers auxquels vous souhaitez accéder. Vous pouvez également partager des fichiers, mais il est limité aux options de partage intégrées de l’appareil.

Le moyen de restauration le plus rapide consiste à utiliser le service de messagerie de Backblaze qui peut vous envoyer un disque dur externe. Vous devez payer un acompte à l’avance mais vous obtiendrez un remboursement lorsque le disque dur sera retourné. Pour les petits bits de données, des clés USB peuvent être fournies.

5. Fonction supplémentaire pour protéger votre appareil

Backblaze ne vous aide pas seulement à protéger vos données. Il vous aide également à protéger votre ordinateur où vos fichiers sont également stockés.

Étant donné que votre abonnement à un compte est lié à un ordinateur, le site Web Backblaze dispose d’une fonction Localiser mon ordinateur qui vous permet d’accéder à l’emplacement physique de votre ordinateur dans le cas où votre ordinateur serait égaré ou même volé. Cette fonction fournit également des détails sur les fichiers les plus récemment sauvegardés, le FAI actuel desservant l’ordinateur et son adresse IP.

Fonction Blackblaze Localiser mon ordinateur

Dans le cas où vous craignez que les données de votre ordinateur volé soient compromises, vous pouvez même utiliser SOS Online Backup qui inclut la possibilité d’effacer à distance toutes les données de votre ordinateur pour protéger vos informations des voleurs de données.

6. Support client en ligne rapide

Pendant les heures normales de bureau aux États-Unis (de 9 h à 17 h, heure du Pacifique), vous pouvez interagir avec le service client via le chat en ligne. Alternativement, il existe également un système de messagerie traçable qui obtient généralement une réponse en quelques heures avec la possibilité de suivre l’état de votre ticket.

Ce que nous n’aimons pas chez Backblaze

  • Les fonctions simples de Backblaze le limitent comme un simple service de sauvegarde informatique.
  • L’abonnement est limité à un ordinateur par compte uniquement.
  • Si vous utilisez un mot de passe privé et que vous l’avez oublié, les données de votre abonnement sont définitivement verrouillées sans aucune possibilité de récupération.
  • Les versions précédentes de votre fichier ne durent que jusqu’à 30 jours avant d’être effacées.
  • Les applications mobiles ne peuvent pas être utilisées pour synchroniser des fichiers avec votre compte.

Combien cela coûte-t-il d’utiliser Backblaze?

Aussi simple que le produit, la structure de prix de Backblaze est très simple.

Structure de prix de Blackblaze

Avec les abonnements à long terme, vous ne gagnez que 3,96 $ de dépenses mensuelles, ce qui est le plus abordable. Voir la structure de prix ici.

Recommandons-nous Backblaze?

Pour la personne qui souhaite une solution économique et simple pour sauvegarder ses données, le plus chaudement!

Exigeant un apport minimal de l’utilisateur, une sécurité de premier ordre à un prix abordable et la possibilité de demander un disque dur externe pour restaurer toutes vos données si votre ordinateur est en panne ou volé, c’est un excellent service de sauvegarde.

Cependant, comme un compte est limité à un ordinateur, vous devrez considérer plusieurs comptes pour toutes vos unités informatiques, surtout si vous avez une famille ou une entreprise à gérer..

Encore une fois, oui Backblaze est fortement recommandé comme sauvegarde cloud pour votre ordinateur.

Jeffrey Wilson Administrator
Sorry! The Author has not filled his profile.
follow me
    Like this post? Please share to your friends:
    Adblock
    detector
    map