Vous voulez une tonalité de voix unique comme Nike et des smoothies innocents? Voici comment.

Tout bon rédacteur vit selon une règle:


Ce n’est pas ce que tu dis, c’est comme tu dis.

Une bonne copie ne vous donne pas seulement des informations. Une bonne copie vous fait ressentir quelque chose.

Et tout se résume au ton. Donc, avant de décider quoi écrire, prenez une seconde pour réfléchir à la façon d’écrire.

Quel est ton?

Le ton est l’élément magique de votre écriture qui lui donne de la personnalité et du caractère. Le ton saute de la page et se connecte au lecteur.

Le ton donne à votre entreprise sa personnalité. Il vous donne votre identité de marque.

Certaines entreprises ont un ton professionnel, direct et digne de confiance. D’autres prennent une personnalité plus amicale, voire excentrique. Les deux sont super. Tant que cela fonctionne pour vous.

Comment trouver votre voix

Étape 1. Qui êtes-vous?

Votre voix – votre identité – ne peut pas (ou ne devrait pas) être fabriquée.

Cela devrait venir du plus profond de l’entreprise. C’est une extension de votre philosophie et de votre énoncé de mission.

Une bonne copie et un ton de voix unique, c’est plus qu’une écriture intelligente et des slogans pleins d’esprit. Il s’agit de dire aux clients en quoi vous croyez.

Alors, qui êtes-vous et votre entreprise? Au fond?

Nike est une entreprise qui est admirée pour sa rédaction. C’est toujours inspirant, positif et puissant. Leur ton de voix est urgent, motivant et encourageant. Cela inspire les clients non seulement à acheter leurs vêtements, mais aussi à sortir et à courir un marathon.

Nike

N’aimeriez-vous pas copier comme ça?

Mais ce n’est pas seulement la copie qui est géniale, ce sont les valeurs fondamentales de Nike.

Votre copie n’a de voix que si votre entreprise a une voix.

Donc, avant de commencer à rédiger les titres et les slogans de votre entreprise, revenez à l’essentiel. Revenez à votre énoncé de mission et à vos fondations. Que représente votre entreprise? Qu’est-ce qui vous rend différent? Ce qui vous rend important?

Choisissez les adjectifs qui définissent votre entreprise. Si vous êtes une entreprise financière, votre entreprise doit être fiable et digne de confiance. Si vous êtes une entreprise d’applications, vous êtes innovant et avant-gardiste. Si vous êtes Nike, vous êtes ambitieux et plein d’énergie.

Ces mêmes adjectifs devraient être utilisés pour définir votre ton de voix.

Étape 2. Authenticité

Si vous suivez l’étape 1, l’authenticité devrait venir naturellement.

Vous ne créerez jamais une voix unique en copiant quelqu’un d’autre. Jetons un coup d’œil à (probablement) la plus grande réussite de copywriting de tous les temps, Boissons innocentes.

Bonjour, Innocent

Leur copie est uniquement spirituelle, informelle et ludique.

Il y a une inscription par e-mail qui promet: “amour, amitié et un bulletin hebdomadaire”.

Il y a un numéro “bananaphone” pour appeler le bureau principal.

Ils offrent une approche autodestructrice de l’environnement: “Nous ne sommes certainement pas parfaits, mais nous essayons de faire la bonne chose.”

Leur style ludique a été reproduit mille fois. Mais, cela ne semble authentique qu’en un seul endroit: Innocent.

Parce que cela vient du cœur même de leur entreprise. Au fond, l’entreprise a été créée par des gens créatifs et amusants qui essayaient de faire quelque chose de bien. La copie n’est pas révolutionnaire, c’est juste honnête. C’est une extension des gens qui y travaillent.

Alors, arrêtez de regarder Innocent, Nike, etc. et essayez de copier leur copie. Regardez votre propre entreprise et écrivez ce qui vous semble naturel.

Étape 3. Parlez-moi comme une vraie personne

La copie n’est qu’une conversation avec vos clients.

Si vous étiez propriétaire d’une vraie boutique, vous ne vous rapprocheriez pas d’un client et ne déroberiez pas une formulation technique dense. Vous seriez amical, serviable et accueillant. Faites de même en ligne.

La première étape consiste à déterminer à qui vous parlez.

Une fois que vous connaissez votre public cible, vous pouvez créer un ton qui résonne avec lui.

En savoir plus: comment définir votre public cible

Certaines industries techniques ont du mal avec cela. Ils savent que leur public est composé de gens d’affaires possédant de nombreuses connaissances technologiques.

Mais cela ne signifie pas qu’ils veulent lire un langage terne et dense!

Les avocats ont encore des personnalités! Les fournisseurs d’ingénierie ont encore une histoire. Naturellement, vous écrivez toujours avec un sens du professionnalisme, mais détendez-vous un peu. Parlez-leur comme de vraies personnes.

Un exemple ici est MailChimp. Les newsletters par e-mail sont aussi ennuyeuses et techniques que possible. Pourtant, MailChimp le rend accessible (oserais-je dire amusant?). Mieux encore, leur copie simplifie.

Voici un petit conseil de MailChimp à ses propres employés sur la façon d’écrire une copie. Apprend le!

Conseils de rédaction de Mailchimp

Étape 4. Faites-moi ressentir quelque chose!

Il y a une vraie différence entre écrire et simplement taper.

Écrire vous fait ressentir quelque chose.

Taper juste vous dit quelque chose.

Dire quelque chose à vos clients est le strict minimum requis. Votre copie doit dire aux gens ce que vous faites, où aller, etc..

Mais c’est votre ton de voix qui leur fait ressentir quelque chose. Ce sentiment crée une connexion. Cela crée de la loyauté et de la confiance.

Un bon ton de voix inspire et convainc. Il se connecte et semble familier. Rappelez-vous, votre copie est censée vendre quelque chose.

Étape 5. Oubliez ce que votre professeur d’anglais vous a dit!

La meilleure chose à propos du copywriting est que vous pouvez faire ce que vous voulez.

Internet n’est pas un essai en anglais. Vous n’êtes pas marqué dans votre grammaire ici. Si nous l’étions, alors Apple, Adidas et Subway sont tous en grande difficulté.

Apple: pensez différemment
Métro: Mangez frais
Adidas: Impossible is Nothing

Le connaisseur de grammaire en moi crie. “C’est” Penser différemment! ” “Manger frais? .. Manger frais quoi?” “Rien n’est impossible?” Cela n’a aucun sens! “

Mais je sais que c’est une copie brillante et efficace.

En ligne, peu importe. Le copywriting est un moyen de communiquer avec les gens. Parfois, nous communiquons mieux en utilisant des termes familiers, alors utilisez-les en ligne.

N’oubliez pas que nous ne lisons pas Internet comme un livre ou un essai. Alors n’écris pas comme un.

Devoirs

Oui, je suis un de ces blogueurs qui te donne des devoirs! Mais croyez-moi, cela vous aidera.

1. Définissez l’essence de votre entreprise

Avant de commencer à écrire quoi que ce soit, retournez à la planche à dessin. Quelles sont les valeurs fondamentales de votre entreprise. Quels adjectifs décrivent votre entreprise? Êtes-vous fiable et digne de confiance? Êtes-vous innovant et avant-gardiste? Êtes-vous ambitieux et élite?

Ce sont des choses qui informent votre ton de voix.

2. Écrivez autant que possible en cinq minutes

Mettez une minuterie sur votre montre ou votre téléphone. Cinq minutes suffisent. Maintenant, commencez à écrire. Écrivez de votre propre voix naturelle sur votre entreprise ou votre produit.

Utilisez cette limitation de temps pour forcer ce flux. Après une minute, cela commencera à venir naturellement. Vos phrases auront une meilleure cadence. Ils auront un rythme naturel et rebondiront.

Plus vous pensez, plus votre écriture devient maladroite et dense. Arrêtez de penser et écrivez. C’est la chose la plus proche de votre ton naturel.

Avez-vous vu de bons exemples de copies que vous aimez en ligne? J’aimerais en entendre parler.

Maintenant, lisez 8 raisons pour lesquelles votre copie ne vend rien.

Jeffrey Wilson Administrator
Sorry! The Author has not filled his profile.
follow me
    Like this post? Please share to your friends:
    Adblock
    detector
    map