10 façons intelligentes de commercialiser à peu de frais votre entreprise de commerce électronique

Il semble que chaque jour, un nouveau magasin de commerce électronique (ou 20) apparaît en ligne, créant encore plus de concurrence pour les magasins existants. Mais malgré le nombre sans cesse croissant de concurrents, le fait que Les ventes au détail du commerce électronique devraient atteindre 414 millions de dollars d’ici 2018 devrait vous dire qu’il y a beaucoup de parts de marché à partager.


Pourtant, le défi majeur pour les propriétaires d’entreprises de commerce électronique est de commercialiser leurs produits. L’optimisation des moteurs de recherche commence à être féroce, et l’achat d’annonces au paiement par clic peut atteindre le plus gros budget. Les entrepreneurs sont tous axés sur le bootstrap et le bricolage, donc je voulais savoir quelles idées de marketing étaient là-bas qui ne coûtaient pas un bras et une jambe.

J’ai demandé à 10 entrepreneurs du commerce électronique quelles idées uniques ils avaient pour commercialiser leurs entreprises à peu de frais, et j’ai obtenu de très bonnes stratégies que vous pouvez également utiliser.

1. Partager du contenu viral sur Reddit

banque de réservoir de poissons

Sam Williamson de FishTankBank a trouvé difficile de développer une audience sur les réseaux sociaux sans investir dans une campagne publicitaire. Plutôt que de dépenser l’argent de la société, lui et son équipe ont décidé de créer un contenu «viral» intéressant et de le partager sur le site de bookmarking social Reddit.

Sam Williamson de FishTankBank

La plupart des membres de notre équipe connaissaient Reddit avant de commencer, et nous avions tous une idée approximative du type de contenu qui réussissait généralement sur le site. Nous avons décidé de nous concentrer sur le subreddit «TIL» (/ r / todayilearned), qui célèbre des faits étranges et intéressants. En produisant régulièrement des articles présentant des faits sur le poisson, nous n’avons pas seulement réussi à attirer des milliers de visiteurs sur notre site, nous avons également réussi à construire considérablement notre liste de diffusion.

Un exemple du succès de Williamson: après avoir publié un article sur la conservation des aquariums, l’article a reçu 170 votes positifs et plus de 1 000 pages visitées.

Reddit peut ou non convenir à votre entreprise, mais il existe d’autres sites de bookmarking social où vous pouvez partager le contenu de votre blog, tels que Stumbleupon et BizSugar.

2. Utilisez un puissant appel à l’action sur votre site Web

blu

N’accordez pas aux visiteurs de votre site plus de crédit qu’ils ne le méritent. Ils ont besoin que vous leur disiez exactement ce que vous voulez qu’ils fassent. C’est là qu’un bon appel à l’action est utile: avec un appel bien rédigé, la conversion du commerce électronique peut augmenter de 22% sur une base trimestrielle!

Zondra Wilson, propriétaire de Blu Skin Care, testé cette stratégie avec grand succès. Elle a utilisé des boutons d’appel à l’action pour guider les visiteurs à acheter.

Zondra Wilson de Blu Skin Care

Je me suis assuré que les boutons étaient gros et colorés car cela attire l’œil et déclenche le consommateur à taper sur [eux].

Elle a également testé une vente de la fête des mères avec une bannière (y compris cet appel à l’action) en haut de son site. En mettant la date de fin de la vente sur la bannière, elle a créé un sentiment d’urgence qui a rendu les gens frénétiques pour profiter des offres.

Jetez un oeil à votre site Web. Dites-vous aux gens quoi faire? Les guider pour s’inscrire à des e-mails ou effectuer un achat? Sinon, testez un appel à l’action, puis mesurez les résultats en quelques semaines.

3. Offrez un cadeau inattendu

IMG_1264 (1)

Les gens adorent recevoir des cadeaux, non? Gene Caballero, co-fondateur de GreenPal (considéré comme l’Uber de l’entretien des pelouses), a eu du mal à trouver un moyen d’amener les clients à dire aux autres à quel point les services de tonte étaient excellents. Il savait que les gens n’étaient pas enclins à discuter du sujet autour d’un café avec un voisin.

Puis l’idée lui est venue:

Gene Caballero de GreenPal

Nous savions déjà si [nos clients] avaient ou non des animaux de compagnie, alors pourquoi ne pas utiliser ces informations pour les faire parler de nous? Après avoir acheté pour 100 $ d’os de chien et d’herbe à chat, nous avons commencé à les envoyer à nos clients, les remerciant pour leur entreprise et leur donnant notre lien Yelp, bien sûr. Après quelques voyages au bureau de poste, nous avons vu les e-mails et les critiques de Yelp monter en flèche. Les gens nous remerciaient d’avoir fait un effort supplémentaire et de dire comment ils avaient hâte de parler de nos services à leurs amis. Mission accomplie! Et ils ne penseront plus jamais au service d’entretien des pelouses sans penser à nous d’abord.

Ceci est un exemple fantastique de la puissance du marketing de bouche à oreille avec un coût minime.

4. Donner un coupon aux partageurs sociaux

coupon ce

Se connecter avec votre public sur les réseaux sociaux n’est pas toujours aussi simple que vous le souhaiteriez. Les gens sont bombardés de messages de marques sur Facebook, Twitter et Instagram, vous devez donc faire quelque chose pour leur donner vraiment envie de vous suivre et de partager votre contenu.

Oleg Korneitchouk, directeur du marketing pour SmartSites, dit que donner un coupon aux clients qui partagent le contenu des médias sociaux de la marque a fonctionné pour ses clients.

Oleg Korneitchouk de SmartSites

Cela rend le client heureux en leur accordant une remise et développe votre marque via [votre] réseau social (qui contiendra probablement d’autres prospects). Il s’agit d’un scénario gagnant-gagnant qui peut faire boule de neige avec le bon message.

Après avoir mis en place un coupon social sur Facebook pour l’un de ses clients, un vendeur de pièces en ligne, la marque a vu une augmentation significative des visites sur le site de la marque (de Facebook), et les transactions utilisant le coupon social ont également augmenté.

… Nous recevions 50 à 100 visites de réseaux sociaux par jour (augmentation de 10 à 20) et nous avons constaté une augmentation des transactions globales (et des personnes utilisant le coupon généré). Les gens qui collectionnaient des pièces avaient tendance à avoir des amis qui faisaient de même et cela s’est avéré être une campagne très efficace!

5. Tirer la corde sensible des gens

numériser des photos

Quelle est l’histoire de votre marque? Comment améliorez-vous la vie de vos clients? Parfois, ce lien émotionnel peut vous aider à attirer plus de clients, comme il l’a fait pour ScanMyPhotos.com.

Mitch Goldstone, président & Le PDG de la société de numérisation de photos, a déclaré qu’une équipe de rédacteurs professionnels interviewait des clients pour partager leurs expériences émotionnelles en numérisant les photos de leurs familles datant de plusieurs décennies s’est révélée être une stratégie marketing très efficace.

Mitch Goldstone de ScanMyPhotos

Chacune des personnes profilées partage organiquement leurs histoires; ils sont ravis de voir leur profil en “version imprimée” et de le partager largement sur la plupart des plateformes de médias sociaux. [Il n’y a] pas de meilleur témoignage que lorsqu’un ami partage une expérience délirante.

Déterminez si l’attrait émotionnel ferait une histoire fascinante pour les clients potentiels.

6. Obtenez la guérilla avec votre marketing

Il y a tellement de stratégies de marketing qui ont «été là, fait ça», alors Marcus Miller, qui dirige une entreprise de marketing numérique au Royaume-Uni, a appelé Chapeau melon, dit que vous devez utiliser les tactiques de guérilla pour attirer l’attention des gens et les engager.

Inspiré par le livre Guerrilla Marketing de Jay Conrad Levinson, Miller essaie de trouver des moyens innovants pour capter l’attention des gens. Un exemple? Promouvoir la charité masculine Movember, qui encourage les hommes à faire pousser une moustache au mois de novembre pour collecter des fonds.

Marcus Miller de chapeau melon

Les organismes de bienfaisance pour hommes ne bénéficient pas toujours du soutien que les grands organismes de bienfaisance peuvent rassembler, de sorte que tout ce qui peut accroître la sensibilisation et sans dépenses marketing considérables est parfait. Pour Movember, une entreprise locale appelée Graffiti for Hire a peint un personnage sur une tour de 30 pieds à la Custard Factory à Birmingham. L’organisme de bienfaisance et Graffiti for Hire bénéficient d’une exposition incroyable et d’une presse gratuite sur le dos d’une bonne cause. C’est un marketing de guérilla parfait – dans votre visage, à faible coût, une exposition maximale.

Il dit que l’installation a pris six jours et plus de 100 pots de peinture en aérosol et a généré une exposition, des centaines de mentions de presse et beaucoup d’argent pour une cause importante.

7. Aidez un journaliste à sortir

Capturer

Les journalistes sont là-bas, à la recherche de sources pour leurs articles. Vous êtes un expert dans ce que vous faites, et il y a probablement quelqu’un qui a besoin d’un devis d’un expert de l’industrie comme vous. C’est ainsi que Maureen Pollack, PDG et inventrice du WaterSlyde, a attiré l’attention sur sa marque.

Maureen Pollack de WaterSlyde

Notre moyen de marketing le plus efficace et le plus économique a été d’utiliser les relations publiques gratuites. Nous avons une histoire amusante et quand les gens l’entendent, nous voyons un pic dans nos vues Web, ce qui se traduit par plus de ventes.

Un exemple de presse qui a braqué les projecteurs sur son entreprise est un article publié sur Kveller, un site Web sur la parentalité juive. Cet article a créé une augmentation du trafic sur le site Web de WaterSlyde de 2 000 à 5 000 visiteurs par jour pendant 2 semaines, ainsi qu’une augmentation de 500 unités vendues..

Pollack utilise le site Web Aider un journaliste pour analyser les questions des journalistes et répondre à ceux (comme le mien pour cet article) qu’elle est un bon candidat pour.

8. Connectez-vous avec les influenceurs YouTube

Youtube

Trouver des influenceurs qui ont du poids avec votre public est toujours une bonne idée, et YouTube peut être une merveilleuse chaîne pour non seulement se connecter avec eux, mais aussi les amener à vendre vos produits.

Tanner Rankin, fondateur et PDG de Approche de la source, dit qu’engager avec des influenceurs qui sont ouverts à devenir affiliés est un excellent moyen d’atteindre un public plus large avec vos produits.

Tanner Rankin de l

Nous trouvons des YouTubers avec une forte audience auprès de nos clients cibles, puis leur proposons des produits gratuits et un code promo pour leur public. Couplé avec une page de destination efficace, c’est difficile à battre!

Il dit que si vous consommez activement du contenu dans votre créneau, vous pouvez probablement identifier plusieurs YouTubers bien connus qui pourraient vous convenir. Sinon, des services comme Tomoson et Famebit peut vous aider à trouver des influenceurs YouTube et à les trier par taille d’audience, données démographiques, etc..

Recherchez des influenceurs avec un large public de vos clients cibles, qui obtiennent un engagement fort sur leurs vidéos (comme les partages et les commentaires). Vous voulez également des influenceurs avec un solide réseau social suivant.

9. Demandez des commentaires (faciles)

2c972b_245bdff06293496cb1abadd7d0024897

Il n’y a rien de mieux que de demander à un ancien client de vous acheter encore et encore. C’est là que Récupérer est très pratique. Russell Silver, fondateur de l’application de rétroaction 1-tap, dit non seulement que son outil obtient de précieux commentaires sur l’expérience d’un client, mais qu’il offre également une promotion spéciale qui est plus susceptible d’obtenir des affaires répétées.

Russell Silver of Fetch

Notre marketing a lieu après l’achat et se déroule en deux étapes. Tout d’abord, chaque client reçoit par e-mail une enquête de rétroaction en un clic. Cela aide à commercialiser la marque en montrant qu’ils se soucient de leurs clients et qu’ils veulent vraiment que les commentaires apprennent et se développent. Deuxièmement, chaque critique est dirigé vers une page de remerciement personnalisée avec une promotion. Cela permet de commercialiser davantage l’image de marque (en faisant passer le message dans sa propre voix) et de stimuler les ventes en ligne en incitant à revenir.

Les utilisateurs de Fetch ont obtenu un taux de réponse de 30% sur les e-mails, ainsi qu’une augmentation de 10% des taux d’achat répété.

10. Créez un cadeau

Concours de cadeaux

Les gens sont motivés à interagir avec votre marque lorsqu’il y a une chance de gagner un prix en ligne. Jason Angelini à American Bench Craft dit que donner des produits sur les réseaux sociaux a été un succès pour sa marque.

Jason Angelini d

Le premier cadeau que nous avons organisé était par le biais de nos propres canaux de médias sociaux lorsque nous débutions. Nous avons pu gagner plus de 50 abonnés aux médias sociaux et abonnés au site Web, et nous avons eu plus de 200 visites sur le site Web le premier jour du concours..

Nous avons également organisé un cadeau hier soir via un compte Instagram beaucoup plus grand. Nous avons offert à la société 5 de nos portefeuilles à offrir à leurs abonnés en échange de leurs abonnés aimant et suivant notre page. Cette campagne nous a attiré plus de 200 abonnés au cours des premières heures et nous continuons à gagner des abonnés maintenant. Nous avons également eu plus de 400 visites de sites Web provenant directement de cette campagne.

Angelini recommande l’outil cadeau Gleam.io pour créer un cadeau personnalisé. Vous pouvez demander aux gens de visiter votre site Web, de vous abonner à votre newsletter ou de vous suivre sur les réseaux sociaux pour participer au concours..

Ce ne sont que 10 idées à faible coût pour commercialiser votre marque de commerce électronique. Il y en a d’innombrables autres, et tous ne suivent pas le «livre de règles marketing». Trouvez des moyens de vous connecter de manière créative avec votre clientèle en ligne et vous verrez une augmentation du trafic et des ventes. Quelles stratégies à faible coût avez-vous utilisées pour commercialiser votre entreprise?

Ensuite, lisez 13 objectifs de site Web à définir (et à casser) avant la fin de 2016

Jeffrey Wilson Administrator
Sorry! The Author has not filled his profile.
follow me
    Like this post? Please share to your friends:
    Adblock
    detector
    map