3 gros conseils de marketing e-commerce par les experts

À quel point est-il difficile de commercialiser votre site Web de commerce électronique?


Que devez-vous faire pour créer une notoriété de la marque et générer du trafic?

Nous avons tendance à rendre le marketing du commerce électronique plus difficile que nécessaire. S’en tenir aux bases est votre meilleur pari.

livres de marketing

Un cas d’espèce? Ces trois gros conseils marketing d’experts de l’industrie. Il n’y a rien d’extraordinaire ici. Il y a de fortes chances que vous sachiez déjà que vous devriez faire ces trois choses. Peut-être avez-vous besoin d’un rappel et de vous concentrer sur la prise de temps pour eux? Si oui, c’est parti.

Astuce n ° 1: prélancement SEO

Nous avons contacté Rebecca Gill, conceptrice de sites Web, spécialiste du marketing Internet et propriétaire de Web Savvy Marketing. Au cours des sept années d’existence de son entreprise, Web Savvy Marketing est devenu l’un des meilleurs dans le domaine de la conception de sites Web. Rebecca est une professionnelle qualifiée dont l’opinion est très recherchée pour sa contribution aux ressources pédagogiques en matière de référencement.

Nous lui avons demandé ce qu’elle conseille aux clients qui embauchent son entreprise pour concevoir un nouveau site e-commerce. Rebecca a déclaré s’inquiéter du référencement d’abord et de la conception plus tard: «Assurez-vous que la recherche et la planification sont effectuées pour le référencement avant la conception, le codage ou le lancement. Le référencement après le lancement est beaucoup trop tard. »

C’est une astuce intéressante, car je pense que la plupart d’entre nous inversent cette équation. Nous nous soucions simplement de créer un site et de le mettre en ligne, puis nous nous concentrons sur l’ajout d’éléments SEO.

saisie manuelle sur ordinateur

Bien sûr, l’une des parties les plus importantes du référencement est le contenu publié sur votre site. C’est une préoccupation majeure pour les moteurs de recherche et les visiteurs humains. Il est donc impératif d’écrire une bonne copie, comme nous le voyons dans cet article sur les 9 lois du copywriting SEO.

Et si vous voulez que quelqu’un lise l’article, ainsi que de demander aux moteurs de recherche de l’indexer correctement, vous avez besoin d’un titre accrocheur. Dans cet article, nous fournissons neuf conseils pour créer des titres irrésistibles glanés par certains des meilleurs rédacteurs de blogs du monde..

Astuce n ° 2: Marketing des médias sociaux

Selon Shelly Peacock, concepteur de WordPress et propriétaire du groupe Spinbird à croissance rapide et folle, les médias sociaux sont une tactique marketing clé pour tout site de commerce électronique, “Selon votre produit, augmentez-le chaque fois que possible.” Son entreprise, vieille de dix ans, est surtout connue pour son intérêt à éduquer ses clients et le marketing des médias sociaux n’est qu’un des domaines pour lesquels elle fournit une aide personnalisée..

Shelley a fourni cette astuce via Twitter, où elle compte plus de 1 800 abonnés. C’est évidemment l’un de ses sites de médias sociaux préférés. Mais n’oubliez pas Facebook et LinkedIn ainsi que Pinterest et Instagram.

des médias sociaux

En fait, nous avons identifié Instagram comme le meilleur site de médias sociaux à utiliser par les e-commerçants et nous avons même décrit une étude de cas d’une femme qui gagne 15000 $ à chaque fois qu’elle télécharge un article sponsorisé. Si vous n’avez que le temps et les ressources à consacrer à un seul réseau de médias sociaux, il se pourrait qu’Instagram soit votre meilleur choix; en savoir plus ici.

Conseil n ° 3: listes de diffusion

Shelly Peacock de The Spinbird Group nous a donné une autre pépite d’or marketing quand elle a dit: “Collectez tous les e-mails que vous pouvez – c’est mieux que jamais pour les affaires.” Et pour rendre vos messages plus professionnels, Shelly suggère de télécharger un programme gratuit tel que HTMLsig pour ajouter une ligne de signature personnalisée.

Vous saviez déjà comment créer une liste de diffusion, non? Mais vous avez probablement oublié son importance. Il est facile de se laisser tellement prendre par le référencement et les médias sociaux et les blogs et le développement de produits et l’image de marque que vous oubliez les méthodes de marketing simples mais éprouvées.

L’une des meilleures façons d’inciter les visiteurs à se connecter aux futurs e-mails marketing est d’offrir un aimant de plomb. Vous savez, ces boîtes contextuelles qui demandent un nom et une adresse e-mail en échange d’une infographie ou d’un livre électronique ou d’une vidéo vous montrant les 10 meilleurs conseils pour… quoi que ce soit. Vous pouvez trouver toutes sortes d’idées innovantes pour créer un excellent aimant au plomb en lisant cet article.

Et lorsque vous aurez créé cet aimant de plomb parfait, vous devrez concevoir un bouton d’incitation à l’action qui incite vraiment les visiteurs de votre site à profiter de votre offre. Besoin d’aide avec ça? Nous avons des conseils pour créer un appel à l’action magnétique ici.

Alors voilà. Les experts se sont exprimés et m’ont rappelé que les bases du référencement, du marketing sur les réseaux sociaux et de la création d’une liste de diffusion sont toujours aussi valables que jamais pour promouvoir votre site e-commerce.

Jeffrey Wilson Administrator
Sorry! The Author has not filled his profile.
follow me
    Like this post? Please share to your friends:
    Adblock
    detector
    map