Le Top 3 (+2 bonus) des sites de médias sociaux pour les entreprises B2B (et comment les exploiter)

Si vous avez du mal à maintenir une présence sur tous les sites de médias sociaux pour votre entreprise B2B, vous perdez votre temps. Votre audience est probablement concentrée sur un ou deux sites, et les autres ne sont que du travail supplémentaire pour vous. En concentrant vos efforts sur les canaux sociaux suivants, vous apporterez un plus gros coup de poing et engagerez des clients potentiels.


J’ai parlé à des spécialistes du marketing B2B pour savoir quels sites donnaient le plus pour leur argent, et même volé leurs secrets pour maximiser les efforts sur chaque canal social..

LinkedIn: gagnant, gagnant, dîner au poulet

De loin, l’outil de médias sociaux le plus populaire pour le marketing B2B était LinkedIn. Parce que LinkedIn attire plus de professionnels que d’adolescents partageant des vidéos de chats, c’est le choix naturel pour le réseautage en ligne. Voici les conseils que j’ai reçus.

Rejoignez et engagez-vous dans des groupes

Groupes LinkedIn

Il existe un groupe sur LinkedIn pour chaque secteur, créneau ou fonction possible, du marketing de contenu aux professionnels des pompes à incendie..

Julie Graff, liaison de contenu social pour Marketing Pole Position, dit que la meilleure façon de réussir à utiliser les groupes est de trouver ceux où les membres de votre public cible sont actifs et d’examiner attentivement vos partages.

Julie Graff de Pole Position Marketing

Faites attention à ne pas faire trop d’auto-promotion dans ces groupes. Vous devriez chercher à engager des conversations, à fournir des conseils d’experts et à répondre à des questions.

Elle dit que si le groupe le permet, vous devez publier des liens vers votre propre contenu, mais faites-le avec prudence:

Assurez-vous que le contenu auquel vous créez un lien est très précieux. Essayez de démarrer une discussion avec elle. Par exemple, j’ai récemment publié un article sur la longueur idéale pour un article de blog, alors j’ai demandé au Groupe quelle était, selon eux, la longueur idéale. Encore une fois, assurez-vous que vous faites plus que simplement publier des liens. Participez aux autres conversations du groupe.

LinkedIn pour les prospects

De retour dans la journée, vous deviez faire beaucoup de numérotation et d’appels à froid pour joindre un décideur. Mais maintenant, une connexion est à portée de clic. Jodie Cook, directrice générale de JC Social Media Limited, également l’auteur du livre # Gagner sur les réseaux sociaux: tout dépend de l’interaction, déclare que la génération de leads LinkedIn est une tactique puissante pour les entreprises B2B.

Jodie Cook

Si vous connaissez le titre typique d’un décideur dans une entreprise, peut-être qu’il s’agit d’un acheteur principal, d’un directeur marketing ou d’un directeur financier, par exemple, les recherches sur LinkedIn peuvent vous aider à dresser une liste de prospects à contacter. Nous avons eu beaucoup de succès en travaillant pour un client qui fournit de la pierre pour l’aménagement paysager – notre travail consiste à trouver des architectes paysagistes du monde entier et à entamer une conversation..

Elle dit qu’il est important de ne pas envoyer de demandes de connexion vierges car elles seront ignorées. Au lieu:

Créez un modèle de message que vous pouvez reproduire pour les centaines de personnes que vous contacterez, mais assurez-vous qu’il insiste sur ce qu’il contient – une brochure gratuite de vos produits primés, par exemple. Assurez-vous que vous essayez deux ou trois fois par contact, [et] votre persévérance sera payante.

Une page d’entreprise peut stimuler le référencement

Page LinkedIn pour l'entreprise

Qui savait qu’avoir une page pour votre entreprise sur LinkedIn pourrait réellement vous aider à être trouvé sur les moteurs de recherche? Randy Mitchelson, APR, qui est vice-président des ventes & Marketing chez iPartnerMedia, dit que les pages commerciales sur LinkedIn sont explorées par les moteurs de recherche, ce qui en fait un outil précieux dans la recherche d’une meilleure optimisation des moteurs de recherche.

Randy Mitchelson

En fait, un de nos clients est venu nous voir parce qu’il était frustré que son site Web ne soit pas classé. Ironiquement, leur page d’entreprise LinkedIn s’est classée à la première page de Google, mais leur site Web était introuvable.

Il suggère également que tous les employés d’une entreprise qui ont des profils LinkedIn personnels lient leur profil personnel à la page de l’entreprise.

Transformez LinkedIn en blog (avec un lectorat énorme)

LinkedIn fait bien plus que de simples opportunités de réseautage. Il agit également comme une plateforme de publication de contenu via Impulsion. Graff de Pole Position Marketing dit que la syndication des articles de blog publiés sur le site Web de son entreprise sur Pulse a remporté un grand succès:

Notre processus consiste à publier une partie de l’article sur LinkedIn avec un lien «Continuer la lecture» qui les mène à notre blog. Cela a entraîné une augmentation spectaculaire du trafic vers notre site à partir de LinkedIn.

Soyez un voyeur

Qui a vu votre profil?

LinkedIn a une fonctionnalité intéressante qui indique aux utilisateurs que les gens consultent leur profil. Membres payés, dit Austen Allred, Senior Growth Manager chez LendUp.com, peut voir une liste de tous ceux qui les vérifient.

Austen Allred

Nous sommes naturellement curieux de le faire. Il s’avère que vous pouvez créer un script pour ne rien faire d’autre que cliquer de profil en profil, obtenir votre nom et votre visage devant des dizaines de milliers de personnes. Je l’ai fait une fois, quelqu’un a vu mon profil et a recommandé le travail que j’ai maintenant.

Faites de LinkedIn le suivi

Lorsque vous rencontrez des gens lors de salons professionnels ou d’événements commerciaux, il peut être difficile de se souvenir de faire un suivi une fois de retour au bureau. Mais l’intégration de LinkedIn dans votre processus de suivi est un moyen puissant de rester connecté.

Mitchelson de iPartnerMedia utilise cette stratégie après chaque événement auquel il participe:

Par exemple, après avoir collecté des cartes de visite lors d’un événement, dans les 24 heures, je me connecte avec ces personnes sur LinkedIn et utilise cette demande de connexion pour leur faire savoir que j’ai apprécié de les rencontrer. Aujourd’hui, je me suis connecté avec 5 nouvelles personnes peu de temps après avoir eu des conversations de qualité avec eux.

En vous connectant en ligne, vous êtes beaucoup plus susceptible de renforcer cette relation plus rapidement que par e-mail ou par téléphone.

Twitter: idéal pour un engagement individuel

LinkedIn n’est pas le seul outil utilisé par les spécialistes du marketing B2B. Twitter est idéal pour un engagement en temps réel, en particulier pour plonger dans des conversations en tête-à-tête. Voici quelques conseils d’experts.

Utilisez judicieusement la recherche

Flux Twitter sur TweetDeck

Si vous utilisez un tableau de bord de médias sociaux comme Hootsuite ou TweetDeck, vous pouvez facilement configurer des flux pour suivre les tweets à l’aide de mots clés ou de termes de recherche spécifiques. Mary Cochran, directrice du marketing pour Dormez facilement utilise cette stratégie pour se connecter avec des personnes dans le domaine de son public cible:

Mary Cochran

J’ai eu de la chance dans le développement commercial en utilisant Hootsuite pour configurer un terme de recherche dans l’industrie et cingler la perspective sur Twitter.

Soit dit en passant: j’utilise également cette stratégie. Étant donné que bon nombre de mes clients sont des éditeurs de logiciels, je fais le suivi des termes «logiciel» et «petite entreprise». J’ai même obtenu un client en surveillant ces mots clés et en répondant de manière appropriée!

Engagez-vous dans un dialogue individuel

Parce que Twitter (avec Instagram) est une plateforme «bidirectionnelle» où vous pouvez interagir avec une ou plusieurs personnes à la fois, Matthew Mercuri, Digital Marketing Manager chez Dupray dit qu’il y a encore plus d’or marketing à découvrir.

Matthew Mercuri

Twitter / Instagram vous permet également d’interagir avec les clients de manière différente de Facebook. Facebook est unidimensionnel. Vous ne pouvez pas sortir et rechercher des personnes pour parler individuellement à des personnes comme vous le pouvez sur les plateformes bidirectionnelles. De plus, l’autre avantage est que Twitter / Instagram fournit des réponses instantanées, rapides et pleines d’esprit, qui, dans certains milieux, sont très précieuses pour un spécialiste du marketing.

Il dit également qu’interagir avec des personnes avec lesquelles vous avez déjà fait des affaires rendra vos clients plus susceptibles de vous suivre, ce qui facilite leur engagement..

Facebook: pas seulement pour B2C

Vous pensez que Facebook est juste pour regarder des vidéos de chats au lieu de travailler? Détrompez-vous. C’est un véritable éventail d’opportunités d’affaires.

Tirez parti de la publicité intelligente

Facebook est réputé pour sa plateforme publicitaire simple et ciblée. Tracy Willis, stratège de contenu pour N2Q Consulting aime ses fonctionnalités publicitaires:

Tracy Willis

Ma façon préférée d’utiliser Facebook comme plate-forme B2B est la publicité payante. L’outil de publicité Facebook vous permet de sélectionner votre client cible à partir d’une liste extrêmement granulaire d’options.

Le fait de pouvoir cibler, par exemple, des cadres de l’industrie du logiciel qui gagnent 200 000 $ ou plus vous aide à cibler exactement qui vous voulez toucher avec votre annonce..

Boostez un message

Boost A Post

Une forme spécifique de publicité sur Facebook est la Boostez un message fonctionnalité. Plutôt que d’apparaître comme une annonce, vous pouvez publier un article ou une mise à jour régulière et l’amplifier à un public plus large. Adaf Darash, PDG de Regpack, a vu une augmentation des prospects en raison de l’augmentation des articles de blog:

Adaf Darash

La meilleure réponse pour nous a été de booster un article sur la page de notre entreprise, en particulier lorsque nous publions sur notre dernière mise à jour de blog. Nous passons beaucoup de temps à travailler sur le marketing de contenu et le renforcement sur Facebook a été le meilleur moyen que nous ayons trouvé non seulement pour diffuser notre contenu devant beaucoup de gens, mais nous constatons une augmentation des prospects peu de temps après nos articles de blog sur Facebook est boosté!

Rejoignez les groupes Facebook

Tout comme avec LinkedIn, les groupes de Facebook offrent une opportunité fantastique de se connecter avec votre marché cible. Willis de N2Q Consulting affirme que Facebook peut offrir encore plus d’opportunités d’engagement que LinkedIn via ses groupes:

Rejoindre ces groupes dans votre secteur, même juste pour écouter, peut fournir des informations utiles sur ce que vos clients trouvent important.Ceux-ci sont similaires aux groupes LinkedIn, mais peuvent être utilisés plus fréquemment car Facebook a une base d’utilisateurs beaucoup plus engagée..

D’autres sites sociaux méritent d’être mentionnés

Ces finalistes n’ont peut-être pas le pouvoir de LinkedIn, Facebook et Twitter, mais ils peuvent toujours vous aider à atteindre votre public.

SlideShare

Le partage de diapositives n’a pas presque le jeu des autres outils sociaux (après tout, vous devez prendre le temps de créer une présentation), mais Kent Lewis, président & Le fondateur d’Anvil, dit ça vaut le coup.

Kent Lewis

Peu de marques investissent du temps dans SlideShare, mais depuis qu’il a été acquis par LinkedIn, son importance (et son classement dans Google) n’ont fait qu’augmenter. C’est une excellente plateforme de recherche et de marketing pour les entreprises B2B et il y a beaucoup moins de concurrence que d’autres plateformes comme Twitter.

Youtube

Lewis dit qu’il le surprend que seules les marques B2B mondiales ont correctement exploité la puissance du deuxième plus grand moteur de recherche du monde, YouTube.

Pour la même raison, vous pouvez recommander Google+, Facebook ou Instagram pour cibler les prospects B2B, YouTube est logique pour diverses raisons. La vidéo a un rappel 5 fois plus important que le mot écrit, alors pourquoi raconter l’histoire dans le texte quand vous pouvez la raconter avec des vidéos?

Tirer le meilleur parti du marketing B2B sur les médias sociaux

Peu importe les sites sociaux que vous utilisez pour trouver des prospects et des clients pour votre entreprise B2B, vous avez besoin de la bonne stratégie pour obtenir de bons résultats. Cela signifie être cohérent dans vos mises à jour, partager du contenu pertinent et cibler votre public. Voici des conseils supplémentaires pour vous aider de Sandip Banerjee, spécialiste du piratage de croissance chez Solution Web3.

Sandip Banerjee

1. Le timing est tout
Lorsque vous publiez est presque aussi important que ce que vous publiez. Il faudra peut-être faire des essais pour savoir quand votre public est le plus réactif à vos partages. Le logiciel de planification vous permet d’écrire vos mises à jour à l’avance et de les mettre en ligne au moment idéal.

2. Connaître votre public est impératif
Que vous investissiez dans des publicités Facebook ou LinkedIn ou que vous trouviez de nouvelles personnes pertinentes à suivre sur Twitter, vous perdrez votre temps à envoyer votre message aux mauvaises personnes, sauf si vous filtrez votre audience. Qui utilise les mots clés pertinents pour votre groupe démographique? Qui parle de la compétition? Ce sont probablement de bons candidats avec.

3. Reliez les points avec pertinence
Si vous écrivez une mise à jour sociale parlant d’une chose et que vous incluez un lien, ce lien ne devrait pas concerner entièrement autre chose. Les gens veulent de la cohérence et en s’assurant que ce que vous partagez est pertinent pour le lien que vous publiez, vous prouverez votre valeur et votre fiabilité à vos abonnés.

4. Trouvez la bonne cadence
Chaque canal social fonctionne sur une cadence différente. Twitter se déplace à la vitesse de la lumière; ce que vous publiez actuellement ne sera pas vu par tout le monde simplement parce qu’il y a plus d’utilisateurs en lice pour l’attention de vos abonnés. Vous devrez donc peut-être publier plus fréquemment. Sur les groupes LinkedIn, cependant, il peut y avoir peu d’activité, alors méfiez-vous de bombarder le groupe avec une mise à jour quotidienne si vous êtes le seul à partager.

5. Soyez cohérent
La gestion des médias sociaux demande du dévouement et de la cohérence. Les gens ne veulent pas voir que votre dernière mise à jour remonte à six mois. Si vous n’avez pas le temps ou l’énergie pour consacrer une attention hebdomadaire (sinon quotidienne) à vos comptes, engagez un consultant en médias sociaux pour vous aider. Vous obtiendrez de meilleurs résultats si les gens savent qu’ils peuvent compter sur vous pour un contenu régulier et utile.

En concentrant vos efforts de marketing sur les réseaux sociaux B2B sur ces canaux, vous ferez mieux d’engager le bon public, de bâtir la confiance avec eux et de rester dans leur esprit lorsqu’ils sont prêts à acheter.

Jeffrey Wilson Administrator
Sorry! The Author has not filled his profile.
follow me

About the author

Adblock
detector