Les 11 formulaires d’inscription les plus performants (le guide définitif de marketing par e-mail, partie 1)

La création d’une liste de diffusion est la chose la plus importante que vous puissiez faire pour votre entreprise en ligne.


Je ne dis pas cela à la légère. Après tout, je sais à quel point les médias sociaux, le référencement et d’autres astuces de marketing numérique peuvent être importants.

Mais aucun d’entre eux ne se rapproche de la puissance du courrier électronique.

Les formulaires d'inscription les plus performants

Retours par e-mail marketing 38 $ pour chaque dollar dépensé. Il conduit 174% de conversions en plus que les médias sociaux et crée 40 fois plus de clients que Facebook et Twitter combinés.

La collecte des adresses e-mail et la conversion des abonnés devraient être votre priorité numéro un. Mais ce n’est pas facile.

Comment commencez-vous? Comment convaincre les gens de remettre leur adresse e-mail? Et comment l’utilisez-vous pour vendre des produits? Cette série vous guidera tout au long du processus, de la capture d’autant d’e-mails que possible à la mise en place de votre ligne d’objet.

Avant de commencer, voici deux sources essentielles pour une lecture de fond:

Un tutoriel Mailchimp pour les gouverner tous – Cela explique les mécanismes de mise en place d’une liste de diffusion et d’envoi de votre première newsletter.

Comment créer un aimant en plomb irrésistible – Un “aimant en plomb” est le cadeau alléchant que vous offrirez en échange d’une adresse e-mail. Il peut s’agir d’un livre électronique, d’un rapport ou d’un essai gratuit. Vous en aurez besoin d’un grand pour attirer de nombreux abonnés.

Une fois ces informations verrouillées, commençons par l’étape la plus importante: créer votre liste de diffusion. Dans la partie 1, je vais vous montrer les formulaires d’inscription les plus efficaces, et où les placer sur votre site Web pour une puissance de conversion ultime.

Commençons.

Restez informé de notre guide définitif de marketing par courriel

  • Partie 1: Les 11 formulaires d’inscription les plus convertis
  • Partie 2: Mises à niveau de contenu – le moyen le plus rapide pour plus d’abonnés
  • Partie 3: Boostez l’engagement & revenus avec une série de bienvenue par e-mail
  • Partie 4: 19 astuces simples pour obtenir un taux d’ouverture de messagerie de 40%
  • Partie 5: La ligne d’objet parfaite: 18 astuces pour le clouer
  • Partie 6: Votre marketing par e-mail fonctionne-t-il? 14 paramètres essentiels à mesurer

1. La fenêtre contextuelle Lightbox

Je vais commencer par l’option la plus controversée: la fenêtre contextuelle lightbox. Si vous fréquentez régulièrement les blogs de marketing numérique, vous en avez certainement vu un.

La fenêtre contextuelle Lightbox

La raison pour laquelle ils se convertissent si bien, c’est qu’il est impossible de les manquer. Le reste de l’écran s’assombrit et le formulaire d’inscription domine l’écran. 100% de vos visiteurs le voient. Il supprime toutes les distractions possibles et concentre le visiteur sur une chose: s’inscrire.

Template Monster aurait augmenté ses abonnés de 600% quand ils ont commencé à en utiliser un. Leur taux de conversion est passé de 0,4% à 2,4%!

Conseil de pro: Le pop-up lightbox n’est pas toujours efficace. Cela peut irriter les nouveaux visiteurs qui n’ont même pas eu la possibilité de lire votre contenu. Essayez de placer une minuterie sur le pop-up, afin que les visiteurs aient la possibilité de naviguer en premier.

Comment l’installer: OptinMonster est l’un de mes services de capture d’e-mails préférés, et ils vous aideront à concevoir et installer une fenêtre contextuelle lightbox. Mailchimp ont également une fonctionnalité similaire.

2. La page Splash, aussi appelée Feature Box

Semblable à la fenêtre contextuelle Lightbox, une «page de démarrage» ou une «boîte de fonctionnalités» domine tout l’écran, concentrant le visiteur sur un objectif simple. Encore une fois, vous le verrez souvent sur les blogs de marketing numérique. Cela ressemble à ceci:

Backlinko Splash Page

Il occupe complètement la moitié supérieure de l’écran, c’est donc la première chose que tout visiteur voit. En règle générale, vous allez faire défiler vers le bas pour trouver le contenu ci-dessous.

Un site Web a signalé un Augmentation de 51,7% chez les abonnés du jour au lendemain en utilisant cette astuce, donc cela fonctionne certainement. La grande question est de savoir si cela se fait au détriment de l’expérience utilisateur.

Certains visiteurs préféreront explorer votre site Web et votre contenu avant de valider une adresse e-mail, alors gardez un œil sur vos analyses pour voir si la boîte de fonctionnalité a un impact négatif.

Comment l’installer: PlugMatter a construit un plugin simple qui ne nécessite aucun codage à implémenter. Ils affichent également une augmentation de 200% des abonnés, même si je ne l’ai pas testé personnellement.

3. La boîte d’inscription de la barre latérale

La barre latérale est l’accueil naturel du formulaire d’inscription. Les sites Web utilisent ce placement depuis des années. Et il y a une bonne raison à cela: ça marche!

boîte d'inscription de la barre latérale

Les visiteurs s’attendent à le voir là-bas, donc si quelqu’un cherche à s’inscrire, c’est le premier endroit où il ira.

Neil Patel – l’un des spécialistes du marketing numérique les plus performants de la planète – utilise CINQ formulaires d’inscription (ou liens d’inscription) dans la barre latérale de son blog.

Comment l’installer: Si vous utilisez Mailchimp, ils vous guider à travers le processus, et vous montrer comment implémenter le code nécessaire.

4. La boîte d’inscription d’intention de sortie

Il s’agit d’une idée ingénieuse qui sert une pop-up ou une page d’accueil juste avant qu’un visiteur ne quitte votre page. C’est un dernier rappel pour vous inscrire avant de partir.

offre d'intention de sortie

Cela n’interrompt pas l’expérience utilisateur, car votre utilisateur part déjà. Le logiciel suit le mouvement du curseur, affichant la page pop-up ou splash juste au moment où votre visiteur est sur le point de fermer l’onglet. L’examinateur des médias sociaux a utilisé la «technologie d’intention de sortie» pour ajouter 95 000 abonnés à sa liste.

C’est particulièrement utile pour les sites de commerce électronique. Supposons que votre client dispose d’un panier rempli de produits, mais qu’il l’oublie et qu’il quitte votre site. Un simple pop-up peut leur rappeler et les encourager à s’inscrire.

formulaire d'intention de sortie

Comment l’installer: Encore une fois, OptinMonster est l’un des meilleurs services du marché. Il est hautement personnalisable et super simple.

5. La boîte de défilement

Jusqu’à présent, nous avons examiné de nombreux modèles «intrusifs». Les fenêtres pop-up et les pages de démarrage sont puissantes, mais elles peuvent avoir un effet négatif sur l’expérience utilisateur.

Si vous cherchez quelque chose d’un peu plus subtil, essayez la «boîte de défilement» ou la «diapositive». Il s’agit d’une fenêtre contextuelle plus petite qui se glisse en vue, généralement dans le coin inférieur droit de l’écran. Il n’obscurcit pas le contenu et n’interrompt pas l’expérience utilisateur.

Boîte de défilement

Encore mieux, vous pouvez programmer la boîte pour qu’elle glisse une fois que le visiteur a fait défiler une certaine distance sur l’écran. Il attend qu’un visiteur manifeste de l’intérêt pour votre site Web lorsqu’il est à mi-chemin d’un blog ou d’une page de contenu. À ce stade, un visiteur peut être suffisamment convaincu pour s’inscrire.

Comment l’installer: Le Application SumoMe est un plugin simple et beau qui fonctionne bien.

6. Une page de destination sur mesure

Toutes les astuces ci-dessus utilisent des formulaires d’inscription qui flottent dans et autour de votre site Web ou contenu principal. Mais qu’en est-il de la création d’une page de destination complète dédiée à la capture des e-mails?

Page de destination

J’aime utiliser les publicités Facebook pour générer des tonnes de trafic vers une page de destination. Sur cette page, je vais créer un contenu convaincant qui inspire et convainc les gens de soumettre leur adresse e-mail.

Les pages de destination sont une science à part entière, alors consultez mon guide sur l’optimisation des pages de destination pour savoir comment augmenter les conversions.

Comment l’installer: Leadpages est de loin le meilleur créateur de page de destination, mais vous pouvez également utiliser un plugin de page de destination gratuit sur WordPress.

7. Après un article de blog

Vous vous souvenez peut-être que j’ai récemment écrit un article sur la façon dont personne ne lit vraiment en ligne. En fait, moins de 20% des gens arrivent à la fin d’un article de blog… Alors pourquoi suggérerais-je d’y mettre un formulaire d’inscription?

Eh bien, ces quelques personnes qui arrivent à la fin de votre blog sont très engagées. Ils ont lu chaque mot, jusqu’à la fin. C’est quelqu’un que vous voulez vraiment sur votre liste de diffusion! Et c’est quelqu’un qui est beaucoup plus susceptible de s’abonner – ils ont clairement apprécié votre contenu.

Comme ce graphique (gracieuseté de Slate.com) montre que la plupart de l’engagement de votre site Web (c’est-à-dire le temps passé à lire, les clics, les inscriptions, etc.) se produit sous le pli. Il y a peut-être moins de visiteurs dans ce domaine, mais ceux qui le rendent sont beaucoup plus actifs et donc plus susceptibles de s’abonner. Assurez-vous de leur donner la chance.

Carte thermique d'engagement

Comment l’installer: Le formulaire d’inscription le plus simple fonctionnera ici. MailChimp, Aweber et tous les principaux fournisseurs de messagerie vous guideront à travers le processus.

8. Une «mise à niveau du contenu» pendant le billet de blog

La «mise à niveau du contenu» est probablement la plus récente forme de capture d’e-mails flottant dans la blogosphère du marketing numérique. C’est aussi l’un des plus puissants du marché.

Backlinko estime qu’ils augmenté leur taux de conversion de 785% avec ce petit truc. Alors, comment ça marche?

Il s’agit simplement d’une «mise à niveau» adaptée à un article de blog ou à un contenu spécifique. Voici à quoi cela ressemble à l’état sauvage:

mise à niveau du contenu

C’est celui que j’utilise actuellement sur Bitcatcha sur un blog sur les pages de destination. Remarquez comment «l’aimant de plomb» que je propose est très spécifique à ce qui est dans le billet de blog. Il «améliore» le contenu.

Il est plus spécifique que, disons, un livre électronique ou un rapport, les visiteurs sont donc beaucoup plus susceptibles de le télécharger et de s’y abonner. Vous pouvez créer cinq ou six de ces «mises à niveau» plus petites et les placer sur vos articles de blog les plus performants.

Ce n’est pas intrusif, il est très pertinent pour ce que vous lisez et il offre une valeur supplémentaire.

Comment l’installer: Celui-ci est un peu plus difficile à configurer, c’est pourquoi la «partie 2» de cette série se concentrera spécifiquement sur la configuration de la «mise à niveau du contenu».

9. Le Hello Bar

Le «Hello Bar» est un beau petit design qui flotte en haut de votre site Web à tout moment. Il fournit un rappel constant pour vous abonner, peu importe où les visiteurs se trouvent sur votre site.

bonjour bar

Derek Halpern à Social Triggers capturé 1000 e-mails supplémentaires en 30 jours en utilisant ce seul plugin. La beauté de celui-ci est qu’il n’est ni intrusif ni invasif. Il est juste là pour vos visiteurs lorsqu’ils sont prêts à s’engager.

Conseil de pro: Le taux de conversion de Hellobar dépend fortement de la copie que vous utilisez. Il n’y a qu’un petit espace pour jouer, alors choisissez soigneusement votre formulation et testez, testez, testez jusqu’à ce que vous trouviez l’option de conversion la plus élevée.

Comment l’installer: Commencer à Hellobar.com et suivez les étapes pour l’installer.

10. Le «Content Gate»

Cette astuce est une manœuvre risquée, mais elle mérite quand même d’être vérifiée. La «porte de contenu» cache vos blogs ou vidéos derrière un formulaire d’inscription. En d’autres termes, les visiteurs ne peuvent y accéder qu’après avoir remis leur adresse e-mail.

Content Gate dans NYTimes

Il est utilisé par certains des plus grands noms de l’édition, comme le New York Times et le Financial Times. Ces sites vous permettent souvent de lire quatre ou cinq articles avant de claquer la porte. À ce stade, le site Web espère que vous êtes suffisamment intrigué pour entrer votre adresse e-mail.

Bien que cela fonctionne pour les plus grands sites, faites attention à ne pas utiliser trop cette technique sur votre propre site. Cela peut avoir l’effet inverse et simplement éloigner les visiteurs.

Conseil de pro: Essayez d’utiliser une «porte de contenu» pour votre meilleur contenu premium, comme l’accès à des articles, vidéos ou rapports détaillés. Donner à l’utilisateur l’impression de vivre une expérience en coulisses.

Comment l’installer: Un plugin appelé ‘Avant et après“Vous permet de masquer le contenu derrière une” porte “.

11. Places supplémentaires pour l’inscription par e-mail

Votre page “À propos” est probablement l’une de vos pages “persistantes” les plus populaires. Vérifiez vos analyses et voyez par vous-même. Des milliers de nouveaux visiteurs viennent ici pour en savoir plus sur vous, c’est donc l’occasion idéale pour capturer des e-mails.

Avec une formulation intelligente, une excellente image et un «aimant de plomb» convaincant, vous attirerez de nouveaux visiteurs curieux ici à chaque fois.

Un autre bon endroit est votre pied de page. Seuls vos visiteurs les plus engagés et intrigués se retrouveront au pied de page. Les gens vont instinctivement faire défiler ici pour en savoir plus. Ce sont des gens que vous voulez capturer, alors ne manquez pas l’occasion!

Ce ne seront pas vos points d’inscription les plus intéressants, mais vous balayerez quelques retardataires, et chaque petit compte!

Mais ne vous contentez pas de vous arrêter sur votre site Web. Sortez des sentiers battus. Placez des formulaires d’inscription ou des liens sur vos plateformes de médias sociaux et ajoutez-en un à votre signature électronique.

Facebook, Google+, Twitter, LinkedIn sont tous des zones à fort trafic qui peuvent ajouter des centaines d’abonnés à votre liste. Et pensez au nombre d’e-mails que vous envoyez chaque jour avec votre signature. Ne manquez pas ces opportunités.

Comment l’installer: Ajoutez des liens simples dans votre signature et les biographies des médias sociaux et utilisez un simple Formulaire MailChimp pour votre pied de page et les pages «à propos».

Cela nous amène à la fin de la première partie, les amis. Vous savez maintenant exactement quels formulaires d’inscription utiliser sur votre site Web et où les placer.

Expérimentez avec les différentes options et trouvez les solutions de conversion les plus élevées pour vous.

Dans la deuxième partie de notre série, nous allons en profondeur avec l’une des techniques les plus efficaces – les mises à niveau de contenu – le moyen le plus rapide pour plus d’abonnés.

Jeffrey Wilson Administrator
Sorry! The Author has not filled his profile.
follow me
    Like this post? Please share to your friends:
    Adblock
    detector
    map