Pourquoi l’emballage de vos produits est important

Il est difficile de revivre votre enfance. Mais il y a quelque chose à faire livrer un colis à votre porte qui peut presque vous ramener. La plupart d’entre nous se souviennent de l’excitation et du vertige qui ont accompagné le déchirement d’un cadeau le jour de notre anniversaire ou de Noël quand nous étions petits.


Mais comment faire pour que vos clients se réjouissent de l’excitation de recevoir votre produit? Un emballage et une présentation soignés peuvent aller très loin. Il existe des marchés de conception graphique comme Designhill qui vous offre des designs d’emballage de produits incroyables pour votre entreprise. Ici, vous pouvez faire concevoir votre package en lançant un concours de design de designers du monde entier.

Construisez votre marque

Oui, votre client a déjà acheté votre produit, mais cela ne signifie pas que vous devez cesser de les courtiser. La façon dont vous emballez et présentez vos marchandises pour l’expédition peut être un puissant outil de marketing. Ne le laissez donc pas après coup. En tant que détaillant en ligne, vous souhaitez vous concentrer sur l’expérience globale de vos clients.

Ne jetez pas simplement vos marchandises dans une boîte. Utilisez plutôt votre emballage comme un moyen de développer davantage votre marque. Selon une enquête de Shorr Packaging Corp., seulement 11% des clients sont entièrement satisfaits de l’emballage aujourd’hui. Wow, c’est beaucoup d’insatisfaction, ce qui vous donne la possibilité de briller. Avec un peu de soin, vous pouvez faire en sorte que vos produits se démarquent dans le domaine du commerce électronique encombré et que vos clients reviennent pour plus.

Faites remarquer votre entreprise de commerce électronique

Il y a quelques années à peine, les gens n’étaient pas habitués à acheter des choses en ligne. Bien sûr, ils ont peut-être fait l’achat occasionnel de quelque chose qu’ils ne pouvaient pas obtenir localement, mais le commerce électronique n’était qu’une petite lacune dans l’économie globale. Mon, comment les temps ont changé.

Aujourd’hui, les gens n’ont pas peur d’acheter tout et n’importe quoi en ligne. Les gens achètent tout, de l’épicerie et du dentifrice aux articles plus chers, comme les ordinateurs et même les voitures. À peu près vous le nommez et vous pouvez l’acheter en ligne.

En 2015, les États-Unis. Ventes e-commerce s’élevait à 287 milliards de dollars. Et le reste du monde n’est pas loin derrière. La Chine a réalisé un chiffre d’affaires de 247 milliards de dollars; Le Japon avait 76 milliards de dollars et le Royaume-Uni, près de 67 milliards de dollars. La tendance semble être toujours à la hausse. La société d’études de marché eMarketer prévoit que les ventes mondiales en ligne seront proches 2,4 billions de dollars en 2017.

Avec autant de personnes qui se tournent vers Internet, vous voulez vous démarquer et vous souvenir de vous. Pour les nouveaux clients, le colis qui arrive à leur porte peut être la première fois qu’ils voient et ressentent physiquement votre produit. Comment il arrive est un moyen essentiel de fidéliser la marque.

Excitez vos clients avec une belle présentation

La première chose que les gens remarqueront est la boîte ou l’enveloppe. Détaillant de commerce électronique puissant Amazone, pour la plupart, conditionne ses marchandises dans une simple boîte brune, mais avec son ruban d’emballage reconnaissable et son logo sur le côté.

Boîte Amazon

Bien que la boîte brune soit subtile, il ne fait aucun doute sur l’origine du colis. Certains détaillants aiment ajouter un peu plus de flash à la boîte d’expédition. Walmart arbore parfois le nom de son entreprise en lettres lumineuses sur le côté de la boîte, et il n’y a aucune erreur dans les enveloppes orange vif de Shutterfly qu’il utilise pour envoyer sa marchandise. La boîte d’expédition peut aider à créer un sentiment d’intrigue. Vous voulez que même les voisins se demandent ce qu’il y a dans ce paquet?

De toute évidence, les commerçants doivent faire attention à la façon dont ils étiquettent l’extérieur d’une boîte. Vous ne voulez pas faire de la publicité pour un article cher pour le monde entier à voir assis sur le porche de quelqu’un qui ne demande qu’à être arraché. Mais si vous ne pouvez pas le rendre excitant à l’extérieur, ajoutez du style à l’intérieur.

Aujourd’hui, même le déballage des marchandises a un aspect social. Les gens se tournent vers leurs réseaux sociaux pour partager leur enthousiasme pour leur dernier achat en ligne. Quelle aubaine, en tant que détaillant en ligne, si vous pouvez profiter de cette publicité gratuite pour obtenir de précieuses critiques de bouche à oreille.

L’étude sur l’emballage du commerce électronique de Dotcom en 2015, Développer l’expérience client, a révélé que 39% des répondants ont partagé une photo ou une vidéo sur les réseaux sociaux, et 60% ont déclaré qu’ils seraient plus susceptibles de partager une image de produit s’il est venu dans une boîte cadeau, plutôt que dans une boîte brune indéfinissable. Cela vous a-t-il convaincu d’ajouter un peu de punch à votre emballage?

Les gens aiment recevoir des cadeaux. Alors, donnez l’impression que c’est leur anniversaire. Allez-y et ajoutez de petits extras, comme du joli papier de soie, ou même une carte personnalisée. Si vous êtes assez petit, même en ajoutant un message d’accueil avec le nom de votre client au rabat intérieur de la boîte, vous vous sentirez spécial.

Si vous pouvez enthousiasmer votre client, il sera plus disposé à partager son expérience. Vous pourriez même avoir de la chance et leur faire partager une vidéo de déballage sur YouTube. Incroyablement, les gens le font en masse. Depuis 2010, Les vidéos YouTube avec «unboxing» dans leur titre ont augmenté de 871%.

Apple est une entreprise qui ne manque pas de vidéos de déballage. Tapez simplement “iPhone unboxing” et plus de quatre millions et demi de hits apparaîtront. Pas de surprise, car Apple est le maître des détails du marketing.

iphone-box

Par exemple, cette Vidéo Youtube par iJustine, qui lui montre déballer une nouvelle montre Apple, a déjà plus d’un million de vues. Vous pouvez ressentir l’anticipation alors qu’elle ouvre d’abord la boîte d’expédition ordinaire, puis creuse bientôt dans la boîte Apple blanche épaisse et de haute qualité. Son enthousiasme est contagieux, et ce type de publicité gratuite ne fait que générer encore plus de buzz pour les derniers produits d’Apple.

Utilisez un emballage qui est bon pour vos clients

Bien que les gens puissent apprécier un bel emballage, si vos produits arrivent endommagés ou difficiles à ouvrir, vos clients ne seront pas satisfaits. Les clients peuvent être capricieux et s’ils trouvent quelque chose d’ennuyeux à ouvrir leur colis, ils n’hésiteront pas à laisser une mauvaise critique pour votre produit ou votre entreprise.

fragile_box

Dans son Sondage sur les préférences en matière d’emballage de commerce électronique 2016, Shorr Packaging Corp. a demandé aux clients ce qu’ils trouvaient le plus ennuyeux ou irritant avec leur expérience d’emballage. Voici ce qu’ils ont trouvé:

  • 55% des répondants ont déclaré que l’irritant numéro un était les emballages difficiles à ouvrir.
  • Arriver en deuxième position avec 19% était un emballage excessif.
  • 13% des répondants ont cité un emballage endommagé (pas l’article réel).
  • 8% des personnes ont été gênées par les matériaux non recyclables.
  • 4% n’ont pas apprécié l’emballage moche.

Étant donné que le refus numéro un pour les personnes qui ouvrent leurs colis est difficile à ouvrir, il est évident de faciliter l’accès des consommateurs à leurs produits. Personne ne veut lutter contre l’utilisation d’un couteau bien aiguisé pour ouvrir des emballages en plastique épais qui ne bougeront pas. Les gens n’apprécient pas non plus de devoir se débarrasser de tous les emballages une fois qu’ils ont sorti leur article.

Gardez l’environnement à l’esprit

Une autre conclusion intéressante de l’étude est que les consommateurs sont de plus en plus conscients de l’impact environnemental de cette nouvelle économie en ligne. Ils se rendent compte que tout ce commerce électronique n’est pas sans coûts environnementaux. Selon l’Environmental Protection Agency des États-Unis (EPA), l’emballage est responsable de jusqu’à un tiers des déchets non industriels dans les pays développés.

Vous voulez protéger les articles que vous expédiez, mais en tant que détaillant en ligne, vous ne voulez pas apparaître comme un gaspillage et une insouciance pour l’environnement. Aujourd’hui, il existe de plus en plus d’options écologiques pour votre emballage. Le soi-disant éco-emballage est une entreprise en plein essor. Le carton est un excellent choix car il peut facilement être recyclé. Pour les points bonus, vous pouvez utiliser du carton fabriqué à partir de contenu recyclé ou de contenu post-consommation.

Pour un rembourrage supplémentaire pour vos produits, vous pouvez choisir d’utiliser des emballages déchiquetés en papier recyclé. Il est disponible dans une variété de couleurs et peut être froissé pour ajouter une touche décorative. Ou, au lieu des arachides d’emballage à l’ancienne en polystyrène, il existe des alternatives à base d’amidon à base de maïs, de sorgho à grains et d’autres cultures. Celles-ci sont non seulement meilleures pour l’environnement, mais votre client n’aura pas besoin de se soucier de l’élimination. Il suffit de verser de l’eau sur les arachides à base de plantes et de les regarder se dissoudre en rien.

Facilitez le retour d’articles par vos clients

De nombreux détaillants en ligne performants apprécient le fait que vous devez accepter les retours si vous voulez que quelqu’un prenne une chance sur vous. Même vos meilleurs clients veulent savoir qu’ils peuvent retourner un article s’il ne rentre pas, est endommagé ou ne fonctionne pas avec ce qu’ils avaient en tête.

Shorr Packaging Corp. a constaté que les acheteurs premium (ceux définis comme dépensant plus de 200 $ par mois en achats en ligne) effectuent de nombreux retours. Ils ont constaté que 22% de ces acheteurs ont déclaré qu’ils retournaient au moins un quart de leurs achats en ligne. Mais 95% de ces clients ont déclaré qu’ils feraient des affaires répétées si le processus de retour est facile.

Vous voulez que les gens retournent leurs articles aussi facilement que possible s’ils ne sont pas satisfaits. Une solution simple que beaucoup de détaillants de vêtements utilisent consiste à inclure des bordereaux de retour. Faites en sorte que votre client remette facilement ses articles dans la boîte et colle simplement une étiquette.

Nordstrom, une entreprise qui se targue depuis longtemps d’un service client de qualité, comprend une étiquette de retour et paie également les frais de retour. Si vous vivez aux États-Unis, tout ce que vous avez à faire est de jeter vos marchandises dans la boîte, de coller une étiquette et de la remettre à votre transporteur postal. Vous n’avez pas à vous soucier de vous rendre au bureau de poste ou à UPS pour faire peser votre colis et calculer les frais de port.

Parfois, ce sont les petites choses. Trunk Club comprend même du ruban adhésif pour que le client puisse refermer la boîte. Parce que sérieusement, qui a le temps de traquer un rouleau de ruban adhésif. D’autres détaillants comme Stitch Fix incluent un sac de retour, qui est moins cher et plus facile à renvoyer qu’une boîte.

trunk_club

Réduisez vos coûts

La créativité est excellente, mais vous ne voulez pas devenir trop fou. Vous devez toujours prendre en compte les frais de port.

Aujourd’hui, de nombreux grands transporteurs, y compris FedEx, UPS et DHL, utilisent le poids dimensionnel pour calculer les frais d’expédition sur les colis au sol de moins de trois pieds cubes. Cela signifie qu’ils tiennent compte de la taille de votre boîte, ainsi que du poids. Assurez-vous donc que la boîte que vous choisissez correspond à vos marchandises. Les expéditeurs peuvent également être une option si votre produit est petit.

Quelle que soit la taille de votre boîte, assurez-vous d’ajouter un peu de rembourrage, même s’il n’est pas cassable. Vous ne voulez pas que vos marchandises tombent à l’intérieur de la boîte. Attention à ne pas ajouter trop de poids à votre rembourrage. Vous pouvez essayer l’une des options écologiques mentionnées ci-dessus, ou un emballage à bulles léger, que vous pouvez obtenir en feuilles, en rouleaux ou en sacs.

Utilisez votre emballage pour laisser une impression positive et durable

En tant que détaillant en ligne, vous n’avez peut-être pas de devanture physique, mais vous voulez toujours offrir à vos clients une expérience personnalisée et luxuriante, un peu comme s’ils faisaient leurs achats dans une petite boutique. En d’autres termes, vous voulez qu’ils se sentent spéciaux. Vous le faites probablement déjà avec votre site Web et d’autres interactions, mais n’oubliez pas un domaine souvent négligé: l’emballage.

La façon dont vous emballez et présentez vos marchandises pour l’expédition laissera une impression durable – non seulement avec vos clients, mais potentiellement avec leurs amis, et même des amis d’amis, via les médias sociaux.

Vous pouvez vous sentir satisfait d’avoir réalisé votre vente, mais ne gaspillez pas une occasion en or. Avec un emballage joli mais pratique, vous pouvez attirer de nouveaux clients et, tout aussi important, conserver ceux que vous avez déjà. Les clients qui reviennent dépensent en moyenne 67% de plus que les nouveaux clients, vous voulez donc impressionner même ceux qui ont déjà fait un achat chez vous.

Vous souhaitez prendre en considération l’ensemble du processus de transaction de vos clients. Leur transaction n’est pas terminée lorsqu’ils cliquent sur le bouton d’achat. Vous devez les impressionner lorsque leur colis arrive. Cela peut faire la différence entre un client ponctuel et une personne fidèle à votre marque et effectuant des achats répétés.

Jeffrey Wilson Administrator
Sorry! The Author has not filled his profile.
follow me
    Like this post? Please share to your friends:
    Adblock
    detector
    map