CyberGhost Review: 5 avantages et 3 inconvénients de l’utilisation de CyberGhost!

CyberGhost VPN


CyberGhost

https://www.cyberghostvpn.com/

tl; dr

CyberGhost est un nom que je suis sûr que vous avez rencontré si vous avez effectué des analyses d’articles pour les services VPN. Basée en Roumanie, la société ne fait pas partie de la juridiction européenne des 14 yeux et gère aujourd’hui plus de 6 000 serveurs dans 89 pays à travers le monde. Si j’ai déjà rencontré un fournisseur de services VPN qui m’a donné des sentiments plus mitigés, c’est celui-ci. Bref, sauter les défauts critiques; bonne protection de base, vitesse décente mais une mauvaise idée pour les fans de P2P.

CyberGhost Review: 5 avantages et 3 inconvénients de l’utilisation de CyberGhost!

CyberGhost est en quelque sorte au milieu de nulle part en ce qui concerne la reconnaissance. Il ne se situe ni du côté du bien connu, ni du complètement méconnaissable. Ce n’est pas un nom que tout le monde connaîtrait, peut-être à moins que vous n’ayez fait des recherches sur les VPN en particulier.

Cependant, malgré toutes les perceptions qui peuvent en être tirées, la société a certainement grandi depuis sa création en 2011 et a aujourd’hui encore plus de serveurs que NordVPN (dont le nombre de serveurs est certainement impressionnant).

Remarque

Nous utilisons un taux de change de 1 USD à 4,1 MYR pour tous les prix indiqués.

Ce que nous aimons chez CyberGhost

1. Énorme configuration du réseau à travers le monde

Avec plus de 6 000 serveurs dans 89 pays parmi lesquels choisir, on pourrait penser que ce serait suffisant pour couvrir le monde entier dans presque tous les pays. Plus important encore, il a des serveurs dans de nombreux pays clés et ceux qui sont particulièrement stratégiquement situés.

Le résultat a été une énorme augmentation des vitesses depuis la dernière fois que je les ai évaluées. Pour être honnête, pour cette large zone de couverture, il est peu probable que vous trouverez de nombreuses autres options qui sont même proches.

1.1 Caractéristiques de sécurité uniques

Il y a tellement de choses que CyberGhost a ici que je sais à peine par où commencer. Pour un fournisseur de services VPN, cette société offre une quantité impressionnante de «suppléments» en matière de sécurité. C’est peut-être dans les racines de l’entreprise en tant que fournisseur de sécurité qui a conduit à cette.

HTTPS forcé

Commençons par celui qui m’intéressait le plus, c’est là que le client CyberGhost peut forcer les connexions HTTPS aux sites Web. Certes, cela peut également être fait via un plug-in de navigateur, mais comme vous souhaitez utiliser un service VPN de toute façon, il est fort possible que tout soit intégré en un, à droite?

Pour comprendre l’utilité du HTTPS forcé, supposons que vous visitiez un site Web bancaire. Une connexion HTTPS garantira la sécurité de vos données de votre ordinateur à votre compte bancaire.

Bloquer le suivi en ligne

Ensuite, CyberGhost peut supprimer le contenu Web qui pourrait suivre vos activités en ligne. Cela empêche les sources inconnues de vous suivre et c’est quelque chose que tous les VPN devraient faire. Le blocage du suivi en ligne est quelque chose de très nécessaire aujourd’hui, car de nombreuses entreprises deviennent de plus en plus intrusives dans leurs activités de collecte de données en ligne.

Prenons par exemple notre ami Google, qui a décidé qu’il était correct de faire en sorte que son système d’exploitation mobile Android l’informe de l’endroit où se trouvaient les utilisateurs tout le temps. Plus, Suivi de localisation n’est pas confiné à Google seul, alors pourquoi ne pas avoir CyberGhost bloquer autant de ces données de sortir que possible?

Blocage des publicités et protection contre les virus

CyberGhost est si bien intégré qu’il inclut même un bloqueur de publicités ainsi qu’un virus & Protection du site Web. Cela empêche les publicités ennuyeuses de s’afficher et vous protège des contenus potentiellement dangereux sur certains sites Web.

1.2 Choix solide de protocoles et de cryptage

Pour ceux qui ne le savent pas beaucoup, les principaux avantages des VPN sont la confidentialité et la sécurité. La confidentialité comme chez les personnes qui ne savent pas qui vous êtes et ce que vous faites. La sécurité comme chez les gens ne peut pas non plus espionner ce que vous faites. Pour établir la sécurité, vous avez besoin de deux composants principaux – le protocole lui-même et le type de cryptage.

CyberGhost a un avantage en ce qu’il prend en charge presque tous les principaux protocoles (même ceux que je ne recommande pas vraiment d’utiliser car ils sont tellement obsolètes, comme L2TP). De même, ils offrent différents niveaux de cryptage jusqu’à 256 bits, ce qui est haut de gamme. Pensez à beaucoup de choses peintes en vert qui utilisent un cryptage 256 bits.

Le point ici est que le choix est entre vos mains. Les protocoles et les niveaux de cryptage peuvent être adaptés à vos besoins. Différents protocoles prennent en charge des vitesses différentes et, évidemment, plus le taux de cryptage est élevé, plus notre connexion VPN sera lente (cela dépend également dans une large mesure du matériel).

Si tout ce que vous voulez, c’est qu’un VPN usurpe votre adresse IP et maintienne une sécurité minimale, alors vous êtes libre de choisir un faible niveau de cryptage qui vous permettra de profiter de connexions à haute vitesse. Si vous êtes paranoïaque, eh bien, CyberGhost peut aussi vous aider.

1.3 Serveurs profilés optimisés pour diverses utilisations

Avec pas moins de 3 000 serveurs dans le pool de serveurs CyberGhsot, il est évident qu’il ne devrait pas y avoir de problème pour choisir une connexion, non? Eh bien pas vraiment. Imaginez-vous assis dans un restaurant et un menu avec 3000 articles vous vient.

Heureusement, la société profile soigneusement ses serveurs, ce qui signifie qu’il existe des pools de serveurs optimisés pour différentes finalités. La façon dont vous choisissez parmi eux dépend de vous. Vous pouvez soit avoir une liste de vos emplacements préférés, soit sélectionner parmi des listes pré-triées. Cela inclut des listes telles que les serveurs les moins encombrés, les serveurs NoSpy ou même la plupart des serveurs encombrés (bien que je ne sache pas pourquoi vous le souhaitez).

Supposons que vous soyez un fan de Torrent – il s’agit d’un véritable groupe de personnes qui partagent le partage de fichiers P2P, donc CyberGhost a mis de côté des serveurs optimisés juste pour eux.

2. Support multiplateforme

Pour la maison qui a un serveur de fichiers Linux, un PC Windows, un ordinateur Mac ainsi que divers smartphones et tablettes, vous avez de la chance! CyberGhost prend en charge jusqu’à 7 appareils par compte, ce qui est de loin l’un des plus généreux que j’ai vu jusqu’à présent. Pour être honnête, je pense qu’aujourd’hui, le ménage moyen a effectivement au moins ces nombreux appareils, donc c’est un nombre raisonnable à supporter.

CyberGhost prend en charge jusqu'à 7 appareils par compte

De nombreux fournisseurs de services VPN prendront en charge la propagation habituelle – Windows, Linux, MacOS, Android, iOS et certains routeurs. Si vous remarquez dans la liste ci-dessus, CyberGhost est même configuré pour Raspberry Pi, certains périphériques NAS et même sur les machines virtuelles!

Tout est question de choix, et pour la mesure dans laquelle CyberGhost est allé remplir cette liste, j’ai été vraiment impressionné.

Ici encore, je dois insérer un mot de prudence pour ceux qui pensent pouvoir dépasser la limite de X appareils par compte en lançant le VPN sur un routeur, car il est pris en charge.

Remarque

L’exécution d’un service VPN sur votre routeur vous aidera à dépasser la limite de connexion d’appareil simultanée que la plupart des VPN imposeront. Cependant, il y a un inconvénient. Dans presque tous les cas (en particulier pour les routeurs à usage général), cela ralentira votre trafic Internet par rapport à si vous deviez exécuter des applications VPN spécifiques à l’appareil. En effet, les routeurs sont moins capables de gérer le chiffrement des données nécessaire en temps réel, ce qui ralentit vos vitesses de transmission de données.

3. Vitesses décentes et stables

Bien que je ne puisse pas dire que CyberGhost offre des vitesses incroyablement rapides, je dois admettre que certains serveurs présentent beaucoup de potentiel. Lorsque vous parcourez les résultats du test de vitesse ci-dessous, veuillez noter que ma vitesse actuelle de large bande est limitée à 500 Mbps théoriques. La plupart du temps, je peux me rapprocher ou au moins environ 450 Mbps, ce qui est assez bon.

Tout VPN est généralement susceptible de réduire la bande passante, donc je m’attendais à ce que les vitesses chutent quel que soit le serveur auquel j’étais connecté. Bien sûr, d’autres facteurs entrent également en jeu, tels que la distance du serveur à mon emplacement physique, la charge du serveur, etc..

En testant CyberGhost avec SpeedTest, qui est très fiable, j’ai constaté que les vitesses à travers le monde variaient considérablement. Ce qui était encore plus surprenant pour moi, c’est que j’ai obtenu des vitesses plus rapides de serveurs basés à Singapour, plutôt que là où je suis en Malaisie. Je peux seulement supposer que c’est peut-être dû à l’infrastructure.

En règle générale, attendez-vous à obtenir des taux de ping plus élevés et des vitesses plus lentes à mesure que le serveur que vous sélectionnez est éloigné de votre emplacement réel. Cela est généralement vrai quel que soit le service VPN que vous choisissez.

En tant que point d’observation de base, je peux normalement atteindre la vitesse maximale sur ma ligne à 500 Mbps;

vitesse de base en malaisie sans vpn

Résultat du test de base sur un serveur malaisien
(Voir le résultat complet de la vitesse de base ici)

Test de vitesse CyberGhost – US Server

test de vitesse cyberghost US off

Test de vitesse CyberGhost US – VPN désactivé
(Voir le résultat du test à pleine vitesse ici)

test de vitesse cyberghost US sur

Test de vitesse CyberGhost US – VPN activé
(Voir le résultat du test à pleine vitesse ici)

Test de vitesse CyberGhost – EU Server (Allemagne)

test de vitesse cyberghost désactivé

Test de vitesse CyberGhost UE – VPN désactivé
(Voir le résultat du test à pleine vitesse ici)

test de vitesse cyberghost UE sur

Test de vitesse CyberGhost UE – VPN activé
(Voir le résultat du test à pleine vitesse ici)

Test de vitesse CyberGhost – Africa Server (Afrique du Sud)

Les vitesses que j’ai obtenues en Afrique étaient plus élevées avec un VPN en raison de la limitation possible de la bande passante sur la connexion régulière. Les chiffres sont exacts, comme je les ai vérifiés plusieurs fois pour observer l’anomalie.

test de vitesse cyberghost afrique off

Test de vitesse CyberGhost Afrique – VPN désactivé
(Voir le résultat du test à pleine vitesse ici)

test de vitesse cyberghost afrique sur

Test de vitesse CyberGhost Afrique – VPN activé
(Voir le résultat du test à pleine vitesse ici)

Test de vitesse CyberGhost – Asia Server (Singapour)

test de vitesse cyberghost asia off

Test de vitesse CyberGhost Asie – VPN désactivé
(Voir le résultat du test à pleine vitesse ici)

test de vitesse cyberghost asie on

Test de vitesse CyberGhost Asie – VPN activé
(Voir le résultat du test à pleine vitesse ici)

Test de vitesse CyberGhost – Australia Server

test de vitesse cyberghost australie

Test de vitesse CyberGhost Australie – VPN désactivé
(Voir le résultat du test à pleine vitesse ici)

test de vitesse cyberghost australie sur

Test de vitesse CyberGhost Australie – VPN activé
(Voir le résultat du test à pleine vitesse ici)

3.1 Bonne vitesse à plat sur les torrents

CyberGhost a travaillé dur pour étendre son réseau et ses capacités. La dernière fois que je l’avais testé, le serveur Torrent le plus proche de moi était en Inde (ou au Japon). Depuis, ils ont augmenté le nombre de serveurs compatibles avec Torrent et il y en a maintenant un à Singapour.

Pour moi, c’est l’emplacement idéal de Torrent et vous pouvez vous référer au test de vitesse ci-dessus pour les chiffres que j’ai réussi à obtenir sur ce serveur. Les vitesses P2P sont restées stables tout au long et j’ai pu maintenir cela au cours de quelques jours.

N’oubliez pas que je me suis connecté à ce serveur spécifiquement pour torrent. Quelques fournisseurs VPN que j’ai essayés jusqu’à présent permettront cela partout où vous vous connectez, mais CyberGhost est assez strict à ce sujet. J’ai essayé le torrent sur des serveurs non Torrent et cela m’a donné un gros zéro de vitesse de téléchargement pour les torrents.

4. Prix idéal pour ceux qui recherchent des plans à long terme

CyberGhost est normalement au prix de RM53.30 pour un abonnement d’un mois, mais si vous êtes prêt à vous connecter pour des périodes plus longues, ce coût prend une forte baisse. En fait, nous avons réussi à conserver leur plan triennal qui l’a non seulement abaissé à 11,30 RM par mois, mais nous a également donné un bonus supplémentaire de 2 mois (pour un total de 38 mois!)

AnnuelleBiannuelleTriennale
Prix ​​/ moisRM24.60RM15.10RM11.30
Total BillRM294.70RM363.10RM405.90
Cycle de facturation12-mo24-mo36-mo
Satisfait ou remboursé 45 jours 45 jours 45 jours

Pour les performances que vous obtenez d’eux, ce prix est un vol absolu et vous pouvez certainement acheter en toute confiance.

Garantie de remboursement de 45 jours!

Si vous faites partie de ceux qui aiment s’assurer d’essayer avant d’acheter, alors vous pouvez vous détendre et être assuré avec une garantie de remboursement de 45 jours de CyberGhost. Ce n’est pas en petits caractères, ce n’est pas caché dans le jargon juridique, c’est juste là sur leur page FAQ;

Remarque

CyberGhost a 45 jours, sans poser de questions, politique de remboursement pour nos abonnements de 6 mois ou plus. Cela garantit qu’aucun achat d’erreur n’est effectué et vise à aider dans des situations telles que les clients ne pouvant pas utiliser nos services (par exemple lorsque votre FAI bloque les connexions VPN).

* Les abonnements mensuels ont une garantie de remboursement de 14 jours.

En fait, vous pouvez même les essayer gratuitement avec un essai gratuit de 7 jours, sans aucune condition.

5. Bon pour le streaming, y compris Netflix

Encore une fois, cela revient à CyberGhost ayant des serveurs très bien profilés. Ils ont également peaufiné ceux pour le streaming vidéo, et Netflix n’est qu’un des services de streaming vidéo auxquels ils ont pensé auxquels vous aimeriez peut-être accéder. Quoi qu’il en soit, pour accéder à Netflix US, il vous suffit de vous connecter à l’un de leurs serveurs américains optimisés pour le streaming.

Soyons honnêtes ici, Netflix n’aime pas l’usurpation de géolocalisation. Il fait de son mieux pour supprimer des services comme celui-ci, mais CyberGhost n’en a rien et déclare en fait qu’il garantit la diffusion en continu de Netflix US..

Pour les utilisateurs de Windows, l’application comprend en fait une option pour débloquer le streaming, ce qui vous permet de vous déchaîner avec plusieurs fournisseurs de services de streaming. Aucun essai ni erreur manuel, il suffit de cliquer et de partir. Le déverrouillage est basé sur une liste qui est mise à jour en interne chaque jour par CyberGhost.

Ce que nous n’avons pas aimé à propos de CyberGhost

1. N’a pas fonctionné hors de la boîte

Bien que cela ne soit pas une rupture et ne puisse certainement pas arriver à tout le monde, je dois partager mon expérience. Je suis un grand fan du plug and play, et le client Windows CyberGhost était un peu bizarre pour moi. Bien sûr, il a bien installé et démarré l’application, mais quand je clique sur go, ça devrait… GO, right?

Le mien ne l’était pas, à mon grand désespoir et j’ai dû comprendre pourquoi. Cela ne m’a pas pris longtemps, mais j’ai réalisé que les paramètres par défaut ne me convenaient pas vraiment. J’ai dû sélectionner manuellement mon protocole et mon serveur avant que l’application CyberGhost Windows ne décide de jouer correctement.

Comme je l’ai dit, pas une rupture de contrat, mais si votre expérience technique est limitée, cela pourrait vous choquer.

2. Juridiction et anonymat des données douteuses

Ceci, eh bien, c’est à peu près un gros problème pour moi et cela devrait l’être aussi pour chacun d’entre vous. Au cours de mon examen, de mes recherches et ainsi de suite, j’ai trouvé de l’eau assez trouble pour ce qui est de savoir si je suis anonyme avec CyberGhost ou non.

Bien que la société ait une politique officielle de non-journalisation, certains utilisateurs ont également noté l’utilisation de scripts tels que Hotjar (qui est un script d’enregistrement de session). En fait, CyberGhost l’admet ouvertement sur son propre site, bien qu’il affirme que les informations sont utilisées pour mieux servir ses clients..

Politique de confidentialité de CyberGhost VPN

De plus, quand j’ai vu à l’origine que CyberGhost était basé en Roumanie, c’était bien. Après tout, ce pays est hors de la juridiction des 14 yeux de l’Europe, ce qui est formidable. Cependant, c’est plus tard que j’ai découvert que le propriétaire en 2017 a vendu CyberGhost à une société de publicité numérique appelé CrossRider.

Maintenant, que ferait une entreprise de publicité numérique avec un fournisseur de services VPN pour lequel elle devrait utiliser des scripts d’enregistrement de session? L’intrigue s’épaissit et je me sens un peu méfiant à ce sujet.

3. Options de paiement limitées

Cela revient encore à l’anonymat, car CyberGhost n’accepte que les cartes de crédit, PayPal ou BitPay. Certes, BitPay est utilisé pour BitCoin, mais il y a littéralement des centaines de cryptos et il y a aussi toujours l’option de l’argent sous forme de cartes-cadeaux, etc..

Pourquoi une entreprise spécialisée dans la confidentialité, la sécurité et l’anonymat offre-t-elle des options de paiement aussi limitées – des options qui exposeront éventuellement les détails de l’utilisateur? Je n’ai pas de réponse, même si pour moi ce n’est pas un problème aussi important que celui que j’ai mentionné ci-dessus.

The Bottomline: Vais-je payer pour CyberGhost?

Avant de commencer ma rafle, permettez-moi de préciser ma position personnelle ici. Si je paie et utilise un VPN, je m’attends à une certaine performance en termes de vitesse. Je ne suis pas trop pointilleux sur les options de paiement et des trucs comme ça et en ce qui concerne l’anonymat, juste la limite fera l’affaire pour moi.

J’ai dit beaucoup de bonnes choses à propos de CyberGhost et oui, il est vrai qu’ils offrent de nombreux extras intégrés que vous ne trouverez probablement pas ailleurs. En tant que meilleur crochet, vous pouvez vous inscrire à un plan à long terme auquel les prix sont pratiquement bas. Là où le service excelle vraiment, à mon avis, c’est à quel point ils ont optimisé leurs serveurs.

Prenons comme exemple les serveurs de streaming vidéo et de torrent dont j’ai parlé plus tôt. Si vous recherchez l’une de ces niches, je dirais que CyberGhost est un excellent choix. Pour les fans de Torrent, les streamers vidéo, les trémies de géolocalisation… vous devriez dire oui.

Cependant, il y a un très grand MAIS, dans mon esprit. C’est peut-être ce qui peut mettre un clou dans le cercueil de CyberGhost pour de nombreuses personnes. Basé sur la confidentialité et l’anonymat, il reste simplement trop de doute et de controverse autour des informations disponibles pour que je me sente en sécurité en utilisant CyberGhost.

Bien que les affirmations de CyberGhost puissent sembler suffisamment légitimes pour une entreprise normale, je dis que pour un fournisseur de services VPN, utiliser ces tactiques est tout simplement indéfendable. Alors, prenez ce que vous pouvez pour cela – valeur et performance avec le sacrifice de l’anonymat est votre choix.

J’ai du mal à dire oui ou non, donc la décision doit être prise en fonction de vos besoins.

Principales caractéristiques

  • ✓ Prend en charge de nombreuses plates-formes
  • ✓ Blocage des publicités et des logiciels malveillants
  • ✓ Cryptage 256 bits
  • ✓ Serveurs profilés
  • ✓ OpenVPN / SSTP / L2TP / IPsec
  • ✓ Excellents plans de prix à long terme

Recommandé pour

  • • Porcs en streaming vidéo
  • • Ceux qui ne sont pas pointilleux sur l’anonymat
  • • Ventilateurs P2P
  • • Propriétaires de périphériques de plate-forme de niche

Jeffrey Wilson Administrator
Sorry! The Author has not filled his profile.
follow me

About the author

Adblock
detector