Examen NordVPN: 9 avantages et 4 inconvénients de l’utilisation de NordVPN

NordVPN


NordVPN

https://nordvpn.com/

tl; dr

NordVPN est un concurrent terriblement fort. Il pousse tous les bons boutons dans les domaines clés de la sécurité, de la confidentialité et de la vitesse, tout en offrant des prix d’abonnement à long terme difficiles à battre. Un incontournable pour tous ceux qui souhaitent protéger leur vie privée!

Revue NordVPN: 9 pour & 4 Inconvénients de l’utilisation de NordVPN

NordVPN est un autre géant du VPN et est basé au Panama. Créée en 2012, l’entreprise a parcouru un long chemin en très peu de temps. En 2018, il gère plus de 5000 serveurs basés dans 59 pays.

Ce que nous aimons chez NordVPN

1. Confidentialité et sécurité de premier ordre

Le siège social de NordVPN est situé au Panama, ce qui, bien qu’il ne soit généralement pas important pour la plupart des fournisseurs de services, est important pour les services VPN. Le Panama n’a pas de lois sur la conservation des données et son gouvernement n’effectue pas (à notre connaissance) de surveillance sur Internet. Cela signifie que légalement, NordVPN n’a pas besoin de conserver les journaux des activités de ses utilisateurs – idéal pour votre vie privée!

En plus de leur emplacement idéal pour la confidentialité, NordVPN utilise également des normes de cryptage supérieures. Comme tous les fournisseurs de services VPN de premier plan, ils utilisent la norme de chiffrement avancé 256 bits (AES).

Attendez – il y a plus – Pour protéger davantage votre vie privée, NordVPN utilise les clés PGP dans le contact client et pour protéger les détails de votre compte. Les clés PGP peuvent être utilisées pour crypter les communications entre vous et NordVPN et sont pratiquement incassables.

Kill-switch: Ils ont deux types différents de kill-switches: un utilisateur peut désormais choisir de fermer une application particulière ou de mettre fin complètement à la connexion Internet en cas de coupure inattendue (kill-switch à l’échelle du système).

2. Kill Switch empêche tout compromis sur la confidentialité

Si vous vous demandez ce qui pourrait arriver si votre connexion à un serveur NordVPN tombe en panne, alors le Kill Switch est votre réponse. Si un serveur NordVPN interrompt votre connexion, cette fonction met un terme à toutes vos communications Internet.

Il existe deux versions de Kill Switch de NordVPN, selon votre plate-forme. La version Windows ou Mac vous permet de choisir quelles applications cessent de communiquer en cas de problème, tandis que la version de l’application mobile arrête tout.

Tout cela sert à éviter les fuites de données.

2.1. Aucune fuite DNS

Comme toujours lors du test d’un VPN, en dehors des tests d’installation et de vitesse, l’une des choses les plus importantes est de s’assurer que votre véritable IP est masquée. Après tout, c’est l’un des principaux objectifs, non? Des tests standard peuvent être effectués à dnsleak.com ou dnsleaktest.com.

Tout ce que vous avez à faire est de comparer votre adresse IP réelle avec celles affichées sur ces deux sites – tant qu’elles ne correspondent pas, tout va bien.

Test de fuite DNS NordVPN* Je suis en Malaisie, donc mon client NordVPN fonctionne bien!

3. Doublez la protection avec Double VPN

À présent, vous serez familiarisé avec les concepts de base des VPN, alors parlons de quelque chose de supplémentaire avec le NordVPN et c’est le Double VPN. En reliant deux serveurs VPN, vous obtenez essentiellement une couche de protection supplémentaire.

Sécurité supplémentaire avec double VPN

Votre ordinateur / appareil se connecte d’abord à un serveur VPN, qui se connecte ensuite à un deuxième serveur VPN avant d’arriver enfin à la destination souhaitée. De cette façon, votre IP de destination passe par deux changements et vos données sont également cryptées deux fois. Comme je l’ai dit, doublez la protection!

4. Connectez 6 appareils sur de nombreux types de plates-formes

Meilleur VPN pour plusieurs appareils

Pour la plupart d’entre nous, nous pouvons nous attendre à utiliser un VPN sur quelques appareils à la fois. À tout le moins sur un ordinateur et un appareil mobile. Ensuite, il y a ceux qui sont fous d’appareils et qui ont un ordinateur, un ordinateur portable, deux smartphones, deux tablettes et Dieu sait quoi d’autre.

NordVPN s’adresse à tous et prend en charge jusqu’à six connexions simultanées à la fois par compte. Cela signifie que vous pouvez sécuriser tous vos appareils individuellement et les jeter sur votre routeur pour faire bonne mesure.

Un bon nombre de types de plates-formes sont pris en charge, donc tout ce que vous avez est susceptible de convenir. La seule exception est quand il s’agit de routeurs car ceux-ci sont plus capricieux.

Attention

Tous les routeurs ne prennent pas en charge les VPN. Veuillez vérifier si le vôtre prend en charge NordVPN avec votre connexion Internet avant d’acheter le service. Sinon, consultez notre meilleur routeur sans fil pour VPN.

5. Vitesses rapides et stables tout autour

J’ai essayé cinq emplacements géographiques différents et même si j’ai remarqué l’augmentation du temps de ping habituel à mesure que je m’éloignais de mes emplacements physiques, les vitesses globales étaient très impressionnantes. Mes tests ont été effectués sur une ligne à 500 Mbps dont je dépasse régulièrement le débit à 450 Mbps.

vitesse de base en malaisie sans vpn

Résultat du test de base sur un serveur malaisien
(Voir le résultat complet de la vitesse de base ici)

Bien entendu, les performances à divers endroits variaient considérablement, car la distance entre également en ligne de compte. Cependant, lors du test d’un VPN, il y a encore plus de variables en jeu telles que la charge du serveur, la qualité des serveurs dans un pays particulier et d’autres facteurs..

Test de vitesse NordVPN – Amérique du Nord

test de vitesse nordvpn NA vpn off

Test de vitesse NordVPN NA – VPN désactivé
(Voir le résultat du test à pleine vitesse ici)

test de vitesse nordvpn NA vpn on

Test de vitesse NordVPN NA – VPN activé
(Voir le résultat du test à pleine vitesse ici)

Test de vitesse NordVPN – Europe (Allemagne)

test de vitesse nordvpn UE vpn off

Test de vitesse NordVPN UE – VPN désactivé
(Voir le résultat du test à pleine vitesse ici)

test de vitesse nordvpn EU vpn on

Test de vitesse NordVPN UE – VPN activé
(Voir le résultat du test à pleine vitesse ici)

Test de vitesse NordVPN – Afrique (Afrique du Sud)

test de vitesse nordvpn Afrique vpn off

Test de vitesse NordVPN SA – VPN désactivé
(Voir le résultat du test à pleine vitesse ici)

test de vitesse nordvpn Afrique vpn on

Test de vitesse NordVPN SA – VPN activé
(Voir le résultat du test à pleine vitesse ici)

Test de vitesse NordVPN – Asie (Singapour)

test de vitesse nordvpn Asie vpn off

Test de vitesse NordVPN Asie – VPN désactivé
(Voir le résultat du test à pleine vitesse ici)

test de vitesse nordvpn Asie vpn on

Test de vitesse NordVPN Asie – VPN activé
(Voir le résultat du test à pleine vitesse ici)

Test de vitesse NordVPN – Australie

test de vitesse nordvpn Australie vpn off

Test de vitesse NordVPN Australie – VPN désactivé
(Voir le résultat du test à pleine vitesse ici)

test de vitesse nordvpn Australie vpn on

Test de vitesse NordVPN Australie – VPN activé
(Voir le résultat du test à pleine vitesse ici)

Jusqu’à présent, NordVPN a toujours dépassé nos attentes en termes de performances de vitesse. Dans les cinq régions principales pour lesquelles je les ai testées, les vitesses étaient généralement élevées et il y avait peu ou pas de latence supplémentaire lors de l’utilisation de NordVPN.

La diffusion en continu sur YouTube pour la HD 2k et 4k était également très bien, avec encore une fois la fluidité et la douceur. J’ai pu diffuser des vidéos 4k sans aucun problème. Cependant, notez qu’il y a certaines zones avec des vitesses faibles.

Par exemple, il m’est arrivé de tester leur utilisation localement où je suis, et les vitesses vers un serveur ici étaient assez faibles. Si cela vous arrive, connectez-vous quelque part ailleurs à proximité – idéalement un endroit connu pour une infrastructure solide.

6. Plus de 5 000 serveurs dans 59 pays

Serveurs NordVPN* L’application Windows de NordVPN utilise une image de carte du monde pour vous permettre de choisir l’emplacement de votre serveur

Avec plus de 5 000 serveurs dans 59 pays, il ne fait aucun doute que NordVPN est l’un des plus grands fournisseurs de services VPN à ce jour. Avec un réseau aussi massif que celui-ci, il y a forcément des endroits qui seront moins performants que d’autres.

Cependant, comme vous pouvez le voir dans nos tests de vitesse précédents, la plupart des zones centrales des emplacements stratégiques mondiaux étaient bien. Si vous vous connectez à un serveur qui ne fonctionne pas comme vous le pensez, je suis certain qu’il existe une meilleure alternative à proximité. Il suffit de voir lequel vous convient le mieux

Près de la moitié des serveurs de NordVPN sont basés aux États-Unis, suivis de près par un nombre similaire de serveurs basés en Europe. Pourtant, pour le contenu géo-verrouillé où se trouvent la plupart des bonnes choses, et avec autant de serveurs, l’Asie se porte toujours bien.

7. NordVPN a des offres de prix impressionnantes!

Mensuel
Annuel
Biannuel

Prix ​​/ mois
11,95 $
6,99 $
4,99 $

Facture totale
11,95 $
83,88 $
95,75 $

Cycle de facturation
1 mois
12 mois
24 mois

Garantie de remboursement
30 jours
30 jours
30 jours

Après avoir enquêté sur ExpressVPN qui coûte 6,67 $ au moins cher, j’ai été stupéfait par la folie de NordVPN Plan de contrat de 2,75 $ par mois sur trois ans (Le plan de 3 ans avait été abandonné: [) Plan de contrat de 4,99 $ par mois sur 2 ans. Aux mêmes niveaux d’une durée d’un mois à un an, les deux sont presque au même prix, mais le plan de 2 ans de NordVPN est tout simplement incroyable.

Pensez-y de cette façon – ils ont une garantie de remboursement de 30 jours et offrent des prix bon marché pour des plans à plus long terme – ce qui est parfaitement logique pour le consommateur. En regardant leur plan d’un an, le prix s’élève à un total de 83,88 $. Si vous pouvez ajouter 12 $ de plus et continuer pendant deux ans, pourquoi pas?

Malheureusement, il n’y a qu’un petit «mais» ici – NordVPN facture également la taxe sur la valeur ajoutée (TVA), selon le pays d’où vous venez. Vous ne serez pas tous facturés à la TVA, mais certains peuvent se retrouver avec des frais supplémentaires allant jusqu’à 20% (d’après ce que j’ai vu).

NordVPN VAT

8. Crypto-monnaies et CASH acceptés comme paiement

Pour les VPN, je ne suis pas très intéressé s’ils acceptent le paiement par chèque, carte de crédit ou traite bancaire, mais je suis impressionné qu’en dehors de la crypto-monnaie, NordVPN accepte les paiements en espèces dans certains endroits. Si vous vivez aux États-Unis, vous pouvez payer en espèces chez Fry’s Electronics ou Micro Center.

Pour les crypto-monnaies, la société accepte trois types – Bitcoin, Ethereum et Ripple.

Ces deux modes de paiement sont importants car ils sont introuvables. Après tout, votre confidentialité est la raison pour laquelle vous recherchez un fournisseur VPN, non?

9. Le support Netflix est maintenu à jour

Le problème avec Netflix est qu’il semble détester les utilisateurs qui utilisent des VPN pour essayer de contourner les restrictions de contenu régionales. La société essaie de bloquer les utilisateurs VPN et NordVPN s’en rend compte et travaille constamment pour aider ses utilisateurs à accéder au contenu Netflix.

En fait, il gère une page entière contenant des instructions sur la façon d’accéder au contenu régional. Les instructions changent de temps en temps, donc si vous constatez que vous rencontrez des problèmes avec Netflix lors de l’utilisation de NordVPN, n’oubliez pas de vérifier cette page!

Ce que nous n’avons pas aimé de NordVPN

1. Torrent uniquement pris en charge sur certains serveurs

Au début, Torrenting était un peu une énigme avec NordVPN. Ensuite, je me suis rappelé que tous leurs serveurs ne prenaient pas en charge le partage de fichiers poste à poste. Les paramètres pour cela ont été trouvés sous “Connexion automatique au démarrage” où vous pouvez choisir d’avoir une sélection effectuée automatiquement ou choisir un type spécifique de serveur auquel se connecter.

Pour NordVPN, ceux-ci sont classés en Dedicated, DoubleVPN, Onion Over VPN ou P2P. Bien qu’il ne soit pas exactement convivial, je trouve que cela permet une plus grande flexibilité de contrôle.

Torrent uniquement sur certains serveurs* Si vous ne choisissez pas de serveur P2P, il est probable que vos torrents se stabiliseront – comme ceci

Bien que je sois heureux que NordVPN prenne en charge le torrent, il peut être assez décevant de se limiter à certains serveurs uniquement si vous êtes un fan de torrent. J’ai également remarqué que les vitesses de Torrent n’étaient pas vraiment aussi bonnes que ce à quoi je m’attendais, d’après les tests de vitesse que j’ai effectués.

2. Vitesses abyssales en Malaisie

J’ai également dû ajouter cette partie en tant que con, car j’ai été choqué par la performance médiocre du serveur de NordVPN en Malaisie lors des tests de vitesse. Pour être clair, j’ai essayé le serveur malaisien sur trois jours différents et plusieurs fois par jour – les vitesses auxquelles NordVPN se connecte ici sont tout simplement horribles. J’ai toujours rencontré des vitesses épouvantables de 3 à 11 Mbps, qui sont tout simplement inacceptables.

3. Connexions lentes aux applications et aux serveurs

Si vous utilisez une application cliente telle que celle que NordVPN possède pour Windows, il y a une chose que vous devrez prendre en compte, c’est qu’il faut un certain temps pour se connecter à un serveur. J’ai exécuté un chronomètre sur le client Windows (j’exécute Windows 10 sur un disque SSD) et il faut en moyenne 14 à 30 secondes pour établir une connexion. Cela n’inclut pas le temps de chargement du client.

Maintenant, pour certaines personnes, cela peut ne pas sembler beaucoup. Mais si vous êtes comme moi et habitué aux temps de chargement à vitesse SSD, vous comprendrez peut-être. Ou pensez-y de cette façon si vous utilisez un disque dur standard – les 14 à 30 secondes représentent le temps de démarrage complet de votre ordinateur par rapport à ce à quoi vous êtes confronté actuellement..

Je pense que la seule exception à tout cela est si vous allez exécuter NordVPN sur votre routeur, auquel cas il sera «toujours allumé».

4. La configuration d’OpenVPN n’est pas conviviale

Si vous préférez utiliser OpenVPN plutôt que L2TP ou un autre protocole, vous pourriez être un peu choqué. Tout d’abord, vous devrez télécharger un fichier ZIP des serveurs de NordVPN, qui contient le fichier de configuration pour chacun de leurs serveurs. Chaque serveur a deux configurations – une pour TCP et une pour UDP.

Configurations NordVPN

Cela signifie qu’à l’intérieur de cette archive ZIP se trouvent plus de 8 000 fichiers de configuration (9 341 au dernier décompte, pour être exact) avec des noms comme al1.nordvpn.com.tcp443 ou za12.nordvpn.com.tcp443. Quant à savoir où se trouve chaque serveur de fichiers de configuration, vous devez le découvrir par essais et erreurs.

Sérieusement, c’est l’une des méthodes les plus ridicules auxquelles NordVPN aurait pu penser pour distribuer les configurations OpenVPN et c’est une énorme douleur dans le cou.

The Bottomline: Vais-je payer pour NordVPN?

En un mot – absolument! À titre personnel, lorsque vous recherchez un fournisseur VPN, il est probable que je recherche les mêmes choses que vous tous: la confidentialité, la sécurité et la vitesse. NordVPN réussit remarquablement bien dans tous ces domaines clés.

J’ai été extrêmement impressionné par les vitesses des serveurs qui, en fait, ont fait beaucoup mieux que ce que j’attendais d’un fournisseur de services VPN. Certes, il y a des déceptions, comme la vitesse du serveur en Malaisie, mais c’est un pays sur 62, après tout.

La cerise sur le gâteau est l’accord de 3 ans de NordVPN pour 3,49 $ par mois, ce qui d’après ce que je vois est presque imbattable en termes de rapport qualité-prix. Même si quelqu’un offre un prix inférieur, je doute qu’il le fasse aux niveaux de service offerts par NordVPN.

Vais-je payer pour cela? Absolument.

Principales caractéristiques

  • ✓ Pas de journalisation
  • ✓ Double DNS
  • ✓ Sécurise jusqu’à 6 appareils
  • ✓ PGP pour les communications. intimité
  • ✓ Prise en charge de plusieurs protocoles

Recommandé pour

  • • Sécurité haut de gamme
  • • Interface utilisateur simple mais puissante
  • • Nombre massif de serveurs
  • • Disponible pour presque toutes les plateformes

>

Jeffrey Wilson Administrator
Sorry! The Author has not filled his profile.
follow me
    Like this post? Please share to your friends:
    Adblock
    detector
    map