LastPass Review – 7 avantages et 3 inconvénients de LastPass Password Manager

Dernier passage


Dernier passage

https://www.lastpass.com/

tl; dr

LastPass regorge de fonctionnalités, assez abordable (avec le plan Familles) et est très agréable à utiliser. Ils sont facilement l’un des meilleurs gestionnaires de mots de passe que nous avons examinés … sauf qu’ils présentent de sérieux inconvénients. Apprendre encore plus.

Revue LastPass – 7 Pros & 3 inconvénients de LastPass Password Manager

Si vous êtes sur le point d’acheter un compte LastPass pour vous ou votre famille, vous souhaiterez peut-être patienter une minute jusqu’à ce que vous ayez lu cet avis.

Nous recherchons une liste de gestionnaires de mots de passe pour nos meilleures séries de gestionnaires de mots de passe, et pour cette raison, nous avons plongé profondément dans LastPass Password Manager, testant toutes les fonctionnalités dont ils disposent et répertoriant leurs avantages. & les inconvénients. Nous avons également noté ce que nous avons aimé, ce que nous n’avons pas aimé et, généralement, si LastPass est un achat incontournable dans nos livres..

Mais d’abord, voici quelques informations sur LastPass pour vous familiariser avec le gestionnaire de mots de passe.

Table des matières

Avantages de LastPass

  1. L’interface utilisateur LastPass est très agréable!
  2. LastPass a une visite du coffre-fort!
  3. Nous adorons le LastPass Security Challenge!
  4. LastPass dispose d’un générateur de mots de passe!
  5. LastPass prend la sécurité très au sérieux!
  6. Synchronisation d’appareil multi-accès!
  7. LastPass fonctionne avec des connexions sécurisées comme des portails bancaires!

Inconvénients de LastPass

  1. Pas de moyen facile d’importer des bases de données
  2. Impossible de se connecter à LastPass pour accéder aux mots de passe
  3. Le support en direct est introuvable

Plan LastPass & Tarification

  • Aperçu

Performances de LastPass par rapport à la concurrence

  • LastPass VS NordPass
  • LastPass VS Google Password Manager

Verdict

  • Si vous optez pour LastPass?

Une brève histoire de LastPass

De tous les gestionnaires de mots de passe que nous avons étudiés, LastPass a probablement l’histoire la plus colorée en ce qui concerne les gestionnaires de mots de passe..

Selon leur propre site Web, LastPass a été fondé par 4 amis aux vues similaires en 2008, racontant subtilement à leur public qu’ils ont plus de 10 ans d’expérience dans l’industrie de la sécurité par mot de passe..

lastpass a au moins 10 ans dans l'industrie de la sécurité par mot de passe

La société n’a pas perdu de temps depuis sa création car en 2010, ils ont décidé d’acquérir Xmarks, une extension de navigateur qui permet la synchronisation des mots de passe entre les navigateurs. LastPass semble avoir interrompu le service pour Xmarks depuis 2018, mais je pense qu’il est assez évident qu’ils ont intégré la technologie Xmarks dans leur programme de gestion des mots de passe, qui permet désormais la synchronisation des mots de passe sur plusieurs appareils.

En 2015, LastPass était acquise par LogMeIn pour 125 millions de dollars, un géant SAAS avec une liste très impressionnante de marques SaaS à leur actif, telles que GoToWebinar, Jive, RemotelyAnywhere et Bold360.

Cette décision a été très controversée, les utilisateurs de LastPass ayant fait une crise sur l’acquisition, car LogMeIn n’est pas exactement connu pour être l’entreprise la plus éthique.

user rant sur l'acquisition de LogMeIn sur LastPass

(La source: https://www.zdnet.com/article/lastpass-bought-by-logmein-for-110-million/)

Oof.

Je ne peux cependant pas être en désaccord avec eux. Cet écrivain a personnellement utilisé des produits de LogMeIn auparavant, et dire que l’expérience a laissé un goût amer dans ma bouche serait un euphémisme.

Quoi qu’il en soit, avant de vous ennuyer à mort avec leur histoire, nous allons passer à ce que nous avons découvert sur LastPass.

Est-ce un gestionnaire de mots de passe kickass ou est-ce que ça craint les cieux?

Continuez à lire pour le découvrir!

7 raisons d’utiliser LastPass Password Manager

1. L’interface utilisateur LastPass est très agréable!

L’interface utilisateur d’un logiciel peut potentiellement faire ou défaire le programme. Une interface utilisateur qui offre une bonne expérience utilisateur peut faire paraître une application mal conçue, tandis que personne ne se penchera sur une application géniale avec une interface utilisateur sh * tty.

Nous avons été ravis de constater que l’interface utilisateur de LastPass est en fait assez agréable pour les yeux!

lastpass a une interface utilisateur agréable

Au fur et à mesure que le programme se charge dans votre navigateur, vous serez accueilli avec une barre supérieure rouge qui fait incontestablement partie de la marque LastPass, avec un arrière-plan grisâtre neutre agréable.

La mise en page est intuitive et les liens de navigation sont clairement étiquetés, vous n’aurez donc aucun problème à vous rendre là où vous devez être.

Le logiciel est simple à utiliser mais accrocheur (quand il fonctionne, c’est – nous parlerons plus en détail des problèmes que nous avons rencontrés plus tard), et la plupart des gens n’auront pas de problème à apprendre comment utiliser le programme.

Bravo à l’interface utilisateur de LastPass & L’équipe UX, vous avez fait du bon travail!

2. LastPass a un Vault Tour!

Bien que l’utilisation de LastPass soit relativement facile, tout le monde n’est pas habitué à utiliser un ordinateur et peut être intimidé par toutes les fonctionnalités.

LastPass reconnaît cela comme un problème et a créé une visite du coffre-fort très conviviale pour rendre le programme plus accessible à ceux qui n’ont pas d’expérience avec les ordinateurs..

lastpass propose une visite du coffre-fort aux nouveaux utilisateurs

La visite guidée vous présente toutes les fonctionnalités du logiciel et fonctionne comme un petit tutoriel, vous guidant à travers toutes les petites choses que vous êtes en mesure de faire.

Je suggère fortement à tout le monde de faire le tour du coffre-fort juste pour jeter un coup d’œil. Qui sait, vous découvrirez peut-être de petites fonctionnalités astucieuses qui pourraient autrement ne pas être aussi évidentes, même pour celles qui sont à l’aise avec un ordinateur.

Si, pour une raison quelconque, vous estimez que la visite du coffre-fort est insuffisante en tant que tutoriel, ne vous inquiétez pas – LastPass a déjà préparé une page de tutoriel remplie à ras bord de vidéos guidées pour ceux d’entre vous qui préfèrent regarder la lecture.

lastpass a des tutoriels vidéo

3. Nous adorons le LastPass Security Challenge!

Maintenant, qu’est-ce que le LastPass Security Challenge, demandez-vous?

Eh bien, mon cher ami, tu es sur le point de faire tes études.

LastPass Security Challenge analyse essentiellement TOUS les mots de passe dans votre coffre-fort, pour voir si les mots de passe que vous utilisez actuellement ont été compromis dans le passé.

lastpass avertit l'utilisateur d'un mot de passe maître faible

lastpass peut identifier les failles de sécurité des comptes

Si LastPass détecte que l’un de vos mots de passe est dupliqué, faible, compromis ou même ancien, le programme vous enverra un e-mail avec tous les détails pertinents dont vous avez besoin pour apporter des modifications aux mots de passe concernés..

Lastpass a identifié une faille de sécurité

Ne paniquez pas quand vous voyez les résultats – en raison de multiples fuites de données par de nombreuses grandes entreprises au cours de la dernière décennie, un ou deux de vos mots de passe sont probablement compromis, et ce n’est pas la fin du monde.

Tout ce que vous aurez à faire est simplement de vous connecter au site Web incriminé et de changer vos mots de passe (de préférence avec le générateur de mot de passe de LastPass) et vous êtes prêt!

Inutile de dire que nous avons été très satisfaits de cette fonctionnalité!

4. Le générateur de mot de passe LastPass est vraiment bon!

Tout le monde sait que la création d’un mot de passe complètement aléatoire est la meilleure mesure de sécurité que vous pouvez utiliser pour protéger vos données en ligne.

Ce n’est pas si difficile à faire non plus! Vous pouvez:

  • Appuyez au hasard sur les touches de votre clavier.
  • Utilisez un service gratuit comme https://passwordsgenerator.net/
  • Prenez le temps de trouver vous-même un mot de passe aléatoire.

Le fait est qu’avec presque tous les sites spécialisés ayant besoin d’une sorte de connexion, il est vraiment impossible de générer un mot de passe aléatoire par vous-même à chaque fois et de vous en souvenir la prochaine fois que vous devrez l’utiliser..

De plus, on vous demandera probablement de mettre à jour ce mot de passe dans un an ou deux, ce qui rend plus difficile que d’habitude.

Par conséquent, beaucoup de gens que je connais utilisent des mots de passe faciles à retenir comme Bonjour123 ou mot de passe1234, ou des variantes du genre. Ils ont également tendance à utiliser les mêmes mots de passe pour plusieurs sites afin de se souvenir facilement.

Le problème ici est que vous ne savez jamais à quel point l’éthique ou la sécurité des sites sur lesquels vous vous connectez sont vraiment!

Une fois qu’un mot de passe est divulgué, TOUS vos autres comptes avec les mêmes mots de passe seront également compromis, et la mise à jour de ceux-ci sera juste une douleur (croyez-moi, j’ai vécu cela).

C’est pourquoi nous aimons le générateur de mots de passe de LastPass, il est intégré dans le cadre de l’extension LastPass dans Chrome, donc générer un mot de passe aléatoire n’est jamais à plus de 3 clics.

lastpass a un générateur de mot de passe

Le générateur de mots de passe propose 3 types de mots de passe à générer – «Facile à dire», «Facile à lire» et «Tous les caractères», ce qui est complètement aléatoire.

Vous pouvez même ajuster le nombre de caractères que vous voulez que le nouveau mot de passe soit, avec des majuscules, des nombres et des options de symboles.

Nous vous recommandons vivement d’utiliser l’option “Tous les caractères”, car vous utilisez déjà LastPass. Un mot de passe aléatoire complet comme n $ Yyta7lUJ01 est plus difficile à casser, et puisque vous avez déjà un gestionnaire de mots de passe, pourquoi ne pas l’utiliser et avoir les mots de passe les plus sécurisés possible?

Accédez au générateur de mots de passe en:

  1. Cliquer sur l’extension LastPass
  2. accès au générateur lastpass en cliquant sur l'extension sur chrome

  3. Cliquez sur «Générer un mot de passe sécurisé»
  4. cliquez sur générer un mot de passe sécurisé pour accéder au générateur de mot de passe lastpass

  5. Définissez vos paramètres de mot de passe et cliquez sur «Actualiser»
  6. lastpass définir le paramètre de mot de passe et actualiser pour le mot de passe mis à jour

Et c’est ça! Vous avez un nouveau mot de passe généré aléatoirement.

5. LastPass prend la sécurité très au sérieux!

LastPass n’est pas étranger aux fuites et aux failles de sécurité.

Il y a eu des incidents de sécurité de 2011 à 2019, mais le plus controversé doit être la brèche de sécurité de 2015.

Pendant la violation, les adresses e-mail, les rappels de mot de passe et les hachages d’authentification ont été compromis, mais les informations et les données cryptées du coffre-fort ont réussi à rester sécurisées.

Vous voyez, LastPass utilise Chiffrement zéro connaissance, ce qui signifie que les données que vous stockez dans le coffre-fort ne sont visibles que par vous – même le personnel de LastPass ne pourra pas le lire, même s’il le voulait.

Cela garantit que même en cas de violation de leurs serveurs, les voleurs de données ne pourront pas lire vos données, car vous êtes le seul à disposer de la clé principale de votre coffre-fort personnel..

LastPass utilise également un chiffrement AES-256 bits de qualité militaire avec PBKDF2 SHA-256 et des hachages salés pour garantir que les données de votre coffre-fort restent complètement sécurisées dans le cloud.

L’authentification multifacteur est également disponible si vous souhaitez une couche de sécurité supplémentaire. Les gens considèrent généralement cela comme un problème, mais les mots de passe seuls ne sont plus efficaces pour la sécurité en ligne.

Pour activer l’authentification multifacteur, ouvrez votre coffre-fort LastPass et cliquez sur le bouton Paramètres.

paramètre de clic lastpass pour accéder à l'authentification multifacteur

Sélectionnez “Options multifactorielles” dans la fenêtre pop-up, et vous serez accueilli avec une liste d’options multipistes gratuites disponibles.

option multifonction click lastpass pour définir l'authentification

Vous êtes libre de sélectionner celui que vous préférez, mais nous avons opté pour l’authentificateur LastPass.

Appuyez sur la petite icône de crayon à l’extrême droite de la fenêtre contextuelle et changez la valeur “Activé” en “Oui” et appuyez sur “Mettre à jour”.

activation de l'authentification sur lastpass

Après cela, tout ce que vous avez à faire est de suivre les instructions à l’écran, et vous aurez configuré l’authentification multifactorielle, en gardant vos données aussi sûres que possible..

6. Synchronisation du périphérique multi-accès!

LastPass est capable de se synchroniser sur tous les appareils que vous utilisez, donc si vous ajoutez un nouveau mot de passe depuis votre bureau, tous vos appareils avec LastPass installé seront également mis à jour.

lastpass a une application mobile pour plusieurs plates-formes

L’application pour les appareils mobiles a renforcé la sécurité, car l’entreprise est consciente qu’il est beaucoup plus facile de prendre physiquement le téléphone de quelqu’un et d’accéder à ses données privées, en particulier avec un gestionnaire de mots de passe installé..

Pour contrer ce problème, LastPass a mis en place une sécurité biométrique, garantissant que seule l’empreinte numérique enregistrée avec le téléphone est capable de déverrouiller l’application et d’accéder à ses données..

Il a également désactivé la capture d’écran native afin que personne ne puisse glisser le téléphone loin de vous pendant qu’il est déverrouillé, prendre une capture d’écran et l’envoyer à lui-même.

L’application fonctionne à merveille, se souvenant des mots de passe d’autres applications et navigateurs Web, ce qui nous offre une expérience de navigation transparente.

Inutile de dire que nous en avons été plus que satisfaits!

7. LastPass fonctionne avec des connexions sécurisées comme des portails bancaires!

Nous avons donc essayé de nombreux gestionnaires de mots de passe et la seule chose qui nous ennuie vraiment, c’est que la plupart des gestionnaires de mots de passe n’ont pas la possibilité de se connecter aux portails bancaires.

Les portails bancaires utilisent généralement des systèmes de connexion plus compliqués pour garantir que la personne qui se connecte EST vraiment la personne qui est censée se connecter. Ces systèmes ne fonctionnent généralement pas avec les gestionnaires de mots de passe.

Nous avons été ravis de constater que LastPass parvient en quelque sorte à fonctionner avec ces systèmes! Au début, nous pensions que c’était un coup de chance, et cela ne fonctionnait qu’avec une banque en particulier. Ensuite, nous l’avons essayé avec 2 autres portails bancaires, et cela fonctionne toujours!

Huzzah!

Mis à part cela, LastPass a d’autres fonctionnalités liées à la banque qui sont plutôt intéressantes à mon avis.

Tout d’abord, ils ont de nombreuses catégories pour stocker vos informations.

lastpass peut stocker de nombreux types d'informations

Quels que soient les détails importants que vous voulez sur vous, comme votre police d’assurance, votre mot de passe WiFi ou même votre numéro de membre de gym peuvent être stockés avec LastPass. Vous pouvez même créer un nouvel élément personnalisé si vous le souhaitez.

En approfondissant cela, nous avons constaté que LastPass vous permet également de stocker vos numéros de carte de crédit et vos coordonnées bancaires!

lastpass peut stocker les détails de la carte de crédit

(Carte de crédit)

lastpass peut stocker les détails du compte bancaire

(Informations Bancaires)

Une fois que vous avez entré vos coordonnées bancaires ou de paiement (carte de crédit) dans LastPass, le programme remplira automatiquement les blancs pour vous lorsque vous effectuez des achats en ligne, vous n’aurez donc plus à saisir manuellement votre adresse ou votre numéro de carte de crédit.!

Cette fonctionnalité est super pratique car elle se synchronise avec tous nos appareils, ce qui signifie que nous pouvons également acheter en ligne via nos téléphones et que nos coordonnées soient automatiquement ajoutées après une analyse biométrique rapide, ce qui rend les choses plus rapides et plus accessibles pour nous..

Maintenant que nous avons expérimenté des fonctionnalités comme celles-ci, je ne sais pas comment nous allons reprendre vie sans.

3 choses que nous n’aimons pas à propos de LastPass

Peu de choses dans la vie m’ennuient, c’est pourquoi je me considère comme un homme patient. Mais aussi bon que LastPass, certaines des choses qu’ils font me donnent vraiment envie de frapper quelqu’un au visage.

1. Pas de moyen facile d’importer des bases de données

Pour être plus précis, lorsque nous avons démarré LastPass, nous n’avions aucune invite à importer notre base de données existante à partir d’autres gestionnaires de mots de passe ou navigateurs..

Nous avons passé un temps frustrant à essayer de comprendre pourquoi nous ne pouvions pas importer de bases de données, seulement pour découvrir qu’il n’y avait pas de moyen automatique de le faire, donc nous avons dû le faire manuellement.

Puisqu’il s’est avéré plus compliqué que prévu, nous allons vous montrer comment le faire pour vous faciliter la vie.

Tout d’abord, ouvrez l’extension LastPass et allez dans «Options de compte».

option de compte click lastpass pour accéder à la base de données d'importation

Appuyez sur «Avancé» – «Importer» – «Autres».

lastpass cliquez sur avancé pour accéder à la base de données d'importation

lastpass cliquez sur importer pour accéder à la base de données d'importation

lastpass cliquez sur autre pour accéder à la base de données d'importation

Vous devriez être accueilli par l’interface d’importation de LastPass. Sélectionnez “Fichier CSV générique”.

lastpass sélectionner un fichier csv générique pour importer la base de données

Vous devriez alors voir une boîte intitulée «Contenu».

lastpass coller un fichier csv dans le contenu pour importer la base de données

Ensuite, revenez sur votre système d’exploitation et localisez le fichier CSV téléchargé depuis Chrome ou d’autres gestionnaires de mots de passe (Google devrait être en mesure de vous dire comment procéder).

Une fois que vous avez localisé le fichier CSV, cliquez avec le bouton droit et ouvrez-le avec le Bloc-notes.

lastpass copier le contenu csv pour importer la base de données

Vous devriez voir votre base de données dans le Bloc-notes maintenant. Appuyez sur “Ctrl + A” pour tout sélectionner, puis copiez ces données.

Revenez à l’onglet LastPass et collez ces données de base de données dans la zone «Contenu», comme indiqué ci-dessous.

lastpass coller un fichier csv dans le contenu pour importer la base de données

Appuyez sur “Télécharger”, puis vous avez terminé.

C’est un moyen hautement sécurisé d’importer des bases de données, oui, mais assez gênant. Nous souhaitons que LastPass automatise ce processus.

2. Impossible de se connecter à LastPass pour accéder aux mots de passe

Maintenant, si j’étais pressé, je serais carrément énervé. En tant que gestionnaire de mots de passe SaaS, avoir des utilisateurs incapables de se connecter à vos systèmes est un énorme nono.

Si je devais envoyer un e-mail de toute urgence et que je ne peux pas parce que je dépendais de LastPass, j’aurais potentiellement perdu des affaires sérieuses.

erreur de connexion lastpass

Je ne sais pas si c’est courant ou si c’est la connexion de mon côté, mais pour moi, c’est carrément inacceptable.

3. Le support en direct est introuvable

Quand j’ai découvert que LastPass avait été racheté par LogMeIn, j’ai été immédiatement désactivé car mes expériences précédentes avec LogMeIn m’avaient laissé un goût vraiment acide.

Pour faire court, lorsque je devais contacter le support technique avec LogMeIn, ils étaient introuvables. Par exemple, un bouton d’assistance ne pouvait littéralement être trouvé nulle part!

J’espérais que ce n’était pas le cas avec LastPass, mais hélas, nous étions confrontés à la même situation.

lastpass n'a pas de support en direct

Il y a peut-être un bouton caché quelque part pour contacter l’assistance en direct, mais je ne l’ai pas trouvé.

Le problème potentiel ici n’est pas seulement si nous rencontrons des problèmes avec LastPass, mais comment allons-nous annuler nos comptes à l’avenir si nous ne pouvons pas contacter le support?

Une pensée qui donne à réfléchir n’est-ce pas?

Plan LastPass & Prix: Aperçu

LastPass a 3 plans pour répondre aux besoins de toutes sortes d’utilisateurs.

FreePremiumFamilies
Nbre d’utilisateurs116
Générateur PWOuiOuiOui
Emerg. AccèsNonOuiOui
Support techniqueNonOuiOui
Dossier partagéLimitedLimitedUnlimited
Prix ​​/ mois 0 $ 3 $ 4 $

Le plan LastPass Free a les mêmes fonctionnalités que le plan Premium, sauf l’accès d’urgence et 1 Go de stockage de fichiers cryptés.

Le plan Premium a apparemment un support technique prioritaire, mais comme nous l’avons mentionné plus tôt, nous n’avons pas pu trouver l’accès au support, donc nous ne savons pas à quel point il est pertinent.

Le plan Familles permet jusqu’à 6 utilisateurs et des dossiers partagés illimités, vous offrant ainsi beaucoup plus de valeur par rapport à la version premium.

Personnellement, je suggère d’aller avec le plan Familles car il ne coûte que 1 dollar de plus que le plan Premium. Vous pouvez ensuite offrir le compte à vos amis ou à votre famille si vous vous sentez généreux, ou les faire participer pour réduire les coûts.!

Performances de LastPass contre la concurrence?

Un examen approfondi n’est pas exactement approfondi si nous n’opposons pas LastPass à certains de leurs concurrents.

Ici, nous partagerons avec vous nos pensées et nos sentiments à propos de LastPass contre certains des grands garçons de la gestion des mots de passe.

LastPass VS NordPass

  • Valeur
    Les gens ont de nombreux points de vue différents sur la signification de la «valeur».

    Cependant, dans ce cas, nous sommes certains que LastPass détruit absolument NordPass dans tous les aspects de ce mot.

    Ils ont de meilleures fonctionnalités, plus robustes et leur plan Familles réduit considérablement le coût de possession.

    Cela fait en sorte que LastPass est nettement moins cher et offre plus de valeur sous tous les angles.

  • Facilité d’utilisation
    Les deux gestionnaires de mots de passe ont des équipes d’interface utilisateur incroyables qui facilitent la navigation dans leurs logiciels respectifs.

    Cependant, nous pensons que NordPass a une longueur d’avance sur LastPass juste parce que nous n’avons rencontré presque aucun problème avec leur logiciel.

    LastPass nous a arraché les cheveux lorsque nous n’avons pas pu nous connecter, et nous n’avons pas pu trouver de moyen de contacter un agent de support..

    Comme mentionné précédemment, cela pourrait être un problème de notre côté (blâmer les connexions de mauvaise qualité) et nous espérons que ce n’est qu’une chose ponctuelle.

    Cependant, à partir de cette expérience, nous devons dire que NordPass fait ressembler LastPass à des amateurs.

  • Caractéristiques
    En ce qui concerne les fonctionnalités, les deux gestionnaires de mots de passe présentent des avantages intéressants.

    LastPass a son défi de sécurité et sa visite du coffre-fort, tandis que NordPass apporte l’analyse OCR et une énorme liste d’extensions de navigateur à la table.

    En dehors de cela, ils ont tous deux des fonctionnalités de base assez similaires, mais LastPass remporte ce tour simplement parce que leurs fonctionnalités sont tout simplement plus robustes.

    Étant donné l’entrée assez récente de NordPass dans l’industrie, leurs fonctionnalités de base sont TRÈS basiques. Quelles que soient leurs fonctionnalités de base similaires, LastPass fait mieux.

  • Sécurité
    En tant que gestionnaires de mots de passe, ni LastPass ni NordPass ne devraient avoir une sécurité de mauvaise qualité.

    Heureusement, les deux ont amené leur A-game devant les tribunaux.

    Ils ont utilisé les dernières mesures de sécurité disponibles pour garder vos données aussi sûres que possible, avec une technologie sans connaissances pour que personne ne puisse jeter un œil dans vos coffres.

    Nous sommes très satisfaits de leurs efforts pour sécuriser nos données.

LastPass VS Google Password Manager

Nous sommes sûrs que vous connaissez Google Password Manager (GPM) car il est préinstallé avec Chrome, nous allons donc vous montrer à quel point il est différent d’utiliser LastPass par rapport à GPM.

  • Valeur
    Bien sûr, GPM offre une meilleure valeur.

    Il est gratuit, remplit parfaitement les mêmes fonctions de base et ne donne à personne des maux de tête injustifiés.

    Cela dit, LastPass n’est pas loin derrière.

    Grâce à leur plan Familles, vous pouvez partager LastPass avec 5 autres utilisateurs, ce qui est légèrement inférieur à 0,70 $ par personne.

    Avec l’avantage supplémentaire d’avoir des fonctionnalités supplémentaires et potentiellement une meilleure sécurité, ils donnent à GPM une bonne course pour son argent.

  • Facilité d’utilisation
    Étant donné que GPM est préinstallé avec Chrome et que la plupart de ses processus sont automatisés, je VEUX dire qu’il est plus facile à utiliser que LastPass… mais je ne peux pas.

    Vous voyez, pour une raison oubliée, GPM cache la plupart de leurs fonctionnalités dans les paramètres de Chrome, ce qui rend difficile la recherche si vous ne savez pas qu’elles existent..

    La magnifique interface utilisateur de LastPass fait en sorte que toutes leurs fonctionnalités soient facilement visibles et également faciles d’accès.

    Bien sûr, l’importation initiale des données de connexion était pénible, mais en réalité, l’utilisation du logiciel était une bien meilleure expérience que l’utilisation de GPM.

    LastPass bat le GPM sur ce point.

  • Caractéristiques
    En tant que gestionnaire de mots de passe premium, LastPass BETTER a plus de fonctionnalités par rapport à GPM, sinon il n’y a aucun intérêt à leur existence.

    Heureusement, ils livrent.

    LastPass fait tout ce que GPM peut, mais mieux et plus efficacement. Ils ont également battu GPM avec leur pléthore de fonctionnalités, telles que les notes sécurisées, les défis de sécurité, la synchronisation des appareils, etc..

    GPM est aussi basique qu’un gestionnaire de mots de passe – il enregistre vos informations de connexion, remplit automatiquement les formulaires de connexion et génère des mots de passe pour vous, mais rien d’autre.

    Le point revient évidemment à LastPass.

  • Sécurité
    En tant que gestionnaire de mots de passe premium, vous vous attendez à ce que LastPass utilise les meilleures mesures de sécurité – et ils le font.

    Après tout, quel est l’intérêt de les payer s’ils ne peuvent pas garder vos mots de passe en sécurité?

    Les mesures de sécurité de GPM sont… eh bien, elles sont là. Nous ne pouvons pas trouver le type de mesures de sécurité qu’ils utilisent, mais nous savons qu’ils existent.

    De plus, ils sont Google – vous vous attendez à ce qu’ils aient une bonne sécurité.

    Le fait est que nous ne nous sommes jamais sentis à l’aise avec GPM pour stocker nos connexions, alors que nous nous sentions parfaitement à l’aise de fournir à LastPass toutes nos données.

    Prends de ce que tu veux.

Verdict: si vous optez pour LastPass?

LastPass est un sacrément bon gestionnaire de mots de passe. Il fait tout ce qu’il est censé faire et plus encore.

L’interface utilisateur est intuitive, agréable à regarder et fonctionne comme un rêve. Ils utilisent des fonctionnalités de sécurité de pointe qui nous donnent la confiance dont nous avons besoin pour garder nos mots de passe sécurisés.

La possibilité de synchroniser tous nos mots de passe sur plusieurs appareils est très appréciée et rend la vie si pratique pour nous. L’inclusion d’un génial générateur de mots de passe change également la vie – plus de difficulté à trouver des mots de passe.

Cependant, LastPass a sa juste part de problèmes qui frustrent autant que les avantages.

Sans importation automatique de base de données (et sans invite pour nous dire comment le faire correctement), nous avons dû fouiller et comprendre les choses nous-mêmes, ce qui nous a pris beaucoup plus de temps que nous le souhaiterions.

Et puis il y a le problème du système en panne et le cas de chat en direct manquant.

Ce sont des choses que nous trouvons inacceptables, mais LastPass a introduit des fonctionnalités dont nous ne pouvons plus nous passer, donc cela annule un peu leurs inconvénients.

On a l’impression de faire 2 pas en avant et 1 pas en arrière avec LastPass, mais gardez à l’esprit – 2 pas en avant et 1 pas en arrière, c’est toujours 1 pas en avant.

Pour résumer le tout, LastPass est vraiment l’un des meilleurs gestionnaires de mots de passe que nous avons eu le plaisir d’examiner. Les seuls problèmes sont que leurs problèmes SONT sérieux, mais ne peuvent être résolus. Si vous pouvez vivre avec leurs problèmes, alors LastPass est fortement recommandé.

Jeffrey Wilson Administrator
Sorry! The Author has not filled his profile.
follow me

About the author

Adblock
detector