10 raisons frustrantes pour lesquelles la vitesse de votre site Web est lente

Cliquer sur un lien de site Web semble être une chose si simple.


Mais dans les coulisses, des centaines de demandes sont instantanément envoyées dans le monde entier pour vous apporter les images et le texte. Il se passe beaucoup de choses dans ces quelques secondes, et il y a beaucoup de choses qui peuvent mal tourner.

Les choses peuvent commencer à ralentir, emportant votre site Web avec lui.

Si vous suivez ma série actuelle sur la vitesse de chargement des sites Web, vous savez que les sites Web lents sont de mauvaises nouvelles! En fait, un site paresseux pourrait vous coûter des milliers de visiteurs et de conversions.

Dans cet esprit, je vais dans les coulisses pour voir ce qui se passe. Zoomons sur ces quelques secondes et voyons ce qui retarde les choses!

Conseil de pro

Ralentissement des ventes du site! Boostez votre vitesse WordPress avec ces 8 hacks.

1. Performances du serveur

Votre site Web se charge de fond en comble. Quand quelqu’un clique sur votre site, c’est comme tourner la clé dans le moteur d’une voiture. Votre visiteur demande à votre moteur de démarrer.

La toute première chose qui se produit est la suivante: votre navigateur (Firefox, Safari, etc.) envoie un ping à votre serveur. Il demande toutes les informations et données pour pouvoir charger votre site Web.

Si les performances de votre serveur sont médiocres, il faudra plus de temps pour répondre. Peu importe la rapidité de tout le reste, un serveur lent vous donnera toujours un démarrage lent.

Les mauvaises performances du serveur sont presque toujours dues à votre hébergeur. Un hébergeur bon marché vous fournira généralement un serveur partagé, ce qui signifie que vous partagez l’espace et les ressources avec d’innombrables autres sites Web. Si votre site est lent, c’est parce que vous êtes dans une file d’attente avec de nombreux autres sites!

2. Emplacement du serveur

Si vous avez déjà passé un appel longue distance, vous savez que la connexion prend plus de temps. C’est parce que l’information doit voyager physiquement pour y arriver. Les données transitent par des câbles et sont transmises par satellite.

Une chose similaire se produit lorsque vous cliquez sur un site Web. Lorsque vous cliquez sur un site Web, vous envoyez un message au serveur. Vous lui demandez de charger.

Supposons que votre serveur soit basé en Amérique. Lorsqu’un visiteur japonais clique sur votre site Web, les informations doivent traverser l’océan Pacifique. Il doit demander l’accès au serveur. Ensuite, il doit parcourir tout le chemin du retour à travers l’océan pour le charger sur leur écran.

Les données sont rapides. Mais ce n’est pas magique!

3. Beaucoup de trafic

Si vous rencontrez beaucoup de trafic, cela ralentira éventuellement votre site Web..

À son niveau actuel, votre serveur Web ne peut servir qu’un certain nombre de personnes à la fois. C’est un peu comme faire la queue dans un magasin. Plus il y a de gens dans le magasin, plus ils sont servis lentement.

Non seulement cela, mais la boutique doit ensuite faire glisser des ressources supplémentaires pour aider. Ils doivent appeler du personnel supplémentaire par l’arrière pour aider tout le monde. Mais maintenant, le backend ralentit aussi.

La même chose se produit sur votre site Web. Votre serveur essaiera de gérer tout le trafic supplémentaire, mais il ralentira quelque part.

4. Images extra larges (et format de fichier complexe)

Vous souvenez-vous des vieux jours de l’Internet par ligne commutée? Une grande image peut prendre jusqu’à une minute à charger, un petit peu à la fois! C’était angoissant!

Les choses se sont améliorées depuis le haut débit, mais la règle générale s’applique toujours.

Après avoir envoyé une requête ping au serveur, il commencera à transporter chaque partie du site Web sur l’écran de votre navigateur. Le serveur transportera du contenu, du texte et des images. C’est comme si notre commerçant sortait votre stock de l’arrière.

Quand on y pense comme ça, c’est simple. Les gros objets lourds mettront plus de temps à sortir.

Une grande image va prendre beaucoup de temps à charger. Si vous avez une tonne de grandes images sur votre site Web, vous ajoutez du temps de chargement supplémentaire pour chaque image.

Le format de fichier est également important ici. Les navigateurs peuvent charger des images JPG, PNG et GIF agréablement et rapidement. Mais, les formats lourds comme TIFF et BMP vont consommer d’énormes morceaux dans votre temps de chargement. Évite-les!

5. Densité du code

Vous ressentez peut-être déjà un thème ici. Les éléments volumineux et denses ralentiront votre site Web. L’un des éléments les plus denses de votre site est le code qui le crée.

Si vous connaissez le CSS, le HTML et le Javascript, vous savez qu’il y a une énorme quantité de code derrière votre site Web.

Par exemple, il existe 60 millions de lignes de code sur Facebook seul.

Millions Line of Code

(Voir l’image complète)

(C’est plus que le Hadron Collider)

((Mais toujours moins que Google!)).

Si le backend de votre site est obstrué par un excès de codage et de javascript, il faudra plus de temps pour le faire glisser vers le haut.

6. Graphiques textuels

De nombreux sites Web utilisent encore des images pour afficher du texte.

Vous pouvez utiliser une image pour afficher votre logo, par exemple. Ou vous pourriez avoir un texte explicatif dans le cadre d’une grande image sur votre page d’accueil.

Comme vous pouvez l’imaginer, des graphiques comme ceux-ci prennent beaucoup plus de temps à charger par rapport à une simple alternative de police.

7. Trop de demandes de fichiers (RTT)

J’ai déjà expliqué à quel point les éléments lourds et lourds prennent beaucoup plus de temps à charger. Eh bien, ce n’est pas seulement leur taille. C’est combien il y en a.

Chaque petit élément de votre site nécessite une demande de fichier différente à charger. Chaque fichier CSS, chaque image, chaque bouton de partage social et chaque élément de Javascript est une nouvelle demande de fichier.

Votre serveur ne peut gérer qu’un certain nombre de requêtes par seconde.

Supposons que votre site Web utilise 50 demandes de fichier à chaque chargement. Si 100 personnes accèdent à votre site en même temps, cela signifie 5 000 demandes de fichiers en une seconde. Si vous êtes sur un petit serveur, cela va sérieusement ralentir les choses.

N’oubliez pas, il n’y a que tant de ressources pour servir les fichiers.

8. Trop de plugins

Si vous utilisez WordPress, vous disposez probablement d’une multitude de plugins en coulisses. Eh bien, chacun d’eux fait sa propre demande de fichier. Chacun a un fichier CSS et du javascript à charger.

Cela signifie plus de poids à transporter et plus de demandes de fichiers. Si vous utilisez beaucoup de plugins, cela va ralentir les choses. Demandez-vous lesquels sont absolument nécessaires.

9. Redirection inutile

Imaginez que vous demandez des indications pour la gare. Ensuite, vous y arrivez et découvrez qu’il est fermé. Il a été déplacé de l’autre côté de la ville, et maintenant vous devez traverser la ville.

Ça vous prend des âges, n’est-ce pas?

La même chose se produit avec les redirections. C’est comme charger une page deux fois. Sauf si vous avez une raison fantastique de le faire, évitez les redirections sur votre site.

10. Un CMS obsolète

Si vous utilisez WordPress, Drupal ou Wix pour gérer votre site Web, vous remarquerez une fenêtre contextuelle régulière. Il vous demande d’installer des mises à jour ou de nouvelles versions du logiciel.

Une mise à jour signifie généralement qu’ils ont résolu tous les plis et problèmes, en particulier en ce qui concerne la vitesse. Installez les dernières versions de tous les logiciels et plugins pour aider à charger votre site plus rapidement et plus facilement.

Merci d’avoir lu! Restez avec moi, car la semaine prochaine, je vais suivre ce post avec un guide détaillé pour résoudre chacun de ces problèmes. [Mise à jour: 14 astuces d’éclairage pour accélérer votre site Web]

En fait, j’encourage à consulter mon eBook sur les étapes exactes que j’ai prises pour charger Bitcatcha.com en 3 secondes.

Faites-moi savoir si vous avez des questions sur la vitesse du site dans les commentaires ci-dessous.

Jeffrey Wilson Administrator
Sorry! The Author has not filled his profile.
follow me
    Like this post? Please share to your friends:
    Adblock
    detector
    map