13 objectifs de site Web à définir (et Smash)

Je suis obsédé par la définition des objectifs du site Web. Ils me gardent sur la bonne voie, et c’est le seul moyen de faire croître une entreprise.


Malheureusement, le succès ne se fait pas du jour au lendemain (si seulement il le faisait!). Parfois, il semble qu’un nouveau site Web ou une entreprise prospère surgisse à l’improviste, mais ce n’est pas ainsi que cela fonctionne.

En coulisses, ils travaillent depuis des mois (des années peut-être). Ils définissent clairement les objectifs du site Web étape par étape pour s’assurer qu’ils atteignent le niveau supérieur.

Aujourd’hui, j’ai 13 cibles éprouvées que vous pouvez vous fixer.

Avant de passer aux objectifs spécifiques, voyons comment les structurer.

Créer S.M.A.R.T. objectifs du site

SMART-Goals-Featured-Image

(source d’image)

Les objectifs ne fonctionnent que s’ils respectent le S.M.A.R.T. règles:

Spécifique – Jetez un œil à ces deux objectifs: «Je veux plus de revenus sur le site Web» OU «Je veux une augmentation de 20% des revenus d’ici janvier 2017». Quel est selon vous le meilleur?

Mesurable – Vous avez besoin d’objectifs que vous pouvez tester, définir et mesurer. Les visiteurs du site Web, les numéros des médias sociaux sont tous des choses mesurables. «Augmenter la sensibilisation», par exemple, n’est pas si facile.

Actionnable – Pouvez-vous réellement faire quelque chose pour réaliser votre objectif?

Réaliste – “Dépasser Amazon en tant que meilleur détaillant” est à peu près aussi réaliste que “atterrir sur la lune!” (Et bonne chance à vous!) Mais ne rendez pas vos objectifs trop faciles non plus. Pousse toi. Trouvez ce juste milieu entre réaliste et ambitieux.

Opportun – Il doit y avoir une date de fin. Aujourd’hui, nous fixons toutes nos dates de fin au 1er janvier 2017.

Ce sont les principes fondamentaux de la définition des objectifs. Mais il y a plus.

Le décomposer en morceaux de petite taille

Nous devons diviser vos objectifs en petites parties. Les objectifs du site Web dans cet article (ils arrivent, je le promets) sont tous des objectifs à moyen terme. C’est à dire. nous visons à les atteindre en 6-7 mois.

Cela nous attend longtemps et il est facile de se laisser distraire ou de perdre la trace des progrès.

Ce que vous devez faire est de les décomposer comme ceci:

Triangle-objectif

(source d’image)

1. L’objectif annuel – par exemple. Atteignez 10 000 visiteurs uniques par mois

2. Décomposez-le en objectifs mensuels – Visez 2 000 en juin, 3 000 en juillet, 4 000 en août, etc. Ajouter 1 000 nouveaux visiteurs par mois ne semble pas aussi intimidant que d’en trouver 10 000 du jour au lendemain, n’est-ce pas??

3. Objectifs hebdomadaires – Que devez-vous faire chaque semaine pour atteindre cet objectif mensuel? Publie-t-il plus de contenu? Pourriez-vous diffuser des publicités Facebook ou envoyer une newsletter plus souvent?

4. Objectifs quotidiens – Que pouvez-vous faire chaque jour pour atteindre ces objectifs hebdomadaires. Commencez à écrire un article de blog? Optimiser votre copie d’annonce? Ajustez votre newsletter pour des taux d’ouverture plus élevés?

Vous voyez comment ces petits pas vous mènent tous vers ce GRAND objectif? Maintenant, comme promis, passons aux vrais objectifs du site Web!

Les 13 objectifs du site

Et c’est parti. Ce sont tous spécifiques, mesurables, exploitables et opportuns (terminés d’ici la fin de l’année!)

Quant au «réaliste», cela dépend de vous. Vous devrez choisir des chiffres qui conviennent à votre site Web. Choisissez des chiffres réalisables mais ambitieux aussi!

1. Visiteurs uniques du site Web

Augmentation-Retour-Trafic-Gym-Site Web

(source d’image)

Celui-ci concerne le trafic sur le site Web. Tout simplement, plus de trafic équivaut à plus de ventes, plus d’abonnés et plus d’opportunités. Supposons que vous obtenez actuellement 2 000 visiteurs uniques, ce qui génère un revenu de 500 $. Si vous augmentez le nombre de visiteurs à 10 000, vous allez généralement augmenter vos revenus à environ 2 500 $ (ce n’est pas une science exacte, mais vous obtenez le point!)

Comment y parvenir: Le contenu est votre meilleure opportunité ici. Passez un peu de temps à créer du contenu à couper le souffle, optimisez-le pour les moteurs de recherche (plus d’informations à ce sujet plus tard) et faites un effort supplémentaire pour le promouvoir. Vous pouvez également prendre un raccourci en générant du trafic via des publicités.

Comment le mesurer: Si vous ne l’avez pas déjà fait, créez un compte Google Analytics. Définissez la plage de dates sur «le mois dernier» et recherchez le chiffre «utilisateurs».

visiteurs uniques

2. Vues de page

La plupart des spécialistes du marketing vous diront que les visiteurs uniques sont une mesure plus importante que les pages vues. Et c’est probablement vrai. Mais j’aime aussi fixer des objectifs pour les pages vues. Pourquoi? Parce que les pages vues sont une bonne indication de l’intérêt de mon site.

Les chiffres ne sont bons que si ces visiteurs tirent de la valeur du site. Un nombre élevé de pages vues me dit que les gens cliquent sur plusieurs pages. Ils lisent beaucoup de contenu et apprécient le site Web.

Comment faire: Réfléchissez aux moyens de fidéliser les internautes sur votre site et de les envoyer dans un long et agréable voyage. Les «articles similaires» au bas de vos articles de blog fonctionnent bien. Faites donc beaucoup de liens séduisants sur les panneaux latéraux. Pensez également à rendre votre navigation plus intuitive.

Comment le mesurer: Google Analytics à nouveau, juste à côté de vos visiteurs uniques.

pages vues

3. Réduisez le taux de rebond

Le taux de rebond est le pourcentage d’utilisateurs qui “rebondissent” avant de cliquer sur un autre lien. Ils regardent une page puis disparaissent. N’oubliez pas, nous voulons que les utilisateurs restent et explorent. Après tout, les visiteurs plus engagés sont plus susceptibles d’acheter chez vous.

Comment faire: Mon premier conseil est de vérifier la vitesse de votre serveur de site Web. Les visiteurs sont moins susceptibles de «rebondir» lorsque votre site se charge rapidement. La seconde concerne le contenu et l’engagement. Gardez les utilisateurs sur votre site Web avec un contenu profond et engageant. Utilisez la technique des «articles associés» pour vous assurer que les internautes cliquent sur plusieurs pages.

Comment le mesurer: Bon vieux Google Analytics. (L’exemple ci-dessous est un mauvais taux de rebond – essayez de viser 50%, puis poussez-le de plus en plus bas)

Taux de rebond

4. Envoyer un e-mail aux abonnés

Tous les plus grands noms du marketing sont tous d’accord sur une chose: les abonnés au courrier électronique sont l’aspect le plus lucratif de votre activité en ligne. Prendre Appsumo qui avait ceci à dire sur leur liste de diffusion: “AppSumo.com est une entreprise à 7 chiffres et 90% + provient des e-mails“.

Les abonnés de votre liste d’email sont vos prospects les plus «chauds». Ils sont intéressés par ce que vous avez à offrir et ils sont plus susceptibles de se convertir. De plus, vous pouvez communiquer directement avec eux – directement dans leur boîte de réception. Stimuler vos abonnés est un objectif essentiel.

Comment faire: Augmentez le nombre de boîtes d’inscription sur votre site. Utilisez des boîtes latérales, une barre de salut et des fenêtres contextuelles (le cas échéant). Offrez une incitation comme un cours gratuit, un livre électronique ou mieux encore une «mise à niveau du contenu».

Comment le mesurer: Si vous ne l’avez pas déjà fait, configurez un compte MailChimp, Aweber ou Campaign Monitor. Ils garderont une trace de vos abonnés et surveilleront la croissance de votre liste. Voici notre guide sur la construction de votre liste de diffusion & l’envoi de votre première newsletter. (MailChimp illustré ci-dessous)

les abonnés

5. Taux d’ouverture des e-mails et taux de clics

Alors que votre taux d’abonnement augmente, envoyons-leur quelques e-mails! Comme toujours, nous devrons également définir de nouveaux objectifs. Quel est votre taux d’ouverture actuel? Et quel pourcentage de ceux qui l’ouvrent cliquent sur votre site Web?

Essayons de le doubler. Neil Patel a découvert que «de tous les canaux de commercialisation [qu’il a] testés, le courrier électronique les surpasse continuellement“. Augmenter vos taux d’ouverture et vos taux de clics réduira donc la valeur ajoutée de votre liste d’abonnés.

Comment faire: Il y a toutes sortes de trucs ici. Commencez avec une ligne d’objet intrigante pour augmenter votre taux d’ouverture. L’utilisation du prénom de l’abonné augmente également le taux d’ouverture. En ce qui concerne les clics, rendez les titres et les images attrayants. Ou offrez une remise sur votre site Web.

Comment le mesurer: Replongez dans votre gestionnaire de messagerie (dans ce cas, MailChimp). Cliquez sur vos rapports et mesurez l’amélioration du taux d’ouverture et des clics.

taux ouvert

6. Abonnés des médias sociaux

Vous n’avez pas besoin de moi pour vous dire à quel point les médias sociaux sont puissants pour votre entreprise. Plus de fans Facebook signifie que votre contenu sera vu par plus de gens. Cela signifie plus de trafic vers votre site. Des abonnés Twitter et Instagram plus élevés signifient une plus grande portée pour votre marque.

C’est aussi une question de perception. De grands nombres d’abonnés vous font paraître plus autoritaire. Les clients faites confiance à des marques plus nombreuses. C’est une preuve sociale.

Comment faire: Encore une fois, tout commence avec un excellent contenu. Créez du contenu que les gens veulent partager. Adoptez une approche quotidienne pour augmenter votre nombre de médias sociaux avec des publications régulières. Encouragez activement le partage et ajoutez des cases «J’aime» et «Suivre» sur votre site. Lisez notre récent article sur la croissance des abonnés Twitter pour en savoir plus.

Comment le mesurer: Facebook dispose d’une section “Insights” très sophistiquée pour suivre la croissance mensuelle du nombre d’abonnés à votre page. Twitter a également une section “Analytics” avec un nombre d’abonnés mensuels. Pour les autres plates-formes, vous devrez peut-être le faire manuellement.

abonnés de Facebook

7. Engagement sur les réseaux sociaux et chiffres de clics

Comme je l’ai mentionné précédemment, les chiffres ne sont bons que s’ils font quelque chose. Vous pourriez avoir des tonnes d’abonnés, mais aiment-ils, partagent-ils et interagissent-ils avec vos messages? Est-ce qu’ils cliquent sur votre site Web? L’engagement montre à quel point vos abonnés sont précieux. Sont-ils actifs et engagés?

Comment faire: Soyez actif vous-même. Poser des questions. Inspirer le débat. Ouvrez une conversation. Répondez aux tweets et aux questions. Créez une personnalité plutôt que de simplement vider du contenu.

Comment le mesurer: Encore une fois, plongez dans vos connaissances Facebook ou Twitter. Regardez combien de personnes ont cliqué sur ou ont consulté vos messages récents. Vous pouvez mesurer cela en pourcentage du nombre total d’abonnés. Vous pouvez également utiliser Google Analytics pour voir combien de visiteurs arrivent sur les réseaux sociaux.

Engagement FB

8. Classement de la recherche

Google détient la clé d’un trafic énorme et inexploité. Mais c’est un chemin difficile vers la première page de résultats, c’est pourquoi un long délai est idéal ici. Définissez un objectif pour atteindre la première page de Google pour au moins l’un de vos mots clés.

classement par mots clés

(source d’image)

Comment faire: Commencez par choisir des mots clés hautement ciblés pour votre site et utilisez-les pour optimiser votre référencement sur site. Pensez à un contenu et à une structure de site optimisés. Vous devez également créer une stratégie de backlinks, en utilisant des publications d’invités et diverses autres méthodes pour générer des liens internes vers votre site Web. À mon avis, Backlinko est la meilleure ressource unique pour le référencement, alors suivez leurs nombreux guides.

Comment le mesurer: Cela nécessite une recherche manuelle. Recherchez dans Google vos mots clés, qu’il s’agisse d ‘«écouteurs premium», de «robes vintage» ou de «marketing Facebook», et faites défiler les résultats pour trouver votre page. Si vous n’avez pas encore pensé au référencement, cela pourrait être au fond de l’abîme des résultats de Google. Au fil de l’année, vérifiez si vous progressez dans les pages de résultats.

9. Améliorez la qualité de votre contenu

Donner un coup de pouce à votre sortie de contenu aidera votre entreprise à tous les niveaux. Cela augmentera votre autorité. Il va générer du trafic et toucher de nouveaux clients. Le contenu lui-même générera des prospects et des conversions. C’est aussi un moyen arrondi d’améliorer votre classement dans les résultats de recherche.

content_strategy

(source d’image)

Mais vous remarquerez que c’est le seul objectif qui n’a pas de chiffre quantifiable. Il y a une raison à cela. La quantité de contenu n’est vraiment pas si importante. Faire exploser 1 000 articles de blog avant la fin de l’année ne va pas vous aider. Ce qui va aider, c’est un contenu de qualité, approfondi et unique. Votre objectif ici n’est pas plus de contenu. C’est un meilleur contenu.

Comment le mesurer: Eh bien, celui-ci n’est pas exactement quantifiable. Vous pouvez mesurer vos progrès en fonction de la performance du contenu en termes de partages, de lecteurs et de «temps sur site». Vous pouvez également le mesurer par rapport à votre ancien contenu. Est-ce approfondi (au moins 1 000 mots)? Est-il rempli de multimédia comme des images, des vidéos et des infographies? Est-ce basé sur des données ou des études de cas? At-il un angle unique?

Comment faire: Tout d’abord, suivez les conseils ci-dessus. Plus de longueur, plus de détails, plus de recherche et de multimédia. Regardez ce qui existe déjà dans votre créneau. Cherchez à l’améliorer et à ajouter de la valeur. Établissez un calendrier éditorial réaliste et respectez-le.

10. Ventes et téléchargements

Évidemment, la fin du jeu est de booster vos ventes et / ou téléchargements. Et même si c’est probablement le plus important, il y a une raison pour laquelle j’ai laissé cet objectif vers la fin. Si vous vous concentrez sur tous les objectifs ci-dessus, vous augmenterez directement vos ventes et vos téléchargements sans même vous en rendre compte.

Cela dit, vous pouvez également utiliser quelques astuces supplémentaires:

Comment faire: Tenez compte de votre gamme de produits; assurez-vous d’avoir des articles abordables pour attirer de nouveaux clients. Essayez de nouvelles images, copiez et placez vos boutons “Acheter”. Offrez des ventes et des remises, et revendez à vos clients existants.

Comment le mesurer: Quel que soit le mécanisme hébergeant votre boutique en ligne ou votre centre de téléchargement, vous devez générer des chiffres fiables. Shopify (comme indiqué ci-dessous) répartit les ventes comme suit:

performance de la commande

(source d’image)

11. Conversions

Les ventes brutes ou les téléchargements sont une bonne indication de la performance de votre entreprise. Mais je porte également une attention particulière au taux de conversion. Il s’agit du pourcentage de visiteurs du site Web qui achètent ou téléchargent.

En améliorant vos conversions, vous obtenez plus de valeur de chaque visiteur. Vous n’avez pas besoin de toucher plus de gens, il vous suffit de convaincre ceux qui sont déjà sur votre site. C’est plus facile.

Client-IO-Free-To-Converted-Rate

(source d’image)

Comment faire: Modifiez la copie, l’apparence et l’emplacement de vos incitations à l’action jusqu’à ce qu’elles soient magnétiques. Ajoutez des preuves sociales ou des témoignages pour réprimer l’hésitation de votre visiteur. Rendez votre processus de paiement / téléchargement / abonnement transparent et facile.

Comment le mesurer: Utilisez Google Analytics pour définir des “objectifs”. Cela suivra votre taux de conversion et vous permettra de garder une trace de ses performances.

12. Retour sur investissement publicitaire

“Vous devez dépenser de l’argent pour gagner de l’argent!” C’est très souvent vrai. Mais plus important encore, vous devez bien dépenser votre argent. Il est très facile de gaspiller de l’argent lorsque vous utilisez des publicités Facebook ou Google. Faites-en un objectif pour obtenir plus de retour sur chaque centime dépensé en publicité.

publicité facebook

(source d’image)

Comment faire it: A / B teste chaque campagne publicitaire avant de la diffuser en direct. Mesurez la copie et les images qui fonctionnent le mieux. Assurez-vous que la page de destination vers laquelle vous envoyez des personnes est réellement convertie et ajustez-la jusqu’à ce qu’elle le fasse. En faisant cela, vous obtiendrez plus de valeur de votre argent publicitaire.

Comment le mesurer: Utilisez un simple pourcentage ici. Combien de revenus créez-vous d’une annonce Facebook? Au fur et à mesure que vous apportez des améliorations et des ajustements, regardez comment ce pourcentage s’améliore.

Apprendre encore plus: Comment créer votre première page de destination (+ 14 conseils pour l’optimiser pour les conversions!)

13. Valeur monétaire de chaque client

Supposons que vous ayez 100 clients le mois dernier. Au total, ils ont dépensé 1 000 $. Cela signifie que chaque client a dépensé en moyenne 10 $. C’est la «valeur en dollars» de chaque client. Essayez d’augmenter ce chiffre pour que chaque client dépense plus.

Comment faire: Utilisez la «vente incitative» pour encourager un achat impulsif à la caisse. Offrez des mises à niveau et regroupez les articles associés pour inciter chaque client à dépenser plus.

Comment le mesurer: Utilisez votre mécanisme de magasin pour surveiller vos revenus mensuels. Divisez-le par le nombre de clients mensuels, et le tour est joué, c’est votre valeur monétaire. Faites ce calcul une fois par mois et enregistrez sa croissance.

En fixant ces grands objectifs ambitieux, vous augmenterez votre trafic, augmenterez votre portée et augmenterez considérablement vos ventes.

N’oubliez pas, définissez un chiffre réaliste, mais ambitieux pour commencer. Décomposez-le ensuite en objectifs mensuels plus petits.

Ensuite, notez les objectifs hebdomadaires et quotidiens qui vous y mèneront. Bonne chance et dites-nous comment vous vous en sortez!

Jeffrey Wilson Administrator
Sorry! The Author has not filled his profile.
follow me
    Like this post? Please share to your friends:
    Adblock
    detector
    map