6 façons d’augmenter la taille maximale du fichier de téléchargement dans WordPress

Ceci est une publication de Mustaasam Saleem de Cloudways.


Lorsque vous avez un site Web WordPress, vous devez télécharger des fichiers de temps en temps pour garder votre site actif et joli. Vous devez donc savoir qu’il existe plusieurs façons de télécharger votre photo, votre thème ou tout autre contenu sur votre WordPress.

Fondamentalement, il existe trois façons de télécharger des fichiers dans WordPress:

  1. Connectez-vous à votre hébergeur en accédant à son gestionnaire de fichiers en ligne.
  2. Connectez-vous à votre serveur via un client FTP comme FileZilla.
  3. Téléchargez vos fichiers multimédias, thèmes ou plug-ins directement à partir du tableau de bord WordPress.

Si vous souhaitez télécharger autre chose que des médias, des thèmes ou des plugins, vous pouvez toujours les télécharger via un gestionnaire de fichiers. Cependant, pour tous les téléchargements normaux, accédez simplement à l’emplacement souhaité dans le tableau de bord WordPress et choisissez ajouter / télécharger un fichier.

Par exemple, si vous souhaitez ajouter une vidéo, accédez à Média -> Ajoutez Nouveau et sélectionnez le fichier depuis votre ordinateur ou vous pouvez simplement le faire glisser et le déposer dans la boîte. Voici une capture d’écran:

Erreur de taille de fichier sur WordPress

Avez-vous remarqué quelque chose de bizarre, cependant? Non, pas dans l’article. Dans la capture d’écran ci-dessus. Oui, la limite maximale de téléchargement de fichiers de seulement 5 Mo. N’est-ce pas rebutant? Et cette limite s’applique également lorsque vous souhaitez télécharger un thème ou un plugin directement à partir du tableau de bord d’administration WordPress. Ce seuil varie cependant d’un hébergement à l’autre. Certains n’autorisent même que 2 Mo par défaut tandis que d’autres peuvent en autoriser davantage..

Ne vous inquiétez pas cependant; nous sommes là pour vous dire exactement comment augmenter la limite de téléchargement.

Commençons sans plus attendre.

PRO-TIP

Ralentissement des ventes du site! Boostez votre vitesse WordPress avec ces 8 hacks.

Bien qu’il existe plusieurs façons de supprimer cette limite de taille de fichier, nous travaillerons avec trois paramètres dans PHP qui devraient traiter la limite de téléchargement. Définissons d’abord les paramètres afin de savoir ce que vous faites réellement:

  • upload_max_filesize
    Cela définit la limite de téléchargement maximale pour les fichiers.
  • post_max_size
    Ceci définit la limite de téléchargement maximale qui sera traitée dans une demande POST.
  • memory_limit
    Cela définit la quantité de mémoire allouée à PHP. Ce nombre doit être égal ou supérieur à upload_max_filesize.

Supposons que nous ayons un fichier de 20 Mo. Nous allons définir upload_max_filesize sur 25 Mo, post_max_filesize sur 27 Mo et memory_limit sur 30 Mo.

Voici les étapes à suivre pour augmenter la limite de téléchargement. Selon votre serveur, l’un d’eux devrait fonctionner.

Remarque

Veuillez vous assurer de créer un fichier de sauvegarde avant d’apporter des modifications.

1. Créez ou modifiez le fichier PHP.ini

PHP.ini contient la configuration PHP pour votre serveur. Vous pouvez le trouver dans le répertoire racine de votre serveur. Accédez à votre répertoire racine d’hébergement et recherchez le fichier php.ini. Pour des raisons de sécurité, il peut être masqué. N’oubliez donc pas de cocher “Afficher les fichiers cachés”..

Ouvrez le fichier php.ini avec n’importe quel éditeur de texte et recherchez les trois paramètres pour les modifier selon vos besoins. Nous utiliserons les numéros suivants pour cet exemple:

Taille du fichier à télécharger: 20 Mo.

  • upload_max_filesize = 25 Mo
  • post_max_size = 27 Mo
  • memory_limit = 30 Mo

Si vous n’avez pas trouvé le fichier php.ini, ne vous inquiétez pas! Vous pouvez le créer avec un clic droit de votre souris et en sélectionnant Ajouter un nouveau fichier. Ouvrez le nouveau fichier et collez les trois lignes ci-dessus et enregistrez-le sous php.ini.

Parfois, le fichier php.ini de votre serveur est nommé php5.ini, donc ne vous confondez pas entre les deux.

2. Créer ou modifier .htaccess

.htaccess est un fichier important et contient diverses configurations pour votre serveur. La plupart des hébergeurs le cachent cependant. Pour le modifier, vous devez cocher à nouveau «Afficher les fichiers cachés» et localiser le fichier .htaccess dans le répertoire racine de votre serveur.

Ouvrez-le avec n’importe quel éditeur et collez ces trois lignes à la fin du fichier où il est dit #END WordPress:

  • php_value upload_max_filesize 25 Mo
  • php_value post_max_size 27 Mo
  • php_value memory_limit 30 Mo

Si vous ne trouvez pas le fichier .htaccess, vous pouvez en créer un et coller celui par défaut WordPress .htaccess des attributs de fichier, puis collez les trois lignes ci-dessus pour augmenter la limite de téléchargement.

3. Modification d’un fichier WordPress

Si les deux méthodes ci-dessus n’ont pas fonctionné pour vous, il existe toujours une alternative. Vous pouvez coller les 3 lignes suivantes dans vos fichiers WordPress. Ces lignes peuvent être écrites dans wp-config.php, le fichier themes functions.php etc..

  • @ini_set (‘upload_max_size’, ‘25MB’);
  • @ini_set (‘post_max_size’, ’27MB’);
  • @ini_set (‘memory_limit’, ’30MB’);

4. Directement depuis la plateforme

Certains fournisseurs d’hébergement WordPress comme Cloudways ont une fonction intégrée pour modifier la taille limite des fichiers. Voici comment vous pouvez le faire directement depuis la plateforme si vous avez Cloudways comme fournisseur d’hébergement:

Accédez à Serveurs à partir de la barre en haut et accédez au serveur souhaité. Sélectionnez Paramètres & Packages dans le volet de gauche et vous verrez Taille de téléchargement sous l’onglet des paramètres de base. Modifiez-le selon vos besoins. Dans notre cas, nous utiliserons 25 Mo.

Cloudways Edit Memory

5. Plugin

Si vous ne voulez pas le faire manuellement, il y a toujours un plugin dans le référentiel WordPress. Il vous suffit de trouver le bon plugin compatible avec votre version actuelle de WordPress. Essayez d’utiliser Augmenter la taille de téléchargement maximale qui est compatible avec la dernière version de WordPress.

Dans le volet gauche de votre tableau de bord WordPress, accédez à Plugins -> Ajouter un nouveau, recherchez le plugin Augmenter le téléchargement de la taille maximale du fichier dans le coin supérieur droit et installez-le.

Installez le plugin

Une fois le plugin activé; accédez à ses paramètres et entrez la taille souhaitée pour votre nouvelle taille de téléchargement.

Entrez la valeur

C’est ça! Vous venez d’augmenter la limite maximale de taille de fichier de téléchargement WordPress.

6. L’option de dernier recours

Si rien d’autre ne fonctionne, demandez simplement à votre hébergeur d’augmenter la limite de téléchargement de taille de fichier sur votre application WordPress et il vous aidera sûrement. La prise en charge de Cloudways 24 × 7 est très réactive et vous pourrez progresser vers votre objectif en un rien de temps.

Si vous connaissez d’autres moyens d’augmenter la limite de taille de téléchargement de fichiers, n’hésitez pas à les partager en utilisant la section des commentaires ci-dessous. Faites-nous également savoir quelle option a parfaitement fonctionné pour votre application WordPress!

Jeffrey Wilson Administrator
Sorry! The Author has not filled his profile.
follow me
    Like this post? Please share to your friends:
    Adblock
    detector
    map