6 raisons pour lesquelles les propriétaires de boutiques en ligne adorent WordPress

WordPress alimente 24% d’Internet.


C’est plus de 75 millions de sites Web.

Si vous avez lu mon guide pour créer une boutique en ligne, vous savez que je le recommande déjà vivement. C’est le meilleur endroit pour démarrer votre nouvel empire de magasinage en ligne.

Tenez, qu’est-ce que WordPress exactement?

Wordpress

Si vous êtes nouveau dans le jeu, WordPress est une plate-forme qui vous permet de créer votre propre site Web. Vous choisissez le design, la mise en page, l’adresse. Ils font toute la supercherie informatique. C’est le moyen le plus simple et le plus rapide de créer votre propre site.

Avant de continuer, il convient de noter que je parle de WordPress.ORG et non de WordPress.COM. Il y a une différence. Sur WordPress.COM, votre niveau de contrôle est limité et vous partagez l’hôte avec des millions d’autres. Sur WordPress.ORG, vous téléchargez le logiciel et l’hébergez vous-même. C’est un peu plus de travail, mais vous obtenez beaucoup plus de contrôle et de créativité. Si vous créez une boutique en ligne, WordPress.ORG est l’endroit où vous devez être.

D’accord, alors pourquoi les propriétaires de boutiques en ligne l’adorent?

Raison n ° 1. C’est gratuit

Vous ne pouvez pas discuter avec le prix de WordPress. Il ne coûte rien de télécharger le logiciel et de commencer. Vous remarquerez que les autres options de boutique en ligne entraînent généralement un coût de démarrage.

Le principal concurrent, Shopify commence à 29 $ par mois, par exemple, et devient plus cher à mesure que vous grandissez. D’autres plates-formes, comme Etsy et eBay, prennent une bonne partie de vos revenus de vente.

Avec WordPress, vous pouvez vous installer et vendre votre premier produit sans payer un centime à l’hôte. Ils vous permettent de conserver plus de vos bénéfices que tout autre service en ligne.

Si vous êtes un nouveau propriétaire de magasin, chaque centime compte.

Raison n ° 2. C’est vraiment facile à installer

WordPress possède une célèbre «installation de cinq minutes». Ce n’est pas une exagération. Le guide étape par étape vous guide facilement et vous aurez un site Web en ligne en quelques minutes.

La seule partie délicate est la configuration de votre hébergement Web. Pour utiliser WordPress.org, vous aurez besoin d’un meilleur hébergement de blog. C’est la parcelle de terrain qui vous permet de construire le site Web.

Heureusement, chez Bitcatcha, nous avons toutes les réponses des hébergeurs! Nous proposons une liste complète d’hôtes Web recommandés afin que vous puissiez trouver celui qui vous convient. Nous avons même interviewé des utilisateurs et leur avons demandé dans quelle mesure leur hébergeur fonctionnait.

Raison n ° 3. Vous n’avez pas besoin d’être un concepteur Web créatif ou un génie du codage

Beaucoup de gens évitent de créer leur propre site Web car ils ne savent pas comment écrire du code.

La beauté de WordPress est que vous n’avez pas besoin de connaître une seule ligne de HTML (bien que cela puisse aider un peu). C’est parfait pour les propriétaires de boutiques en ligne qui veulent juste se concentrer sur la vente de leur produit!

Il y a des milliers de thèmes gratuits – ou designs – parmi lesquels vous pouvez choisir. Un thème est un modèle pour votre site que vous pouvez modifier et modifier. La plupart d’entre eux sont libres; vous cliquez simplement sur votre favori et regardez votre site Web se transformer en votre design préféré.

Personnellement, je recommande de payer un peu d’argent pour un thème unique et de meilleure qualité. Si vous cherchez une réponse rapide, essayez le thème Avada. C’est le thème le plus populaire sur le marché, et il donne instantanément une impression professionnelle à votre site.

Avada

Vous devez également vous assurer que le thème est compatible avec WooCommerce. (WooCommerce est la boîte à outils dont vous aurez besoin pour piloter le mécanisme d’achat sur votre site). Un thème comme Divi est parfait pour cela.

Raison n ° 4. Il est adapté aux mobiles

Vous ne le savez peut-être pas, mais plus de la moitié de l’accès à Internet se fait sur un appareil mobile. Cela signifie que la plupart de vos clients potentiels utilisent à tout moment un smartphone ou une tablette.

Si cela n’est pas assez surprenant, voici d’autres statistiques d’achat sur mobile:

  • L’accès à Internet mobile a désormais dépassé l’accès aux ordinateurs de bureau et portables.
  • Le shopping mobile est en plein essor et est passé de 8% à 15% en 2019.
  • 72% du commerce électronique aura lieu sur un appareil mobile d’ici 2021.

(statistiques de Selz.com)

Mais comment diable créer un site Web mobile??

Non, WordPress le fait pour vous! N’oubliez pas de choisir un thème réactif lors de la conception de votre site. «Réactif» signifie que votre site s’adaptera à n’importe quel appareil qui s’y connecte. Si votre client est sur un iPhone, votre boutique en ligne se transformera pour s’adapter à un écran iPhone. S’il s’agit d’une tablette ou d’un ordinateur de bureau, il s’alignera pour s’adapter à un écran plus grand. Le thème Avada que j’ai recommandé avant est entièrement réactif.

Choisir un thème WordPress réactif signifie que vous n’avez pas à vous soucier de la provenance de vos clients. Il vous suffit de faire d’excellents produits.

Raison n ° 5. Des milliers de plugins vous permettent de faire à peu près tout ce que vous voulez

Les «plug-ins» sont de simples logiciels qui se connectent à votre site Web pour ajouter de nouvelles fonctionnalités et fonctions. Si vous avez une idée pour votre site Web, il y a presque toujours un plugin pour vous aider à le faire.

Vous souhaitez collecter des adresses e-mail avec un formulaire d’inscription? Facile, le Plugin MailChimp prendra soin de cela.

Vous souhaitez calculer automatiquement les frais de livraison et les taxes pour vos clients? Facile, il existe un module complémentaire WooCommerce pour cela.

Vous voulez des boutons de partage de médias sociaux sur votre site Web? Un plugin social le fera aussi. Chargez simplement votre page d’administration WordPress et rendez-vous dans l’onglet «plugins». Recherchez celui que vous voulez et vous le téléchargerez en un seul clic. Vous n’avez pas non plus besoin de savoir-faire technique pour le faire. Toutes les options de personnalisation sont simples et directes.

Plugins WordPress

[Restez avec nous, car la semaine prochaine, nous allons plonger dans le monde des plugins pour vous montrer toutes les meilleures options pour les boutiques en ligne.]

Il est en direct! Guide du débutant sur WooCommerce & Les 8 extensions essentielles

Raison n ° 6. C’est sûr et sécurisé

Saviez-vous que 51% des acheteurs abandonnent leur panier en ligne parce qu’ils ne se sentent pas à l’aise de saisir les détails de leur carte de crédit? La fraude en ligne est une préoccupation très réelle. Et, si vous exploitez une boutique en ligne, vous gérez des informations incroyablement délicates.

Vous avez besoin d’une plateforme de confiance. Et en quoi vos clients ont confiance. WordPress est étroitement protégé contre les pirates grâce à son énorme infrastructure. Vous ne pouvez pas alimenter 75 millions de sites Web sans un système de sécurité solide! Vous pouvez faire confiance à WordPress, tout comme vos clients.

Créer une boutique en ligne n’a jamais été aussi simple, sécurisé (et gratuit!)

Au cours des prochaines semaines, nous vous dévoilerons les thèmes et plugins essentiels qui feront de votre boutique en ligne une machine à gagner de l’argent, alors restez avec nous.

Il est en direct! Guide du débutant sur WooCommerce & Les 8 extensions essentielles

P.s. Je serais ravi d’entendre les propriétaires de magasins utilisant actuellement WordPress. Avez-vous des expériences positives (ou négatives) sur la plateforme? Veuillez partager vos pensées ou vos questions dans la section des commentaires.

Maintenant, voyez pourquoi les meilleurs magasins en ligne WordPress utilisent la plate-forme d’hébergement WordPress géré comme base.

Jeffrey Wilson Administrator
Sorry! The Author has not filled his profile.
follow me
    Like this post? Please share to your friends:
    Adblock
    detector
    map