7 conseils éprouvés pour améliorer la crédibilité de votre site Web

De nombreuses entreprises sont obsédées par des choses comme générer du trafic, augmenter les conversions ou rendre leur site attrayant, mais très peu considèrent la crédibilité de leur site Web.


La crédibilité du site Web est-elle même importante? Apparemment, c’est le cas. La recherche montre que 34% des consommateurs citent le nom de marque réputé d’un magasin comme principale raison de magasiner avec une marque. Des études ont également été publiées qui révèlent une corrélation entre la crédibilité de la marque et la décision des consommateurs à acheter auprès d’une marque. En bref, plus votre marque est crédible, plus elle génère de ventes.

S’appuyant sur les recherches et études psychologiques disponibles, cet article partage 7 conseils éprouvés que vous pouvez utiliser pour renforcer la crédibilité de votre site Web:

1. Activez SSL sur votre site

Les données disponibles montrent que 78,9% des sites Web n’ont pas de certificat SSL ou un certificat SSL non valide. Ceci est assez intéressant, surtout si l’on considère que le fait d’avoir un certificat SSL ne fera pas que stimuler les ventes et le trafic, mais aussi votre crédibilité.

La recherche a montré que l’activation de SSL sur votre site – avoir ce «HTTPS» devant l’adresse de votre site Web et que les navigateurs des visiteurs leur montrent un cadenas vert chaque fois qu’ils visitent votre site – peut augmenter les conversions jusqu’à 87%.

Voici quelques exemples intéressants d’entreprises qui ont pu accroître leur crédibilité et améliorer les conversions en activant SSL:

  • PaperCheck connaît une augmentation de 87% des inscriptions après avoir activé SSL sur son site.
  • Le service central de réservation (CRS) a enregistré une augmentation de 30% de ses ventes simplement en activant SSL.
  • Dwell.co.uk a augmenté les conversions de 13,8% et les ventes mensuelles de plus de 35 000 $ en activant SSL. Pour eux, il s’agissait d’un retour sur investissement de 48 000% pour leur investissement dans un certificat SSL
  • Fitness Footwear, Ltd. a connu une baisse de 13,3% de l’abandon de panier et une augmentation de 16,9% des ventes après avoir activé SSL.

Comme vous pouvez le voir dans les exemples ci-dessus, l’activation de SSL se traduira toujours par des ventes; lorsque les gens voient le cadenas et la barre verte, ils se sentent plus en sécurité lorsqu’ils effectuent des transactions sur votre site et ils vous font naturellement plus confiance. La meilleure perception de votre crédibilité affecte éventuellement vos ventes.

2. Tirez parti des sceaux d’approbation de sécurité

Très peu d’entreprises ont un sceau de confiance sur leur site Web, et la conséquence est qu’elles perdent beaucoup de ventes. La recherche montre qu’un énorme 48% des gens ne feront pas entièrement confiance un site Web qui n’utilise pas de sceau de sécurité. En fait, il a été révélé que les gens font confiance à un site qui a un sceau de confiance sur un site qui a été utilisé dans le passé par un ami, un collègue ou un membre de la famille.

Cela est logique compte tenu du fait que le Web est infesté de virus, et nous entendons régulièrement parler de nouveaux hacks. Le fait d’avoir un sceau de confiance montre que votre site a été vérifié par une société de sécurité tierce, que votre site a respecté certaines normes et que les utilisateurs peuvent effectuer des transactions en toute sécurité sur votre site Web..

Cela dit, les sceaux de confiance les plus fiables sont Norton (à 35,6%), McAfee SECURE (à 22,9%) et TRUSTe (à 13,2%), respectivement.

Tirez parti des sceaux de confiance

3. Placer stratégiquement des témoignages à des endroits clés de votre site

La recherche montre que les témoignages et les recommandations de bouche à oreille influencent jusqu’à 50% de toutes les décisions d’achat, pourtant, seulement un tiers des entreprises recherchent activement des témoignages de clients.

Il y a un dicton populaire selon lequel rien n’attire une foule comme une foule. Personne ne veut être un loup solitaire. Ce fait est en fait enraciné dans la psychologie, et il a à voir avec la façon dont notre cerveau est câblé. Selon une étude publiée dans la revue Current Biology, il a été observé que la zone de notre cerveau associée à la récompense est plus actif lorsque les autres sont d’accord avec nos opinions. L’explication psychologique de ceci est due aux neurones miroirs dans notre cerveau; un neurone miroir est un neurone qui “se déclenche à la fois lorsqu’un animal agit et lorsque l’animal observe la même action effectuée par un autre”. Les psychologues ont également observé la présence de neurones miroirs chez l’homme, et il a été établi que le simple fait de voir les autres faire quelque chose peut nous inciter à faire de même.

Études psychologiques célèbres telles que l’expérience de conformité de Jenness en 1932, les expériences d’effet autocinétique de Sherif en 1936 et les expériences de conformité de Asch en 1955 indiquent toutes que, même si les gens ont déjà une vue sur quelque chose, entendre un groupe de personnes avoir une opinion différente est susceptible de les faire graviter vers le point de vue du groupe. Telle est, en substance, la science derrière les témoignages; le fait que d’autres personnes – comme les utilisateurs potentiels de votre marque – font confiance et recommandent votre marque est suffisant pour que les gens vous fassent également confiance.

4. Encouragez et présentez le contenu généré par les utilisateurs

Tout comme les témoignages, le contenu généré par les utilisateurs a également été observé pour renforcer la crédibilité et, par conséquent, améliorer les ventes.

Voilà quelque études de cas notables de quelques utilisations très réussies du contenu généré par l’utilisateur:

  • En 2009, la marque de vêtements Burberry a lancé The Art of the Trench – son site Web qui permet aux utilisateurs de télécharger et de commenter des photos de personnes portant des produits Burberry. L’effet de preuve sociale de cet événement a été si important qu’il s’est traduit par une augmentation des ventes de 50% sur douze mois après le lancement du site..
  • Coca Cola a lancé pour la première fois sa campagne «Partager un coke» en Australie en 2011 – c’est une campagne qui marque les bouteilles de coke avec les noms des clients, puis leur demande de partager des photos de leur bouteille de coke personnalisée sur les réseaux sociaux. Cela a connu un immense succès et, vu le succès de la campagne, Coca Cola l’a étendue aux États-Unis et dans d’autres parties du monde. Les resultats? Une augmentation de 2% des ventes de Coca Cola aux États-Unis après plus d’une décennie de revenus en baisse.
  • La société grecque de yogourt Chobani a exploité le contenu généré par les utilisateurs en 2009 lorsqu’elle a demandé à des clients fidèles de soumettre des vidéos et des images faisant l’éloge de son yogourt. Le contenu a ensuite été largement promu par Chobani. Le résultat a été une énorme augmentation de 225,9% des revenus entre 2009 et 2010.

Le contenu généré par l’utilisateur est l’une des meilleures formes de renforcement de la crédibilité pour votre entreprise. Non seulement cela dit aux gens que beaucoup d’autres utilisent vos produits et services, mais il permet en fait à ceux qui utilisent vos produits et services de dire au monde de leur propre voix à quel point vous êtes incroyable.

5. Accélérez votre chemin vers une meilleure crédibilité

Nous devenons de plus en plus impatients, et de nombreuses recherches en témoignent. Le plus notable est peut-être une étude de 2015 par Microsoft Corporation qui a interrogé 2 000 personnes et étudié l’activité cérébrale de 112 autres personnes atteintes d’électroencéphalogrammes (EEG). Il a été observé que notre durée d’attention a considérablement diminué, passant de 12 secondes en 2000 à 8 secondes maintenant. En revanche, nous avons une durée d’attention plus courte qu’un poisson rouge – qui a une durée d’attention de 9 secondes.

Il y a tellement de statistiques sur le rôle que joue la vitesse sur les sites Web – à la fois lorsqu’il s’agit de générer du trafic et des conversions – et voici quelques-unes des plus intéressantes:

  • Un retard d’une seconde dans le temps de chargement du site entraînera une perte de conversion de 7%
  • Une page qui prend 6 secondes à charger subira une perte de conversion de 50%
  • Les sites Web à chargement lent coûtent au marché du commerce électronique américain plus de 500 milliards de dollars par an

Mais que signifie la vitesse pour la crédibilité?

  • Un énorme 51% des acheteurs abandonnera un achat en raison de la vitesse lente du site.
  • 88% des acheteurs ne reviendront probablement pas après une mauvaise expérience.
  • Environ la moitié des acheteurs développent une perception moins positive de l’entreprise impliquée.
  • Plus d’un tiers des acheteurs raconteront aux autres leur expérience décevante.

Cela entraîne à son tour de graves dommages à la marque et affecte sérieusement votre crédibilité.

Bien qu’apparemment simple, augmenter la vitesse de votre site est l’une des meilleures choses que vous puissiez faire pour améliorer la crédibilité de votre site Web et de votre marque. La solution consiste donc à modifier votre site pour améliorer les performances ou obtenir un meilleur hébergeur. Nous proposons l’hébergement InMotion, voici pourquoi.

6. Approbation de sources d’autorité

La recherche a montré que l’un des meilleurs moyens d’assurer la conformité est une demande émanant d’une source d’autorité; en fait, il a été observé que la plupart des gens se conformeront aux instructions des autorités, même si cela signifie causer un préjudice mortel à quelqu’un d’autre. Imaginez obtenir des conseils de votre médecin, avocat ou agent d’application de la loi; à quel point allez-vous prendre leurs paroles par rapport à celles de quelqu’un d’autre?

Peut-être le plus célèbre étude sur le respect et l’obéissance à l’autorité était l’expérience Milgram. L’expérience a été menée par le psychologue de l’Université de Yale, Stanley Milgram, dans le but d’observer la réaction des gens lorsqu’on leur a demandé de faire quelque chose par une autorité. Il s’agissait de gens ordinaires qui ont été invités, par le biais d’une annonce dans les journaux, à administrer des décharges électriques à d’autres personnes «comme eux» sur la base des instructions d’une figure d’autorité. Il a été observé que, même après que les personnes qui étaient électrocutées ne répondaient plus (une indication qu’elles pourraient s’évanouir ou mortes), 65% des participants à l’expérience ont continué d’administrer le choc tant qu’ils ont été informés. pour ce faire par la figure d’autorité. Cela montre à quel point nous faisons confiance et sommes disposés à faire quelque chose, souvent sans poser de questions, si une autorité le demande.

Une expérience plus récente et comparable de l’approbation de l’autorité d’influence peut avoir sur la crédibilité est «L’effet Oprah». Fondamentalement, tout ce que Oprah approuve se transforme en or. Plus récemment, son simplement acheter une participation dans les Weight Watchers marque a augmenté sa valeur boursière de 170% presque du jour au lendemain.

Oprah endossant une friteuse

Oprah endossant une friteuse

Vous voulez augmenter la crédibilité de votre site Web? Obtenez une figure d’autorité pour vous approuver.

7. Ne filtrez pas le «négatif»

Un examen attentif de la plupart des sites Web révèle peu de choses négatives ou même légèrement désagréables que les gens disent à propos de la marque – comme si tout était parfait. Bien qu’il soit naturel de vouloir mettre en avant les meilleures choses que les gens disent de votre marque, ce n’est pas nécessairement la chose la plus prudente à faire en termes de crédibilité. Une recherche de Reevoo a révélé que les mauvaises critiques peuvent améliorer les conversions de 67%; les visiteurs sont plus susceptibles de faire confiance à votre marque s’ils voient une combinaison équilibrée de bonnes et de mauvaises choses que les gens disent de vous. Il a également été observé que jusqu’à 30% des gens soupçonnent la censure ou de fausses critiques lorsqu’ils ne voient que des choses positives à votre sujet.

Ne filtrez pas le négatif

Voici quelques exemples notables de ceci en action:

  • Le toscan, un vin qui coûte 60 $ la bouteille, a connu une hausse de 5% des ventes après qu’un critique populaire a comparé son arôme à des chaussettes puantes.
  • Shake Weight, un haltère vibrant, n’était pas seulement largement ridiculisé dans les médias, mais il était à un moment appelé “le gadget de fitness le plus ridicule de tous les temps” par un journal. Le résultat? Plus de 50 millions de dollars de ventes.
  • Les experts en marketing Jonah Berger, Alan T. Sorenson et Scott J. Rasmussen, dans une expérience observant le modèle de vente d’environ 250 œuvres de fiction examinées dans le New York Times de 2001 à 2003, ont constaté que de mauvaises critiques provoquaient des ventes de livres par des auteurs inconnus. augmenter de 45% en moyenne.

Que cela ait à voir avec votre approbation d’autres marques ou l’approbation de votre marque par d’autres, laisser les gens voir quelques choses «pas si positives» qui ont été dites à votre sujet contribuera grandement à renforcer la crédibilité.

Pour le propriétaire d’un site de commerce électronique, la crédibilité est de la plus haute importance en termes d’augmentation des ventes. Ces 7 conseils font parfaitement l’affaire. Avez-vous des conseils à ajouter à cette liste?

Jeffrey Wilson Administrator
Sorry! The Author has not filled his profile.
follow me
    Like this post? Please share to your friends:
    Adblock
    detector
    map