Des moyens créatifs pour trouver des mots clés de haut rang et de conversion

J’avais l’habitude de jeter des mots clés dans mon contenu après coup.


Ma priorité était simplement de diffuser du contenu. Je pensais que je commencerais naturellement à me classer sur Google à mesure que mes sites grandissaient. Malheureusement, ça ne marche pas comme ça.

Maintenant je me rends compte que je manquais des tonnes de trafic et de clients.

Lorsque j’ai commencé à régler mes mots clés, j’ai pu repérer des niches inexploitées et les classer plus haut.

Par exemple, Bitcatcha se classe désormais sur la première page de Google pour l’expression «vérificateur de vitesse du serveur».

Dans cet article, je vais vous montrer exactement comment trouver des mots clés de commerce électronique qui se classent dans Google et génèrent activement des ventes.

(De plus, dans une section bonus à la fin, je vais également vous montrer exactement où placer ces mots clés sur votre site Web).

SEO

Pourquoi les mots clés et Google sont-ils si importants pour le commerce électronique?

Voici le problème avec le trafic Google:

Il est incroyablement ciblé. Et donc lucrative.

Si quelqu’un recherche l’expression «équipement de ski bon marché», vous savez qu’il cherche activement à acheter. Ils pourraient même avoir leur carte de crédit en main lorsqu’ils tapent.

Ce type de recherches est un point chaud pour tout vendeur de commerce électronique. Ils sont plus susceptibles d’acheter quelque chose qu’une piste sur les réseaux sociaux car ils recherchent activement un produit.

Et tu veux être le premier site qu’ils voient.

Vous voulez un peu plus d’informations sur l’optimisation des moteurs de recherche? Lisez notre récent guide SEO pour les propriétaires de commerce électronique.

Maintenant que nous savons pourquoi les mots clés sont si importants, examinons les bonnes choses.

Comment trouver des mots clés de commerce électronique qui se classent dans Google et génèrent des ventes

Remarquez comment j’ai dit «et générer des ventes»?

C’est le facteur super important ici. Il est relativement facile de classer certains mots clés (surtout si vous ciblez les plus obscurs). Cependant, nous voulons classer les mots clés qui génèrent réellement de l’argent.

1. Choisir entre les mots clés tête, corps et longue queue

Il y a un endroit idéal pour choisir des mots clés de commerce électronique. Vous ne voulez pas choisir quelque chose de trop large (comme des «t-shirts») car vous serez écrasé par la concurrence.

Mais vous ne voulez pas choisir quelque chose de trop niche (comme des “t-shirts à col polo vert avec des rayures blanches”) car il n’y a tout simplement pas assez de gens qui le recherchent.

tête, corps, mots-clés longtail

(source d’image)

Voici comment les mots clés se décomposent généralement:

une. Mots clés “tête”: Ce sont les mots clés très généraux et larges, comme notre exemple “t-shirts”. Ils sont utiles car ils aident Google à identifier ce que vous vendez. Mais vous n’allez jamais classer ce mot clé.

Ce mot-clé est dominé par Asos, River Island, Boohoo.com. D’énormes détaillants avec une équipe d’experts SEO à leur disposition. Ces mots clés sont également moins susceptibles de se convertir, car ils sont très généraux. Ce sont des navigateurs, pas des acheteurs.

Nous allons devoir aller plus loin si nous voulons classer les mots clés qui convertissent.

b. Mots clés “Corps”: Les mots clés du corps sont généralement une expression un peu plus ciblée. Par exemple, «t-shirts grande taille». La concurrence ici est encore assez serrée, mais elle est plus ciblée et elle se convertit mieux.

c. Mots-clés à longue queue: Les mots clés à longue queue sont encore plus spécifiques. Par exemple, “t-shirts vintage grande taille”. Voilà un mot clé très ciblé. Quiconque cherche ce terme sait vraiment ce qu’il veut. Ils sont donc beaucoup plus susceptibles de se convertir. De plus, il y a moins de concurrence.

La réponse?

Concentrez-vous sur les mots clés “corps” et “longue queue”. Ce sont une combinaison parfaite de trafic, de potentiel de classement réaliste et de puissance de conversion.

2. Où trouver ces mots clés uniques et convertissants

Il y a de fortes chances que vous puissiez trouver quelques mots-clés faciles sur le dessus de votre tête. Si vous vendez du matériel de ski, vous pourriez trouver:

Skis, achat de skis, prix des skis, bâtons de ski, gants de ski, chaussures de ski etc…

C’est un bon début. Mais recherchons des mots clés plus ciblés.

une. Utilisez Google Keyword Planner pour voir ce que les gens recherchent

Google Keyword Planner est le premier arrêt de la plupart des utilisateurs pour les mots clés. Et il y a beaucoup d’idées à trouver ici.

Connectez-vous ou créez un Compte Google AdWords. Dirigez-vous vers les outils > planificateur de mots clés. Saisissez ensuite l’un de vos mots clés dans cette case:

planificateur de mots clés

Il va maintenant vous montrer exactement quels mots clés les gens recherchent sur Google. La première chose que vous verrez, ce sont les “idées de groupes d’annonces”. C’est un trésor d’idées de mots clés.

planificateur de mots clés

De cette seule recherche, nous pouvons ajouter des tonnes d’idées de mots clés à notre liste:

Vente de ski, vêtements de ski, snowboards, vêtements de ski pour enfants, chaussures de ski, skis et snowboards.

Ensuite, cliquez sur les “idées de mots clés”.

planificateur de mots clés

Voici quelques mots clés supplémentaires que nous n’avions pas choisis:

Matériel de ski, vente de skis, casques de ski, magasin de ski.

Quels sont tous ces chiffres et offres suggérées? Nous y reviendrons sous peu. Pour l’instant, nous collectons simplement des mots clés.

b. Mine Amazon, Google et Wikipedia pour l’inspiration des mots clés

Le planificateur de mots clés de Google est un bon point de départ. Mais il y a juste un problème: il montre aussi toutes ces mêmes informations à vos concurrents.

Vous devez donc faire preuve d’un peu de créativité pour trouver un créneau de mots clés que vos concurrents ne ciblent pas. Amazon et Wikipedia sont parfaits pour cela. (J’ai appris cette astuce de Brian Dean chez Backlinko.)

*Amazone

Commençons par Amazon. Tout d’abord, saisissez l’un de vos mots clés dans la barre de recherche:

Recherche Amazon

Bang, quatre autres grands mots clés:

Skis avec fixations, skis pour homme, skis pour femme, skis 160cm.

Maintenant, utilisez les catégories d’Amazon:

Mots clés des catégories Amazon

C’est un tas de mots-clés supplémentaires:

Skis alpins, lunettes, ski de télémark, skis de fond, sacs de ski, combinaisons de ski pour garçon, sports d’hiver.

* Google

Ensuite, rendez-vous sur Google et commencez à saisir vos mots clés:

mots clés de recherche google

Mots-clés plus faciles…

Et puis basculez vers le bas de la page pour les recherches associées:

recherches liées à Google mots clés

Facile.

* Wikipédia

Enfin, rendez-vous sur Wikipédia pour trouver des mots clés plus longs. Recherchez certains de vos principaux mots clés et jetez un œil à la zone de contenu:

Mots-clés contenus wikepedia

Et la section des liens externes:

wikipedia liens externes jeywords

Voici quelques mots clés supplémentaires à longue queue:

Ski de nuit, ski indoor, piste, skins, fart, skis asymétriques, skis longs simples, alpin, nordique, combiné, descente, half-pipe, slopestyle, etc…

3. Quelqu’un recherche-t-il réellement vos mots clés??

Maintenant que vous êtes armé d’une multitude de nouveaux mots clés, nous devons savoir si quelqu’un les recherche réellement. Après tout, nous voulons des mots clés que les gens recherchent!

Vous vous souvenez de tous les chiffres et chiffres de votre planificateur de mots clés? Il est temps de revenir en arrière et de leur donner un sens.

Chargez l’outil de planification des mots clés et commencez à ajouter certains de vos mots clés préférés que vous avez collectés jusqu’à présent:

volume du planificateur de mots clés

Le nombre que nous examinons ici est le “moy. recherches mensuelles ». Comme vous pouvez le constater, le mot clé “ski” obtient – de loin – le plus de recherches mensuelles.

Mais il sera presque impossible de classer cet énorme terme de recherche.

Voici l’autre extrémité du spectre:

faible volume de mots clés

Presque personne ne recherche des «skis asymétriques», nous pouvons donc les jeter.

Vous pouvez commencer à éliminer tous les mots clés qui ont trop ou trop peu de recherches mensuelles. Rappelez-vous, nous recherchons cet endroit idéal.

4. Ces chercheurs achèteront-ils réellement quelque chose?

Le volume de recherche est une chose. Mais nous cherchons à cibler des mots clés qui attirent des acheteurs, pas des navigateurs. Vos mots clés généreront-ils réellement des ventes?

Voici où nous commençons à regarder les autres chiffres sur la table. Prenons l’un des mots clés que nous avons découverts, “fixations de ski”:

intention de l'acheteur

Il contient le nombre parfait de recherches mensuelles. Assez pour envoyer du trafic, mais pas trop pour vous faire devancer par les gros canons.

Mais faites attention à la colonne “concurrence” et “offre suggérée”. “Concurrence” signifie combien les annonceurs se battent pour utiliser ce mot clé pour les annonces.

Conseil de pro: vous pouvez généralement faire confiance aux annonceurs car ils investissent des milliers de dollars dans la recherche. Si la concurrence est élevée, c’est parce que ce mot clé convertit.

L’offre suggérée est également importante. Plus l’enchère est élevée, plus elle est susceptible de se convertir. N’oubliez pas que les annonceurs ne paieront que 1 € par clic s’ils pensent qu’ils vont obtenir une vente. C’est donc une mesure assez fiable.

Comparez cela à un mot-clé plus général, comme ski. Malgré le volume élevé de chercheurs, la concurrence est faible et l’offre suggérée est faible:

mot-clé faible intention de l'acheteur

Pourquoi?

Parce que les «fixations de ski» sont beaucoup, beaucoup plus spécifiques. Quiconque cherche ce mot cherche activement à acheter. Quelqu’un qui recherche “ski” n’est pas nécessairement un acheteur.

5. Découvrez le concours sur Google

Une fois que vous avez observé quelques mots clés avec un bon volume et une bonne intention commerciale, recherchez le mot clé dans Google.

(Assurez-vous que vous avez Mozbar installé afin que vous puissiez voir l’autorité de page, l’autorité de domaine et le nombre de backlinks vers chaque site Web. Ce sont tous des indicateurs de la façon dont chaque site est optimisé pour les moteurs de recherche – plus il est élevé, mieux c’est. Besoin d’aide pour comprendre cela? Cliquez ici.)

Voici les trois premiers résultats pour les «fixations de ski»:

résultats de recherche par mot clé

Remarquez comment le troisième résultat a une autorité de page de seulement 1/100! Mieux encore, il y a 0 backlinks vers cette page. Ceci est une page mal optimisée pour le référencement, mais c’est le troisième résultat.

Avec un article ou une page de produit bien écrit sur les fixations de ski, vous pouvez générer quelques liens en arrière et les supprimer facilement du classement.

Et oui, je viens de révéler une importante niche inexploitée. Considérez-le comme mon cadeau à quiconque dans le secteur des sports d’aventure!

Essayez vous-même!

Utilisez l’outil de planification des mots clés de Google, Wikipedia et Amazon pour créer votre propre liste de mots clés de commerce électronique pour votre site.

Utilisez ensuite l’outil de planification des mots clés et Google pour mettre en évidence la combinaison parfaite entre le volume de recherche et l’intention de l’acheteur.

Félicitations, vous avez un mot clé très convertissant!

Section Bonus: où placer vos mots clés pour un référencement optimal

Trouver ces mots clés à forte conversion est une chose. Les injecter dans votre site en est une autre. Voici les meilleures techniques, spécialement pour les sites de commerce électronique.

1. Balises de titre

C’est l’endroit le plus important pour vos mots clés. Le titre de n’importe quelle page est le premier endroit où Google regarde. Découvrez comment Asos utilise un mot-clé body sur cette page. “Men’s Plimsolls” est la balise de titre simple et spécifique au SEO:

Balise de titre ASOS

Vous remarquerez également qu’ils utilisent également un mot clé associé à longue queue, «slip-on plimsoll» dans la description.

Lorsque vous utilisez des mots clés dans vos balises de titre, essayez de placer le mot clé au début du titre. Google a tendance à donner un poids plus important lorsque vous faites cela.

2. Descriptions de produits uniques

De nombreux détaillants en ligne coupent et collent leurs descriptions de produits auprès du fabricant. C’est une grosse erreur. Si vous procédez ainsi, vous dupliquez du contenu (que Google déteste) et vous n’identifiez pas vos propres mots clés.

Prenez le temps d’élaborer une description de produit unique et détaillée pour chaque produit que vous vendez. Utilisez votre mot-clé principal plusieurs fois, en particulier en haut de la description. Ajoutez le reste de la description avec des mots-clés à longue queue associés.

Google préfère également les contenus longs. N’ayez donc pas peur d’écrire de longues descriptions de produits remplies de mots clés utiles. Consultez la description du produit Amazon pour le Kindle Paperwhite. C’est énorme, en utilisant le mot-clé “Kindle Paperwhite” une tonne de fois sans avoir l’air de spam.

Description du produit Kindle

Cela continue pour six autres sections aussi…

3. Catégories

Google analyse les titres de vos catégories à la recherche de mots clés. Assurez-vous donc que vous utilisez des mots clés solides et convertissants dans les titres de vos catégories.

4. Contenu – critiques et top-ten

Le contenu est le moyen idéal pour injecter plus de mots clés sur votre site Web. C’est aussi une autre chance d’utiliser une balise de titre optimisée que nous savons que Google adore.

Une idée simple consiste à présenter des critiques et des dizaines sur votre site Web. Ce contenu ci-dessous aide un vendeur de commerce électronique à se classer pour l’expression «meilleurs snowboards»:

Mots-clés de contenu

Même si le contenu ne vend rien directement, il attire le public cible et domine un autre mot clé associé sur Google.

5. Images

Parce que Google est une machine géante, il ne peut pas regarder une image et comprendre instantanément de quoi il s’agit. (Ils sont bons, mais ils ne sont pas si bons… encore).

Si votre site de commerce électronique regorge d’images de chaussures, Google ne sait pas que c’est une chaussure jusqu’à ce que vous le lui disiez. Vous faites cela avec le nom du fichier image et les «balises alt».

Utilisez-les pour décrire votre photo en anglais simple. Déposez votre mot clé, mais veillez à ce que Google comprenne ce qu’est l’image.

Disons que vous vendez des chaussures sur votre site Web:

Exemple de mot clé Converse All Star

La meilleure étiquette de titre pour ce produit serait: “Baskets montantes noires Converse All Star”. Soyez aussi précis que possible et réfléchissez à la façon dont les gens recherchent ces produits.

Faites cela pour chaque produit de votre site.

6. URL

N’oubliez pas de simplifier vos URL avec des phrases claires et optimisées par mots clés.

À ton tour!

L’astuce consiste à trouver d’abord des mots clés lucratifs et inexploités, puis à créer du contenu pour en tirer parti..

Essayez d’utiliser ces techniques pour resserrer votre référencement et faites-moi savoir comment vous.

Jeffrey Wilson Administrator
Sorry! The Author has not filled his profile.
follow me
    Like this post? Please share to your friends:
    Adblock
    detector
    map