Guide du débutant sur WooCommerce et les 8 extensions essentielles

Chez Bitcatcha, j’aime aider les gens à développer leurs idées commerciales. En fait, j’ai récemment publié un gros article sur la configuration de votre première boutique en ligne.


Là, j’ai suggéré d’utiliser le plugin WooCommerce pour WordPress. Beaucoup de gens ont demandé plus d’informations sur cette boîte à outils, donc aujourd’hui je creuse un peu plus.

Qu’est-ce que WooCommerce?

WooCommerce

WooCommerce est un plugin simple (gratuit!) Pour WordPress. Il s’insère dans votre site Web et fait tout le travail de construction de votre boutique en ligne.

Il s’agit d’une solution professionnelle qui alimente près de 30% de tous les sites de commerce électronique sur le Web. Il affiche vos produits, traite les commandes et organise votre expédition.

Mieux encore, il est vraiment facile à utiliser et totalement gratuit pour commencer.

Pro-tip: 

Pour garantir des performances optimales, assurez-vous que la boutique en ligne WooCommerce est hébergée sur un hébergement WordPress géré..

Déballage de WooCommerce

Lorsque vous installez le plug-in WooCommerce, vous remarquerez à quel point la page d’administration est simple. La première étape consiste à ajouter votre premier produit. Les gars de WooCommerce savent que vous avez besoin de beaucoup de contrôle à ce sujet, il y a donc quatre options:

  1. Produit simple C’est votre produit moyen sans variations. Comme un livre, des lunettes de soleil ou un appareil photo.
  2. Produit groupé Il s’agit d’un groupe de produits connexes avec de légères variations. Par exemple, Apple utiliserait l’option de produit groupé pour vendre son iMac avec la variation de la taille de l’écran.
  3. Produit externe ou affilié Le produit est répertorié et affiché sur votre site, mais le client achète en fait auprès d’un tiers.
  4. Les vendeurs de mode l’utiliseront pour vendre des T-shirts de différentes tailles et couleurs, par exemple.

Cela suffit à lui seul pour que votre magasin soit opérationnel. Vous ferez votre première vente et commencerez à créer une entreprise. Mais, si vous voulez vraiment faire passer les choses au niveau supérieur, vous aurez besoin de certaines des extensions géniales de WooCommerce.

Ces add-ons transformeront une humble boutique en ligne en un empire professionnel et rentable! (Il convient de souligner que, bien que WooCommerce soit gratuit, la plupart de ces extensions sont livrées avec un prix.)

Commençons par l’extension recommandée par WooCommerce lui-même:

1. Modules complémentaires de produit

Parfait pour: Ajout de gravures ou de personnalisation aux produits

Modules complémentaires de produit

De nombreuses boutiques en ligne vous donnent le choix de personnaliser les produits que vous avez choisis. Par exemple, vous pouvez ajouter une gravure ou inclure un message cadeau. Si vous prévoyez d’ouvrir une boutique d’artisanat, un bijoutier ou un fleuriste, vous allez avoir besoin de cette extension!

L’extension Product Add-Ons offre à vos clients plus de choix et d’implication. Vous pouvez l’appliquer globalement (à tous les produits) ou un par un.

> Obtenez des modules complémentaires de produit maintenant.

2. Frais d’expédition

Parfait pour: Calcul automatique des tarifs d’expédition

Frais de livraison

Calculer vos frais de port est de loin la chose la plus frustrante pour gérer une boutique en ligne. C’est pourquoi le tarif d’expédition de table est un tel sauveur de vie.

Il vous suffit de saisir la taille et le poids de vos produits. L’extension calculera ensuite les coûts pour vos clients en fonction de leur emplacement. Il élimine tous les tracas de l’expédition et offre à vos clients des tarifs d’expédition instantanés et précis.

> Obtenez le tarif de livraison de table maintenant.

3. Tarification dynamique

Parfait pour: Ventes et remises!

Tarification dynamique

Si vous souhaitez exécuter des ventes et offrir des remises (qui n’aime pas une bonne vente?), Vous aurez besoin de cette extension. La tarification dynamique vous permet de modifier les prix de vos produits en fonction de divers facteurs.

Par exemple, vous pouvez définir une remise pour les clients fidèles. En utilisant cette extension, vous pouvez offrir une remise ou un bonus à ceux qui vous ont déjà acheté cinq produits.

Vous souhaitez peut-être déclencher une vente en liquidation lorsque votre stock chute sous un certain nombre. Ou peut-être souhaitez-vous réduire le prix de tous les livres de 10%. Facile!

> Obtenez une tarification dynamique maintenant.

4. Avis sur les produits Pro

Parfait pour: Instaurer la confiance dans votre produit

Product Review Pro

Des études ont montré que 88% des clients font confiance aux avis des utilisateurs en ligne. Il y a une raison pour laquelle Amazon met autant l’accent sur son système de notation des utilisateurs! En fournissant un système d’avis, vous pouvez montrer aux nouveaux clients que les gens font confiance et aiment vos produits. C’est souvent suffisant pour les convaincre de vendre.

Cette extension simple stimulera les ventes et encouragera plus d’interaction entre vous et vos clients. C’est un élément essentiel de votre nouvelle activité en ligne.

> Obtenez des avis sur les produits maintenant.

5. Historique du client

Parfait pour: Comprendre vos meilleurs clients

Historique du client

Ceci est mon extension préférée car elle vous donne tellement d’informations sur la façon dont les clients utilisent votre boutique en ligne. Si vous avez lu mon récent blog sur l’expérience utilisateur, vous savez à quel point il est important de comprendre vos utilisateurs et d’adapter votre site Web autour d’eux.

Cette extension vous permet de faire exactement cela. Il vous montre exactement comment vos utilisateurs parcourent votre boutique, afin que vous puissiez surveiller ce qui fonctionne. Plus important encore, vous pouvez conserver un historique complet des achats. Avec ces informations, vous pouvez envoyer des recommandations personnalisées à vos meilleurs clients et personnaliser l’expérience directement pour eux.

Mais il y a une fonctionnalité encore meilleure. Il calcule la valeur à vie de chaque client en fonction de son historique d’achat. Il vous indique exactement qui sont vos meilleurs clients, afin que vous puissiez les récompenser et les fidéliser.

> Obtenez l’historique des clients maintenant.

6. Suivi des courriels

Parfait pour: Rester en contact avec les clients précédents

Emails de suivi

L’extension Email Follow-Up fonctionne très bien lorsqu’elle est combinée avec le module complémentaire Historique client. Il vous permet d’envoyer des e-mails de suivi personnalisés et personnalisés après avoir acheté quelque chose. Vous pouvez écrire un e-mail comme celui-ci:

“Salut! Nous espérons que vous appréciez votre [insérer le produit] récemment acheté. Avez-vous vu notre dernière gamme? Nous serions ravis de vous offrir une remise de fidélité de 10% sur votre prochain achat. “

C’est un excellent moyen de poursuivre la conversation et de les ramener pour plus! Définissez l’e-mail de suivi à tous les intervalles que vous souhaitez.

> Obtenez un suivi par e-mail maintenant.

7. Points et récompenses

Parfait pour: Faire en sorte que les clients reviennent

Points et récompenses

Parfois, les astuces les plus simples sont les plus efficaces! Les clients adorent les points de récompense, car cela leur donne quelque chose à faire. «Gamifier» votre magasin est le moyen idéal pour inciter les clients à revenir encore et encore. Avec cette extension, vous pouvez attribuer des «points» à chaque produit et montrer facilement aux clients le solde de leurs points.

Vous pouvez devenir vraiment créatif avec vos récompenses ici. Tout, des cadeaux aux remises, fonctionne très bien. Pourquoi ne pas en faire un système à plusieurs niveaux, afin que les meilleurs acheteurs puissent accéder au système de points «Gold»? Ça marche à chaque fois!

> Obtenez des points et des récompenses maintenant.

8. Recommandations

Parfait pour: Offrir des recommandations personnalisées aux clients

Recommandations

Amazon est le maître de la recommandation de produits. Visitez leur site Web et vous verrez un flux constant de produits recommandés personnellement pour vous. C’est parce qu’ils connaissent vos habitudes d’achat et de navigation. Ils ont créé un système de recommandation intelligent, ils vous montrent donc ce que vous voulez déjà.

C’est diaboliquement brillant! Eh bien, vous pouvez faire la même chose avec l’extension Recommendations. Ce module complémentaire regroupe vos articles associés et fonctionne avec l’historique de vos clients pour offrir une gamme sur mesure. Lorsque vous offrez à vos clients exactement ce qu’ils veulent, ils sont beaucoup plus susceptibles d’acheter chez vous.

> Obtenez des recommandations maintenant.

Boutique en ligne professionnelle avec WooCommerce

Avec WooCommerce et ces huit extensions, vous allez créer une boutique en ligne professionnelle. Vous ravirez également vos clients et vous constaterez que les bénéfices seront.

Je serais ravi d’entendre les utilisateurs de WooCommerce sur le marché. Quelle est votre expérience avec ce plugin et quelles extensions utilisez-vous?

Restez avec moi, car la semaine prochaine, je vous apporte les dix meilleurs thèmes WordPress et WooCommerce. À plus tard!

Jeffrey Wilson Administrator
Sorry! The Author has not filled his profile.
follow me
    Like this post? Please share to your friends:
    Adblock
    detector
    map