SEO Shopify: 9 éléments essentiels pour augmenter le classement Google de votre magasin (Le guide complet de Shopify, partie 3)

Votre boutique Shopify est configurée, elle a fière allure et les premières commandes arrivent. Parfait!


La prochaine grande étape est de générer un trafic sérieux via Google.

Imagine seulement. Si votre boutique en ligne était sur la première page de résultats de Google, vous pourriez générer des ventes sans avoir à dépenser un centime en publicité.

Shopify SEO - 9 éléments essentiels pour améliorer le classement

Bien sûr, il n’est pas facile de gravir les échelons de Google. Mais c’est possible avec une optimisation intelligente des moteurs de recherche ou SEO.

Consultez notre guide Shopify complet

  • Partie 1: Comment créer une boutique Shopify en seulement 19 minutes
  • Partie 2: 11 fonctionnalités Shopify qui augmenteront vos ventes
  • Partie 3: SEO Shopify: 9 éléments essentiels pour augmenter le classement Google de votre boutique
  • Partie 4: “Comment attirer des clients?” Les 7 premières étapes pour promouvoir votre boutique Shopify
  • Shopify est-il pour vous? Lisez notre revue détaillée de Shopify

Dans la partie 3 de ce guide Shopify, nous examinons les éléments essentiels du référencement pour Shopify. Sautons droit dessus.

1. Choisissez les mots clés parfaits pour que Google puisse vous trouver

Les mots clés sont au cœur du référencement. Les mots clés indiquent exactement à Google qui vous êtes et ce que vous faites.

Pour trouver les meilleurs mots clés, mettez-vous à la place de votre client. Que rechercheriez-vous pour trouver vos produits? Peut-être que ce sont des «t-shirts punk» ou des «robes de bal» ou des «caméras d’aventure».

Le choix des mots clés est idéal. Il est difficile de classer des mots clés larges, tels que “chaussures”, car les plus grands détaillants dominent. D’un autre côté, une phrase clé de niche comme «chaussures velcro punk violettes» ne ramassera pas suffisamment de recherches. Essayez quelque chose au milieu, comme des «chaussures punk».

Il y a une science pour choisir les bons mots et les bonnes phrases. Nous avons récemment écrit un article détaillé sur la sélection des mots clés, ce qui est un bon point de départ.

2. Choisissez un mot clé ou une phrase qui se vend réellement

Voici la plus grande différence entre le référencement normal et le référencement pour Shopify:

Vous voulez que les chercheurs achètent réellement quelque chose.

Choisissez un mot clé ou une phrase qui se vend réellement

Disons que vous vendez des bijoux faits à la main sur Shopify. Les personnes à la recherche de «bijoux faits à la main» peuvent rechercher des informations sur la fabrication de bijoux. Vous n’êtes pas intéressé par ces gens.

Vous voulez un client qui souhaite acheter des bijoux faits main. Essayez de modifier vos mots clés ou expressions pour inclure des mots actifs tels que «acheter», «meilleur» «bon marché».

Recherchez un mot-clé ou une phrase suggérant une intention d’achat. Regarde ça guide complet pour trouver les mots clés rentables par Pardeep Goyal.

3. Placez ces mots clés aux bons endroits

Vous avez vos mots clés parfaits? Génial. Il est temps de les placer où Google les trouvera.

Shopify a cinq endroits cruciaux pour mettre vos mots clés:

1. Le titre de votre page

Il s’agit du titre qui apparaîtra sur la page de résultats de Google.

page-titre-shopify-seo

Remarquez comment ce magasin place la phrase clé «lunettes de soleil en bois» avant le nom du magasin? C’est parce que plus de gens recherchent des «lunettes de soleil en bois». Pensez à décrire votre magasin dans le titre.

shopify-page-title-seo

Dirigez-vous vers la boutique en ligne > Préférences pour changer la vôtre.

Conseil de pro: essayez de faire de votre titre une incitation à l’action. Considérez-le comme un titre attrayant qui demande à être cliqué. Découvrez comment House of Fraser utilise un CTA actif: «Achetez votre montre en ligne»

SEO CTA

2. Description de la méta

La méta description est le court texte qui apparaît sous le titre. Encore une fois, placez vos mots clés ici MAIS essayez de les rendre descriptifs et intrigants. C’est votre chance de convaincre les clients de cliquer.

Assurez-vous également que chaque page a une méta description différente. Encore une fois, rendez-vous sur la boutique en ligne > Préférences.

méta-description-seo-shopify

3. Description de l’image & Balises Alt

Google est assez intelligent, mais il ne peut toujours pas voir une image, disons, d’une chaussette rouge. Vous devez dire à Google que c’est une chaussette rouge. Pour ce faire, changez le nom du fichier image en «chaussette rouge [nom du magasin]» avant de le télécharger.

Vous pouvez également ajouter “texte alternatif”, c’est-à-dire le texte affiché si un navigateur Web ne peut pas charger l’image. Rendez-le descriptif et incluez vos mots clés. Maintenant, Google peut le trouver, le lire et le classer.

shopify-seo-alt-tag

Vouloir plus? Lisez le guide de Shopify pour optimiser les images de vos produits.

4. En-têtes et titres (balises H1)

Vos en-têtes sont l’un des premiers endroits où Google cherche à voir de quoi parle votre site. Assurez-vous que vos pages produits ont toutes des en-têtes descriptifs et n’oubliez pas d’inclure vos mots clés.

5. Descriptions des produits et copie

Incluez toujours vos mots clés dans la description du produit pour aider Google à trouver votre page. Il est également essentiel que vous écriviez des descriptions de produits uniques et passionnantes.

Ne copiez pas seulement la description du fabricant car – il y a des chances – que cette copie soit collée partout sur Internet et Google déteste la copie en double. De plus, vos descriptions sont une excellente occasion de montrer votre propre ton de voix et convaincre les clients faire un achat.

4. Connectez vos pages et votre contenu avec des liens internes

À côté des mots clés, les liens sont un facteur de classement essentiel pour le référencement. Commencez par utiliser liens internes tout au long de votre site. Lien vers vos pages de produits depuis la page d’accueil. Configurer des liens de catégorie et un lien vers les produits de votre blog.

Plus votre site Web est connecté, plus Google comprend votre boutique et ses produits. Pensez-y comme construire une fondation ou une épine dorsale pour votre site.

5. Créez des backlinks vers votre boutique Shopify

Afin de classer votre boutique, Google recherche les autres sites Web qui vous lient. Google utilise un algorithme basé sur le nombre de liens et l’autorité du site qui vous relie pour déterminer votre note.

Par exemple, si le Huffington Post et le New York Times établissent un lien avec vos produits, Google sait que vous devez avoir une véritable autorité, vous vous classerez donc plus haut.

Il existe d’innombrables façons de générer des liens vers votre boutique Shopify. L’envoi d’un communiqué de presse vous aidera à obtenir une couverture sur les blogs, avec un lien vers votre site. Offrir d’écrire des articles d’invités pour des blogs dans votre créneau vous rapportera également un lien. Vous pouvez également simplement envoyer des sites Web par courrier électronique et leur demander de consulter ou de créer un lien vers vos produits.

Conseil de pro: N’achetez JAMAIS de liens, n’utilisez pas de ferme de liens ou d’échange de liens. Google traque les sites Web en utilisant ces techniques. Vous recherchez un comportement de lien naturel.

6. Encouragez les commentaires des clients

Google aime le contenu unique, les mises à jour régulières et les preuves d’une activité et d’une satisfaction élevées des utilisateurs. Les avis des clients cochent chacune de ces cases et aident à générer plus de ventes. Gagnant-gagnant.

Encouragez les commentaires des clients

7. Configurer des redirections pour les anciennes pages de produits

Toute boutique en ligne finira par manquer de stock ou arrêtera un article. Si vous supprimez cet élément, tous les liens vers ce produit mèneront désormais les clients vers une page d’erreur. Google déteste les pages d’erreur et cela augmentera votre taux de rebond (un autre facteur que Google examine).

Au lieu de cela, configurez des redirections des anciennes pages de produits vers les nouvelles. Facile.

Voici comment procéder.

8. Utilisez la fonction de blog!

Le contenu et les blogs sont super utiles pour le référencement. C’est l’occasion de saisir plus de mots clés et de générer de nombreux backlinks et du trafic vers votre boutique Shopify. Cela a également pour effet de garder les internautes sur votre site plus longtemps (idéal pour le référencement) et diriger les clients vers vos produits.

Shopify a une fonctionnalité de blog intégrée, mais elle est extrêmement sous-utilisée. Démarrez une stratégie de contenu et essayez de bloguer une fois par semaine. Vous ne savez pas de quoi parler? Être inspiré!

9. Ne vous inquiétez pas des plans de site. Shopify vous protège

L’un des secrets les mieux gardés de Shopify est qu’ils génèrent automatiquement un fichier sitemap.xml. Cela indexe votre contenu, vos produits et vos pages afin que Google puisse les trouver facilement. C’est souvent pénible à configurer, mais Shopify vous protège. Une fois que vous avez l’URL du plan du site, soumettez-la à Google Search Console et vous recevrez des informations plus utiles sur votre site.

Si vous ne savez pas où se trouve votre plan du site, accédez-y à: your-url.com/sitemap.xml. Sinon, lisez ce guide du plan du site Shopify.

Shopify a une base de référencement assez solide, mais avec quelques ajustements et astuces, vous pouvez gravir les échelons de Google.

Avez-vous essayé d’améliorer le référencement de votre boutique Shopify? Faites le moi savoir dans la section commentaire.

Et restez dans la dernière partie de cette série Shopify lorsque nous examinerons la promotion et la commercialisation de votre boutique Shopify pour des ventes ultimes.




Avatar

A propos de l’auteur

Ben est un rédacteur et éditeur de Londres. Son travail apparaît régulièrement dans le Huffington Post, et il a travaillé sur plusieurs succès campagnes de rédaction pour Sony UK. N’hésitez pas à vous connecter avec Ben via Twitter.

Comme ce que vous avez lu?

Rejoignez nos abonnés qui reçoivent des mises à jour de Bitcatcha. Nous envoyons des trucs et astuces exclusifs aux entreprises en ligne.

Suivant “

Boostez l’engagement & Revenus avec une série de bienvenue par e-mail (Le guide définitif du marketing par e-mail, partie 3)

” Précédent

Plus jamais piraté: un examen de Ninja de sécurité

Votre site est-il assez rapide??

Ne perdez pas de ventes. Vérifiez la vitesse de votre serveur ici.

ALLER MIEUX
  • Créer une entreprise en ligne
  • Créer un blog
  • Meilleur hôte de 2020
  • Meilleur VPN
  • Meilleur constructeur de site Web
  • Meilleur stockage cloud

Commencer ici

  • Votre boutique en ligne en 19 minutes: comment configurer Shopify (Le guide complet de Shopify, partie 1)
  • 11 fonctionnalités Shopify que vous ne connaissiez pas (mais elles augmenteront vos ventes): le guide complet de Shopify, partie 2
  • SEO Shopify: 9 éléments essentiels pour augmenter le classement Google de votre magasin (Le guide complet de Shopify, partie 3)
  • “Comment attirer des clients ??” Les 7 premières étapes pour promouvoir votre boutique Shopify (Le guide complet de Shopify, partie 4)
  • UX Design Part 1: Comment élaborer votre proposition de valeur & Convaincre les utilisateurs d’agir

Créer une boutique en ligne Shopify

Liens rapides

Shopify

Plan / Prix

Modèles

Guide d’installation

Essai de 14 jours

Jeffrey Wilson Administrator
Sorry! The Author has not filled his profile.
follow me

    Like this post? Please share to your friends:
    Adblock
    detector
    map