WP Reset – Réinitialiser WordPress en toute simplicité!

Vous vous souvenez de ces longues nuits sombres lorsque vous développez des thèmes ou construisez votre site WordPress, et que quelque chose se passe irrémédiablement? Vous devriez alors commencer à pleurer dans le coin en pensant à tous les problèmes que vous devez traverser juste pour réinstaller WordPress pour obtenir une table rase.


Nous y avons tous été.

Eh bien, peut-être juste moi avec les pleurs, mais nous avons tous été frustrés, ou au moins légèrement ennuyés par la difficulté de réinstaller WordPress en raison d’une erreur..

Il y a quelques jours, mon cher patron m’a chargé de revoir Réinitialisation WP, un outil qui vous permet de restaurer WordPress à son état d’origine, en quelques clics.

Réinitialisation WP

Au revoir, longues réinstallations gênantes. Des processus si longs, difficiles et gênants.

D’accord, je suis dramatique. Réinstaller WordPress n’est pas si difficile, mais cela peut devenir assez fastidieux.

Pouvoir réinitialiser WordPress sur une nouvelle ardoise sans avoir à se soucier de la désinstallation va probablement sauver la personne moyenne de 5 minutes, mais c’est une commodité sans laquelle je ne peux pas sembler vivre, après avoir goûté au luxe de ses avantages.

Qu’est-ce que WP Reset?

Si le nom ne l’a pas donné, c’est un outil de développement WordPress qui vous permet de réinitialiser facilement WordPress à son état d’origine, en quelques clics.

Pourquoi quelqu’un aurait-il besoin de faire cela, demandez-vous?

Prenons l’exemple de la cuisine. Imaginez prendre beaucoup de temps pour cuisiner un plat élaboré, puis vous le gâchez en renversant accidentellement une bouteille entière de poivre dans la poêle.

Tu devras:

  1. Jetez les ingrédients dans la poêle.
  2. Frotter la casserole propre.
  3. Frottez vos ustensiles propres.
  4. Redémarrez tout à partir de zéro.

Cela ne prend vraiment pas autant de temps pour faire tout cela, mais si vous pouviez gagner du temps en appuyant sur un bouton qui peut éliminer les étapes 1 à 3, cela n’aurait-il pas de sens de le faire?

Le même concept s’applique au développement WordPress. Parfois, vous avez juste besoin d’un nouveau départ et regardez ici, c’est un bouton qui fait tout cela pour vous!

Est-il vraiment facile d’utiliser WP Reset?

L’utilisation du plugin est vraiment facile.

Vous pouvez passer à https://wpreset.com/ et téléchargez le plugin à partir de là, téléchargez-le sur votre WordPress manuellement et activez-le et vous êtes prêt à partir.

Télécharger WP Reset depuis WordPress.org

J’ai choisi de l’installer en le recherchant à partir de la fonction de recherche de plugins de WordPress parce que je suis évidemment trop paresseux pour faire manuellement le téléchargement et le téléchargement moi-même.

Après quelques secondes, le plugin est installé et je suis un homme heureux.

Réinitialisation de WP installée

Avant de continuer, je pense qu’il est important pour vous de savoir que je souffre d’anxiété, surtout quand il s’agit de travailler avec des actifs qui ne m’appartiennent pas.

Le site sur lequel je teste WP Reset se trouve dans un sous-domaine qui appartient à un ami, et bien que l’on m’ait donné de nombreuses assurances que rien ne pouvait mal tourner, mon cerveau imaginait mille scénarios différents sur la façon dont les choses pouvaient mal tourner (bon sang vous Murphy, c’est de ta faute si je suis si paranoïaque!).

Cela n’aide pas que WP Reset soit accompagné de nombreux signes avant-coureurs qui indiquent sinistrement: «IL N’Y A PAS D’ANNULATION!»

Paramètres de réinitialisation de WP

Néanmoins, j’ai dû tester ce plugin, j’ai donc ignoré mon cœur de course et activé WP Reset. J’ai ensuite été accueilli avec cette boîte, ce qui m’a rendu encore plus nerveux.

Tapez 'RESET'

Pas de problème, finissons-en. J’ai tapé “reset” dans la boîte et j’ai appuyé sur le bouton.

Alors je vois ça.

confirmation finale

À ce moment-là, je transpirais des balles et tous ces avertissements n’ont pas aidé. J’étais * ce * près de sauter par la fenêtre et de le terminer.

Je serrai les dents, fermai les yeux et appuyai sur le gros bouton rouge d’apparence dangereuse.

Réinitialisation

Les choses étaient étrangement calmes. Il ne s’est rien passé de mortel. Juste une petite animation me disant d’attendre que le plugin réinitialise WordPress. L’animation était étrangement réconfortante à regarder, aidant à soulager un peu mon âme troublée.

Et puis, en un clin d’œil, c’est arrivé.

Restauré

WordPress a été restauré à son état d’origine, en seulement 3 étapes. Il m’a fallu 1 minute pour y arriver.

J’ai vérifié les autres sites résidant sur ce domaine et ils étaient en sécurité. Tout le reste était normal, sauf le site sur lequel j’ai testé ce plugin.

Sachant que tout s’est bien passé, j’ai poussé un soupir de soulagement.

Que faire si je réinitialise accidentellement mon site avec WP Reset?

Le but de toute cette histoire ci-dessus était de vous montrer à quelle vitesse la réinitialisation de WP fonctionne et à quel point il est sûr d’utiliser.

Il n’y a littéralement aucun moyen de réinitialiser accidentellement quoi que ce soit avec ce plugin, car l’équipe a eu la prévoyance de placer plusieurs confirmations et avertissements avant même que vous puissiez continuer à appuyer sur reset.

L’installation du plugin est si facile, je parie que je pourrais faire en sorte que ma grand-mère à la pointe de la technologie le fasse.

Son utilisation était également très simple – Activez le plugin, tapez “reset”, appuyez sur soumettre, puis confirmez à nouveau votre soumission.

Attendez quelques secondes et le tour est joué, votre installation WordPress est comme neuve.

Autres fonctionnalités de WP Reset

L’objectif principal de ce plugin est de vous aider à réinitialiser WordPress, mais cela ne signifie pas qu’il ne peut pas être fourni avec des fonctionnalités qui vous offrent des options sur ce que vous voulez qu’il fasse..

Sous la barre principale de «réinitialisation» du tableau de bord des plugins, vous trouverez des options post-réinitialisation, qui vous permettent de réactiver votre thème actuel, de réactiver la réinitialisation de WP et de réactiver tous les plugins actuellement actifs.

après réinitialisation

Ces options sont particulièrement utiles si vous souhaitez que vos options, plugins et thèmes soient exactement tels qu’ils sont. WP Reset nettoiera tout mais laissera vos options comme vous l’aimez.

Sous “Outils”, vous trouverez les options qui vous permettent de faire des options de réinitialisation individuelles, comme:

  • Supprimer les transitoires
  • Nettoyer le dossier des téléchargements
  • Réinitialiser les options de thème
  • Supprimer des thèmes
  • Supprimer les plugins
  • Vider ou supprimer des tableaux personnalisés
  • Supprimer le fichier .htaccess

Plus d'options

Je n’ai pas utilisé ces options, mais c’est bien de savoir qu’elles sont là au cas où nous en aurions besoin.

Dans le cas peu probable où quelque chose se passe mal, vous pouvez contactez les développeurs de WP Reset directement pour le soutien ou vous pourriez demander de l’aide sur le forum public.

Remarque pertinente – lorsque vous contactez WP Reset pour obtenir de l’aide, vous parlez aux personnes qui ont directement créé le plug-in, vous savez donc que vous obtiendrez le meilleur type d’aide. Pas d’externalisation absurde de ces personnes géniales!

Verdict

Je dois admettre qu’avant de faire cette revue, je me suis demandé si ce plugin était vraiment nécessaire. Tout ce qu’il fait est de réinitialiser WordPress à son état d’origine, et je peux le faire simplement en réinstallant. Pourquoi aurait-on besoin de ce plugin?

Après avoir testé ce plugin, je dois dire que je ne suis pas un homme intelligent.

WP Reset est génial.

Dire que nous n’avons pas besoin d’un plugin comme celui-ci dans nos vies, c’est comme dire que nous n’avons pas besoin d’oreillers pour dormir. Nous pouvons certainement nous en passer… mais pourquoi le ferions-nous, surtout quand ils rendent notre vie tellement plus confortable?

WP Reset est facile à installer, facile à utiliser et, surtout, très pratique. De plus, j’essaye vraiment fort mais je n’arrive pas à trouver d’inconvénients à ce plugin! Je pense qu’à partir de ce moment, je vais devoir installer ce plugin avec chaque site WordPress que je crée.

WP Reset est fait pour les développeurs par les développeurs, c’est donc un outil vraiment utile. Si vous n’en faites pas partie, vous ne l’utiliserez pas beaucoup, mais vous voudrez peut-être l’installer de toute façon, au cas où vous auriez besoin de réinstaller WordPress.

Essayez WP Reset vous-même gratuitement ici.

Jeffrey Wilson Administrator
Sorry! The Author has not filled his profile.
follow me
    Like this post? Please share to your friends:
    Adblock
    detector
    map