Conception UX, partie 3: votre conception UX actuelle fonctionne-t-elle?

La conception UX consiste à créer une expérience convaincante pour vos utilisateurs.


C’est savoir ce que veut l’utilisateur et le lui donner rapidement et simplement. La meilleure conception UX incite l’utilisateur à penser que le site Web est créé juste pour lui.

Le troisième de notre série en quatre parties vous montre comment en savoir plus sur vos utilisateurs et évaluer vos performances actuelles.

Apprenez à affiner votre conception UX

Vous êtes ici parce que vous souhaitez créer la meilleure expérience utilisateur possible.

Mais, vous ne pouvez pas vous améliorer tant que vous ne savez pas ce qui est cassé. Il est temps d’en savoir plus sur vos utilisateurs et leur expérience sur votre site Web.

Étape 1. Qui sont vos utilisateurs?

La première question est la réponse facile. C’est le cœur de la conception UX: vos utilisateurs.

Qui sont-ils?

Plus vous en savez sur vos utilisateurs, meilleure est l’expérience que vous pouvez créer pour eux.

Google Analytics est un outil fantastique qui enregistre des informations sur chaque personne visitant votre site Web. Il vous donne une ventilation démographique de l’âge, du sexe et de l’emplacement. Une nouvelle fonctionnalité suit également les intérêts des utilisateurs (en fonction de leur comportement sur Internet). Utilisez ces informations pour déterminer qui utilise votre service.

Dans la partie 2, nous avons parlé de la création d’un utilisateur idéal. Vos analyses correspondent-elles à l’utilisateur idéal que vous avez créé? Si oui, alors félicitations, vous atteignez les bonnes personnes, et c’est la première étape vers une expérience utilisateur positive.

Étape 2. Comment sont-ils arrivés ici?

À l’aide de Google Analytics, vous pouvez également suivre les requêtes de recherche qui conduisent les utilisateurs vers votre site Web. Cela vous indique quelles questions les gens se posent. Il vous indique exactement ce qu’ils recherchent. Le fournissez-vous??

Par exemple, ici chez Bitcatcha, nous aidons les petites entreprises à trouver les meilleures solutions d’hébergement Web. Lorsque je plonge dans notre compte Analytics, j’aime voir les requêtes de recherche comme “quel est le meilleur hébergeur?” parce que je sais que Bitcatcha a les réponses! Cette personne obtient une excellente expérience utilisateur.

Quelles questions vos utilisateurs posent-ils? Et tu leur réponds?

Étape 3. Convertissez-vous des utilisateurs?

Si vous atteignez le bon public et répondez aux bonnes questions, vous pouvez supposer que vous offrez une bonne expérience utilisateur. Vous avez maintenant besoin d’une épreuve froide et dure.

Tout simplement, vous pouvez savoir si votre conception UX fonctionne en regardant vos chiffres de conversion. S’inscrivent-ils à votre service? Achètent-ils votre produit?

Il est temps de revenir dans Google Analytics pour trouver les réponses.

Les indicateurs d’une bonne conception UX

Conversions d’objectifs: Google Analytics dispose d’une fonctionnalité intéressante qui vous permet de suivre le comportement et les parcours des utilisateurs. Imaginons que votre objectif de conversion soit d’amener les utilisateurs à s’inscrire à un essai gratuit. Demandez à Google Analytics de suivre le nombre de personnes qui arrivent sur votre page d’accueil, puis cliquez sur la page d’essai gratuite et inscrivez-vous. Un pourcentage élevé signifie que votre conception UX l’a rendu agréable et simple pour eux.

Flux de comportement: Une autre fonctionnalité intéressante d’Analytics est le «flux de comportement». Il vous montre la page de destination la plus courante. Ensuite, il vous indique où les utilisateurs vont ensuite et où ils vont après. Avec une bonne conception UX, vous verrez, espérons-le, les utilisateurs suivre le chemin que vous leur avez défini. Page de destination > Plus d’information > conversion. S’il y a beaucoup de retombées ou si elles évitent votre conversion principale, votre conception UX a mal tourné.

Les grands drapeaux noirs du design UX cassé

Taux de rebond: Quand quelqu’un vient sur votre site et s’en va sans cliquer sur un autre lien, cela s’appelle rebondir. Un taux de rebond élevé suggère que les gens ne trouvent pas ce qu’ils recherchent. C’est un indicateur clé d’une mauvaise conception UX.

Un faible taux de rebond indique une bonne conception UX

Visiteurs à faible retour: Un bon site Web a un flux sain de visiteurs nouveaux et anciens. Si votre statistique “visiteur récurrent” est faible, cela signifie que vous ne proposez pas une expérience utilisateur convaincante. Cela signifie que les gens ne reviennent pas et n’utilisent pas régulièrement votre service.

Analytics vous donne un bon aperçu de l’expérience utilisateur. Mais vous ne pouvez pas faire grand-chose avec les données. Pour de vrais résultats, vous devrez demander directement à vos utilisateurs.

16 méga-conseils pour augmenter vos taux de conversion du commerce électronique

Étape 4. Demandez à vos utilisateurs

La meilleure façon d’y parvenir est d’utiliser des questionnaires privés. L’anonymat signifie que vos utilisateurs seront beaucoup plus ouverts et honnêtes au sujet de leurs pensées (par rapport à un groupe de discussion, par exemple).

Vous pouvez rapidement créer un questionnaire en utilisant Survey Monkey. Ils vous aideront à créer une enquête et à l’intégrer à votre site Web en tant que fenêtre contextuelle. Posez-leur des questions claires et concises et encouragez l’honnêteté. Voici quelques bonnes questions à poser:

Que fait [mon site Web]?

C’est l’occasion de voir dans quelle mesure votre proposition de valeur se traduit pour les gens. Vos utilisateurs comprennent-ils réellement ce que vous faites??

Quelle est la caractéristique la plus frustrante de [mon site Web]?

Les gens ne sont pas naturellement enclins à parler négativement de vous. Vous devez leur demander tout de suite. Ouvrez-vous à la critique et apprenez à améliorer l’expérience utilisateur.

Qu’est-ce que [mon site Web] pourrait faire mieux et quelles fonctionnalités aimeriez-vous voir?

Vos utilisateurs sont souvent les meilleurs pour vous dire comment vous adapter. Après tout, ce sont eux qui utilisent votre service. Laissez-les vous dire où aller ensuite.

Étape 5. Suivi des yeux

L’eye-tracking est un test de laboratoire qui vous montre exactement où les utilisateurs regardent et cliquent sur votre site Web.

Une option abordable ici est un logiciel appelé Clicktale. Il montre un échantillon de chaque mouvement du visiteur avec des cartes de chaleur et des lectures. Vous pouvez voir activement où les utilisateurs ont du mal à naviguer et voir comment ils interagissent avec votre site en temps réel.

Il s’agit d’une carte visuelle de l’expérience de vos utilisateurs.

Étape 6. Test A / B

Si vous essayez de choisir entre deux dispositions de navigation ou une formulation différente, essayez les deux! Créez deux pages de destination distinctes et répartissez votre trafic à parts égales entre elles.

Utilisez maintenant Google Analytics pour mesurer les performances de chacun. Lequel encourage davantage de ventes, d’inscriptions et de conversions? C’est un indicateur clair de votre meilleure conception UX.

Étape 7. Service client

Vous devriez profiter de l’occasion pour obtenir des commentaires gratuits et faciles de vos utilisateurs. Les requêtes du service client sont un aperçu clé de l’expérience de vos visiteurs. J’aime à penser qu’un utilisateur qui se soucie suffisamment de nous écrire (même négativement) est un utilisateur qui en vaut la peine. Quelles sont les questions et préoccupations les plus courantes?

Profitez de cette occasion pour vous connecter avec vos utilisateurs et leur demander ce que vous pourriez faire de mieux!

Pensée finale: votre conception UX n’est jamais «terminée»

Votre conception UX n’est jamais «terminée». Continuez à en savoir plus sur vos utilisateurs et continuez à tester leur expérience.

Ouvrez-vous à la critique, apprenez-en plus sur vos visiteurs et n’arrêtez jamais de vous adapter.

Faites-nous confiance, l’utilisateur a toujours raison.

Si vous trouvez cet article intéressant, je parie que vous aimerez aussi la partie 4 – Utiliser la psychologie pour inciter les utilisateurs à faire ce que vous voulez

Jeffrey Wilson Administrator
Sorry! The Author has not filled his profile.
follow me
    Like this post? Please share to your friends:
    Adblock
    detector
    map