Doublez vos conversions Partie 3: Comment créer un entonnoir de vente qui convertit (et colmatez les fuites!)

Imaginez amener chaque visiteur sur votre site Web et les verser dans un entonnoir géant.


Des milliers de clients affluent par le haut et bien par le bas. Acheter votre produit au fur et à mesure.

Cela ressemble à un système parfait, n’est-ce pas? Eh bien, c’est le plan de toute façon! Dans cette série d’articles, nous envisageons de doubler vos conversions. L’un des moyens les plus rapides de le faire est de brancher un entonnoir de vente qui fuit.

Qu’est-ce qu’un entonnoir de vente?

Un entonnoir de vente est un moyen simple de visualiser vos conversions. Le haut est vaste et large, représentant chaque personne qui entre en contact avec votre marque ou votre site Web..

Entonnoir de vente
Crédit d’image: Sparkitects.com

Nous utilisons cette métaphore parce que vous voulez un haut large pour attraper des gens de partout et les canaliser vers une cible très spécifique.

Une fois qu’ils sont dans votre entonnoir (sur votre site Web), ils diminuent à mesure que l’écart se rétrécit. Ici, ils en apprennent plus sur votre marque et votre produit. Vous les convaincez d’acheter et les dirigez vers la cible finale.

La forme représente également le nombre de personnes le long du chemin. Inévitablement, vous perdrez des gens en descendant. Les visiteurs décideront qu’ils ne sont pas intéressés par votre produit, ou ils seront distraits pendant le voyage. Donc à chaque étape, l’entonnoir se rétrécit.

Enfin, les clients les plus rentables émergent au fond. Ce n’est généralement qu’une petite partie des énormes nombres qui sont entrés dans l’entonnoir. Mais ce sont vos clients les plus importants.

Les clients qui atteignent le bas sont vos super fans!

Les entonnoirs de vente sont excellents car ils filtrent vos meilleurs clients absolus (ils devraient peut-être plutôt appeler cela un crible de vente?)

Les propriétaires de sites Web utilisent l’entonnoir de vente pour isoler une petite quantité de superfans. Ce sont les gens qui achèteront votre produit le plus cher et reviendront à plusieurs reprises.

Construisons votre entonnoir de vente

Haut

Le sommet de votre entonnoir de vente est la partie la plus large. Il est conçu pour attirer autant de clients potentiels que possible. Cette partie supérieure comprend toute personne qui entre en contact avec votre marque. Tout est question de sensibilisation et de marketing.

Supposons que vous exécutez un Campagne publicitaire Facebook, et il atteint 100 000 personnes. Nous appelons ces personnes des prospects, et ils représentent le sommet de votre entonnoir.

Votre objectif est de trouver autant de prospects que possible. Mais, vous avez également besoin de prospects ciblés ou de prospects «qualifiés». C’est du marketing pour les personnes qui s’intéressent activement à ce que vous vendez. En recherchant des prospects «qualifiés», vous augmentez considérablement la probabilité que les gens parviennent au fond.

Le milieu

La section du milieu est l’endroit où vous transformez ces pistes initiales en prospects. Cela transforme les visiteurs occasionnels en clients intéressés. Ici, vous aiderez les gens à comprendre ce que vous faites et les rapprocherez de votre produit final.

Malheureusement, c’est là que la plupart des entreprises PERDENT leurs prospects, alors faites attention.

Il est très difficile de vendre immédiatement votre produit ou service le plus cher. Donc, au milieu de l’entonnoir, vous voulez donner beaucoup d’informations et promouvoir des produits de support plus petits. Vous avez besoin de choses qui commencent à nourrir vos clients. Vous devez instaurer la confiance et la crédibilité ici.

C’est également là que vous commencez à capturer les données client et à effectuer les premières petites conversions. Vous pouvez offrir un eBook ou un essai gratuit en échange d’une adresse e-mail, par exemple.

Le milieu de l’entonnoir consiste à éduquer et à inspirer les gens. Il s’agit de réaliser de petites ventes, de petites conversions et de collecter des données. Transformez les visiteurs occasionnels en véritables clients.

Le fond

Le fond de l’entonnoir est votre objectif ultime. Vous voulez que le plus de personnes possible atteignent ce point. Lorsque les clients atteignent le bas de l’entonnoir, ils prennent de grandes mesures.

Vous avez bâti leur confiance. Vous avez vendu un ou deux produits d’assistance et construit une relation en cours de route. Ils sont prêts à vous acheter le produit premium.

Les clients qui arrivent au bas de votre entonnoir de vente sont vos super fans. Vous n’avez besoin que de quelques superfans pour acheter votre produit cher et premium pour que tout en vaille la peine.

Un exemple avec des données à froid

Tout cela explique très bien cela, mais comment ça marche dans la vraie vie? Voyons un exemple basé sur les taux de clics et de conversion moyens. Imaginons que vous diffusiez une annonce Facebook coûtant 100 $ (moyenne pour atteindre 100 000 personnes)

Haut

La publicité Facebook atteint 100 000 personnes
1% clique sur votre site Web et lit un blog (1 000 personnes)
10% télécharge votre eBook et s’inscrit sur mailer (100)
10% d’entre eux achètent votre produit d’assistance à 10 $ (10)
10% achètent votre produit premium à 50 $ (1)

Bas

Chaque entreprise est différente, mais vous avez une idée de la façon dont l’entonnoir se réduit à quelques gros clients à partir d’un énorme départ de 100 000.

Cela semble petit, mais sur la base de cet entonnoir, vous avez réalisé un bénéfice de 50 $. Vous avez également gagné 100 inscriptions par e-mail. Pas mal!

Maintenant que vous connaissez le taux de clics moyen et les ventes de votre site Web, vous pouvez le faire évoluer de manière considérable.

Comment brancher un entonnoir de vente qui fuit

Malheureusement, il n’existe pas d’entonnoir étanche dans les ventes en ligne. Comme vous pouvez le voir dans l’exemple, nous perdons des milliers de prospects au cours de notre voyage, ne réalisant qu’une seule vente premium. Alors, comment combler les lacunes?

Attraper une fuite

La première étape consiste à analyser votre entonnoir existant. Comme vous pouvez le voir sur l’exemple, vous pouvez repérer activement où les utilisateurs se déposent. Votre premier travail consiste donc à analyser d’où proviennent vos plus grosses fuites. Est-ce en haut de l’entonnoir, au milieu ou en bas?

Vient maintenant la partie intelligente. Si vous avez configuré l’entonnoir comme je l’ai expliqué, vous devriez capturer de nombreuses adresses e-mail dans la partie centrale. Même après avoir abandonné votre site, vous pouvez leur envoyer des mises à jour et des newsletters en temps opportun. Cela les replonge dans le haut de l’entonnoir!

Quant à ceux qui ne se sont inscrits à rien, vous pouvez aussi les récupérer. Mettre en place des cookies sur votre site Web pour vos visiteurs de piste. Ensuite, créez une série d’annonces en ligne qui “recibler’Ces mêmes pistes. En envoyant des publicités à ceux qui ont déjà été sur votre site Web, vous les remettez aussi dans l’entonnoir.

Lorsque l’entonnoir fuit, attrapez-les et remettez tout le monde en haut.

Un bon entonnoir de vente capture autant de prospects qualifiés que possible. Il les filtre à travers votre réseau d’informations soigneusement structuré, vos produits d’assistance et vos cadeaux. Enfin, les superfans émergent en bas, achetant votre produit premium.

Facile.

J’aimerais beaucoup connaître vos entonnoirs de vente! Lecteurs, faites-moi savoir à quoi ressemble votre voyage parfait.

Ensuite, découvrez comment créer un aimant de plomb irrésistible qui stimule les inscriptions par e-mail.

Jeffrey Wilson Administrator
Sorry! The Author has not filled his profile.
follow me
    Like this post? Please share to your friends:
    Adblock
    detector
    map