L’abonnement à vie pCloud en vaut-il la peine? Doit lire avant d’acheter!

Si vous lisez ceci, cela signifie probablement que vous avez rencontré la critique pCloud de mon ami Sam et que vous envisagez sérieusement de vous offrir un compte.


Nous ne sommes pas surpris. PCloud prend un produit éprouvé et le souffle complètement hors de l’eau avec des améliorations, laissant la concurrence manger de la poussière sérieuse dans leur sillage.

Si vous m’aviez dit il y a 10 ans que je serais en mesure d’accéder en toute sécurité à mes fichiers de n’importe où dans le monde avec n’importe lequel de mes appareils, avec 2 To d’espace de stockage, je serais en mesure de restaurer un fichier foiré en raison du suivi des fichiers pendant 30 jours et collaborer avec les autres sur simple pression d’un bouton, je cracherais sur le sol, je vous serrerais le poing violemment et vous accuserais d’être un menteur au nez retroussé.

Heureusement que nous ne nous sommes pas rencontrés il y a 10 ans, ou je devrais manger mes mots.

pCloud offre tout ce qu’ils disent que le produit fait, et plus encore – ils nous ont donné la possibilité de payer un abonnement à VIE, ce qui signifie que nous pourrons profiter de tous les avantages d’un compte pCloud en seulement 1 prix fixe.

Le fait est que l’abonnement à vie de pCloud en vaut vraiment la peine? Découvrons-le.

Pourquoi pCloud est-il sorti avec un plan à vie?

Abonnement à vie pCloud

Un abonnement annuel apportera en fait plus de bénéfices à long terme à pCloud, alors qu’est-ce que l’entreprise gagne en donnant aux utilisateurs la possibilité de ne payer qu’une seule fois pour un plan à vie?

Honnêtement, nous ne savons pas.

Nous pensons que pCloud est composé d’un groupe de jeunes individus avant-gardistes qui veulent réellement faire une différence dans le monde, au lieu d’avoir un état d’esprit axé sur le profit.

De manière réaliste, pCloud est toujours une entreprise et une entreprise doit maximiser ses profits. Notre meilleure estimation est que, puisque pCloud est relativement inconnu sur le marché (par rapport à Dropbox & Google Drive), ils ont proposé ces plans pour attirer de nouveaux utilisateurs et gagner des parts de marché. Si c’est vrai, alors ça marche – j’ai acheté un plan pour moi.

Nous pensons également que l’option d’achat de leurs abonnements à vie peut ne pas être permanente, donc notre meilleur conseil serait de l’obtenir pendant que vous le pouvez!

Qu’est-ce qui définit un «abonnement à vie»?

Je pense que nous savons tous que tout ce qui vous est donné «pour la vie» ne l’est pas vraiment pour la vie. Nous avons fait quelques recherches dans leurs TOS et avons découvert que leur définition de «pour la vie» est en fait de 99 ans, ou selon la plus courte.

99 ans seulement

Cela jette une clé dans mes plans de transmettre ce compte à mes petits-enfants en tant qu’héritage familial, mais je suppose que 99 ans (ou la mort, selon la première éventualité) est une affaire assez décente.

Abonnement à vie pCloud – Forfaits & Tarification

500GB2TBFamily
Stockage 500 Go2 000 Go2 000 Go
Nombre d’utilisateurs 11 Jusqu’à 5
Prix ​​annuel 47,88 $ 95,88 $ N / A
Prix ​​à vie 175 $ 350 $ 500 $
Économies – 64,40 $ * – 129,40 $ * N / A

* Les économies sont calculées en supposant que vous vous êtes inscrit à un plan annuel et que vous l’avez conservé pendant 5 ans.

L’abonnement à vie de pCloud peut sembler cher, car vous devrez payer une grosse somme à l’avance, afin que nous puissions comprendre pourquoi certaines personnes choisissent de choisir leur plan annuel à la place.

Cependant, nous pensons que c’est un peu comme louer ou acheter des propriétés; le plan annuel est comme la location (vous payez moins mais la propriété ne vous appartient jamais) tandis que l’abonnement à vie est comme l’achat (si le prix est correct et que vous l’aimez, pourquoi pas?)

Quoi qu’il en soit, nous calculons quelques chiffres pour le découvrir. Découvrez nos résultats ci-dessous.

pCloud Premium 500GB

Chaque année, le plan premium de pCloud coûte 47,88 $ tandis que le plan à vie coûte 175 $, un paiement unique. En supposant que vous gardiez le plan annuel pendant 5 ans, vous auriez déjà payé 239,40 $, ce qui dépasse déjà de loin le plan d’abonnement à vie de pCloud.

Vos économies en 5 ans si vous payez pour le plan à vie Premium de 500 Go: 64,40 $

pCloud Premium Plus 2TB

Obtenez cela, le plan Premium Plus 2 To coûte 95,88 $ par an, contre l’abonnement à vie de 350 $. Encore une fois, supposons que vous gardiez le plan pendant 5 ans. Avec le forfait annuel, vous auriez déjà dépensé 479,40 $, alors que vous n’aurez à payer que 350 $ pour l’abonnement à vie.

Vos économies en 5 ans si vous payez pour le plan à vie Premium Plus 2 To: 129,40 $

Famille pCloud

Le forfait familial de pCloud est uniquement disponible avec un abonnement à vie, mais comme il permet à 5 utilisateurs de partager 1 compte, nous utiliserons le forfait familial contre 5 forfaits premium annuels de 500 Go autonomes.

Le plan familial vous coûtera 500 $, tandis que chaque plan premium coûtera 47,88 $ x 5, ce qui représente un grand total de 239,40 $ par an! En 5 ans, cela coûte 1 197 $, ce qui me met un peu en colère.

Votre épargne en 5 ans si vous payez pour le plan familial à vie: 697 $

Avec ces chiffres, je pense qu’il est assez sûr de dire que même si les abonnements à vie peuvent sembler coûter plus cher (en raison du paiement élevé de 1), vous paierez en réalité beaucoup moins ET obtiendrez plus de valeur par rapport à l’année des plans. Si vous prévoyez de vous en tenir à pCloud à long terme, nous vous suggérons fortement d’acheter l’un des plans à vie.

Fonctionnalité supplémentaire – pCloud Crypto Lifetime

pCloud Crypto Lifetime

Nous pouvons tous convenir que la sécurité des fichiers est importante, mais vaut-il la peine de payer? Après tout, nos fichiers sont déjà sécurisés sur les serveurs de pCloud.

Ils utilisent déjà le cryptage AES TLS / SSL 256 bits de sorte que si nos fichiers sont interceptés sur le chemin vers les serveurs, quiconque les a détournés ne pourra pas accéder à ces fichiers sans clé de toute façon.

Alors, pourquoi aurions-nous même besoin de pCloud Crypto?

Vous voyez, les fichiers qui sont téléchargés sur les serveurs de pCloud peuvent bénéficier du cryptage AES en cours de route et personne ne peut toucher ces fichiers, mais une fois qu’ils arrivent sur les serveurs, les fichiers reviennent à leur forme d’origine. Bien que vos fichiers soient toujours sécurisés, les utilisateurs de pCloud peuvent voir ce que vous avez téléchargé.

pCloud Crypto ajoute une couche de sécurité supplémentaire en créant une clé unique pour vous, de sorte que seule la personne possédant la clé puisse accéder à ces fichiers, en les protégeant de tout le monde, y compris pCloud.

En théorie, si vous avez des données gouvernementales secrètes téléchargées sur pCloud et qu’une organisation terroriste détourne physiquement leur bureau, elles peuvent forcer pCloud à remettre les données que vous avez téléchargées et à utiliser ces informations pour la domination du monde. C’est vrai, le monde va en enfer et c’est de ta faute, mon pote.

Avec pCloud crypto, même si le plus célèbre des terroristes pille pCloud, il n’y a aucun moyen qu’ils puissent accéder à vos données gouvernementales privées super sensibles, et vous auriez sauvé le monde d’aller en enfer alors maintenant vous êtes salué comme un héros.

Quoi qu’il en soit, parlons du coût.

pCloud Crypto coûte 47,88 $ par an, tandis que l’abonnement à vie ne coûte que 125 $. Sur 5 ans, vous auriez économisé 114,40 $. Si vous allez obtenir pCloud Crypto, faites-vous plaisir et optez pour la version à vie. Vous économiserez tellement plus.

Remarque

Crypto est une fonctionnalité supplémentaire à acheter au-dessus de votre stockage cloud. Dites si vous voulez un stockage à vie de 2 To avec crypto à vie. Le coût sera de 350 $ + 125 $ = 475 $.

Qu’est ce qui pourrait aller mal

Comme Sam l’a mentionné dans sa critique, il n’y a vraiment pas beaucoup d’inconvénient aux excellents services de pCloud. Cependant, nous avons quelques préoccupations dont nous parlerons ci-dessous.

1. Que faire si une autre entreprise achète sur pCloud?

Peu probable, mais toujours une préoccupation valable.

Nous avons contacté l’équipe de support de pCloud (ce qui est remarquable en passant) pour des commentaires, et ils nous ont garanti qu’ils ne cherchent pas à vendre l’entreprise, mais ils honoreront tous les comptes à vie, si quelqu’un décide de rachète leur entreprise à l’avenir.

Cependant, nous aimons être sûrs, nous avons donc examiné leurs conditions d’utilisation, mais malheureusement, nous n’avons rien trouvé de tout cela..

Ils ont reconnu qu’il n’y avait pas de documentation à ce sujet dans leur TOS, mais si cette pensée nous mettait vraiment mal à l’aise, nous pouvons toujours opter pour leur plan annuel. Nous devons être d’accord.

2. Que faire s’il n’y a pas assez d’espace de stockage?

2 To d’espace de stockage peuvent sembler beaucoup en ce moment, mais la taille des fichiers augmente rapidement. Dans 5 ans, 2 To ne suffiront peut-être pas. Vont-ils mettre à niveau nos comptes le moment venu ou devrions-nous acheter plus d’espace de stockage?

Et si pCloud décide de créer un compte de 5 To à l’avenir? Nous aimerions pouvoir passer à celui-ci en payant simplement la différence, mais en regardant la situation (vous devez payer le prix de l’abonnement à vie même si vous détenez un compte annuel pour un certain nombre d’années), il semble comme si nous devions débourser plus.

3. Coût d’opportunité – Et si quelque chose de mieux arrivait?

Oh le FOMO (peur de rater) est fort dans celui-ci.

Tous les plans d’abonnement à vie de pCloud ont une excellente valeur, mais avouons-le – 175 $ n’est pas bon marché. Je peux voir des gens choisir de payer chaque année simplement parce qu’ils n’ont pas les 175 $ à l’avance, mais je m’éloigne du sujet.

Le point que j’essaie de faire est que nous paierions tellement pour un compte, et 6 mois plus tard si une autre entreprise décide de créer un produit supérieur qui coûte moins cher, nous aurions l’impression d’avoir reçu le extrémité courte du bâton.

Nous finirions par devoir payer pour le nouveau produit supérieur (en plus de ce que nous avons déjà payé pCloud) si nous voulons utiliser leurs services, et c’est beaucoup!

Réflexions finales – Pouce levé ou baissé?

D’accord, voici nos réflexions: l’abonnement à vie de pCloud est vraiment génial. Les économies de coûts sont tout simplement trop importantes pour être ignorées. Avec le plan à vie de 500 Go, vous économiserez 64,40 $, par rapport au paiement d’un compte annuel pendant 5 ans (les économies deviennent encore plus importantes avec le plan 2 To et famille).

Bien sûr, nous avons quelques préoccupations valables (manque de stockage futur, coût d’opportunité, peur de la fermeture de pCloud avant d’utiliser nos avantages à vie), mais voyons les choses; nos préoccupations sont valables, mais il est très peu probable qu’elles se produisent.

Si cela vous dérange vraiment, vous êtes toujours libre de suivre le plan annuel et de mettre à niveau une fois que vous vous sentirez plus en sécurité.

Donc, au nom de tout le monde ici sur Bitcatcha.com, je donne le plan d’abonnement à vie de pCloud, deux pouces vers le haut. Obtenez-le avant de se mettre au courant et de décider de retirer le plan!

Jeffrey Wilson Administrator
Sorry! The Author has not filled his profile.
follow me
    Like this post? Please share to your friends:
    Adblock
    detector
    map