Les meilleures extensions Chrome Chrome 2020 (3 payantes et 3 gratuites)

Si vous avez lu mon article d’introduction sur les réseaux privés virtuels (VPN), vous savez probablement maintenant que la façon dont la fonction est assez simple par essence.


C’est le travail du VPN de créer une connexion sécurisée entre votre appareil et les informations auxquelles vous essayez d’accéder, où qu’elles se trouvent. Pendant ce temps, le VPN doit également sécuriser ces informations en les cryptant.

Cela semble simple, mais pas vraiment facile à mettre en œuvre. Les éléments essentiels d’un VPN – sécurité, anonymat, vitesse et stabilité – sont essentiels à sa survie.

Contents

Pourquoi une extension VPN pour Google Chrome?

Meilleures extensions VPN pour Google Chrome

Pourtant, même si vous lisez toutes les informations disponibles sur le VPN et que vos yeux se dérobent aux prix que vous voyez, certains d’entre vous se sont peut-être même demandé: «Et si je veux simplement rester anonyme et sécurisé tout en naviguant sur Internet?»

C’est là que le plug-in ou l’extension du navigateur VPN entre en jeu. Dans ce cas, parlons des extensions VPN pour Google Chrome.

Toutes choses mises à part, Google Chrome a longtemps brisé le monopole de Microsoft IE (ou Edge, de nos jours) et a dépassé Firefox pour devenir le navigateur Internet le plus populaire aujourd’hui. Selon les statistiques que vous croyez, elles se situent actuellement entre 59,69% à 66,93% part de marché.

Avec une telle base d’utilisateurs, il est logique que de nombreux développeurs concentrent leurs efforts sur cette plate-forme, et ils l’ont effectivement fait. Les principaux fournisseurs de services VPN tels qu’ExpressVPN et Nord ont des extensions VPN dédiées pour Chrome, vous permettant de garder votre navigation sécurisée, sécurisée et anonyme.

Les extensions de navigateur VPN sont différentes de Chrome Incognito

Chrome a par le passé introduit un mode navigation privée, dans lequel les utilisateurs peuvent ouvrir un onglet et naviguer sans que leur historique de navigation soit enregistré. Cela signifie simplement que lorsque vous naviguez, Chrome supprime votre historique de navigation, puis efface les cookies accumulés pendant cette session, une fois que vous fermez cette fenêtre.

C’est à la fois rudimentaire et inefficace.

Pourquoi? Au cours d’une session de navigation, les informations passent au-delà de votre navigateur. Il se déplace à travers votre routeur, votre système d’exploitation et peut même être enregistré sur les sites que vous visitez. Cela est particulièrement vrai pour ceux qui utilisent les services de streaming.

Chrome Incognito

Votre adresse IP reste ouvert et disponible également, ce qui signifie que tout suivi peut vous revenir directement.

Comprendre les limites des extensions VPN Chrome

Cependant, les extensions VPN offrent de nombreuses similitudes avec les applications VPN elles-mêmes. En fait, certains sont si similaires qu’ils étendent simplement les fonctionnalités des principales applications VPN. Pour la plupart, ils sont destinés à offrir une plus grande commodité et un meilleur contrôle de votre expérience de navigation Web.

La chose la plus importante à savoir est que presque toutes les extensions VPN n’agissent que comme des proxy. Cela signifie qu’ils n’affectent que le trafic passant par le navigateur lui-même. Les deux seules exceptions à cela sont les appareils fonctionnant sous Chromes OS ou les extensions qui s’appuient sur la messagerie native.

Il suffit de dire que les exceptions sont plus rares, alors prenez la puissance de TOUT VPN basé sur un navigateur avec une pincée de sel.

1. Seul votre trafic Chrome est sécurisé

Bien que les extensions de navigateur offrent des avantages similaires à ceux des logiciels VPN à part entière, il existe des différences clés. Par conséquent, les extensions VPN sont généralement simplement appelées proxy.

Les avantages de type VPN offerts par les proxys s’appliquent uniquement à votre navigateur, dans ce cas, Chrome. Les autres applications de votre ordinateur qui utilisent votre réseau verront leur trafic de données non sécurisé..

Cela s’étend également aux autres navigateurs que vous pourriez utiliser parfois. Par exemple, si vous avez l’extension proxy pour Chrome et lancez Microsoft Edge, le trafic de données sur Edge ne sera pas sécurisé par votre extension Chrome.

Les applications VPN complètes chiffrent le trafic de données à l’échelle du système. Cela signifie que votre application VPN unique protégera le trafic de données de toutes les parties de votre système – navigateur, autres applications et même le système d’exploitation lui-même.

2. Cryptage limité

Permettez-moi de commencer avec une déclaration générique: la plupart des procurations aujourd’hui (pas seulement des procurations VPN) utilisent uniquement les protocoles SOCKS et HTTP / HTTPS.

Pour apporter cela à la scène de l’extension du navigateur, cela signifie que lors de l’utilisation de SOCKS et HTTP, il n’y a aucun cryptage. Si vous utilisez une extension VPN qui offre le protocole HTTPS, il s’agit essentiellement d’un cryptage de niveau SSL.

C’est particulièrement quelque chose à prendre en compte pour les proxy VPN 100% gratuits. J’ai remarqué que même pour les services d’extension VPN payants, tous les serveurs nationaux n’offrent pas le protocole HTTPS.

3. Support limité

Malheureusement, cela est similaire dans tous les domaines, sauf si vous utilisez un proxy fourni comme service à valeur ajoutée par un fournisseur de services VPN complet tel qu’ExpressVPN ou TorGuard. Les utilisateurs de l’extension VPN gratuite doivent généralement se contenter d’une FAQ, d’une assistance communautaire ou d’une assistance par e-mail (si vous avez de la chance).

Soyez prêt à vous débrouiller seul pour résoudre ces problèmes.

Avantages de l’utilisation des extensions VPN

Bien qu’il existe des différences, les procurations ont également des utilisations de niche dans certains scénarios.

  1. Utilisations dans des cas particuliers En raison de leurs fonctionnalités plus limitées, les proxys ont tendance à être plus légers sur les utilisations des ressources système. Prenez par exemple si vous utilisez un Chromebook – vous pourriez a) n’avoir aucun autre choix et b) avoir besoin de conserver les ressources système.
  2. Contrôle des risques spécialisé Il existe également l’argument selon lequel les navigateurs Internet sont l’une des cibles les plus courantes que les pirates ont tendance à cibler. Tous les navigateurs sont sujets à des risques de sécurité, la seule différence étant dans quelle mesure. Si vous ne voulez pas qu’un VPN à part entière prenne des ressources, vous pouvez vous contenter de défendre vos données et de cacher votre identité avec une extension de proxy VPN.
  3. Blocage des publicités Certaines extensions VPN sont fournies avec d’autres services tels que le blocage des publicités, l’évitement du traqueur ou la gestion des cookies. Cela aide à éliminer les déchets du réseau avant qu’ils ne vous atteignent, mais peut également entraîner des pages Web étranges (parfois).
  4. Prévention des fuites WebRTC Firefox et Chrome présentent tous deux une vulnérabilité de sécurité qui peut entraîner une fuite de votre adresse IP. Cela pourrait bien sûr être surmonté en utilisant une application VPN complète, mais certains fournisseurs d’extensions VPN ont désormais intégré la prévention des fuites WebRTC dans leurs extensions.

Comment choisissons-nous un VPN pour Chrome?

Bien que les extensions VPN Chrome soient principalement des extensions proxy, je pense que si elles adhèrent aux principes fondamentaux des VPN qui sont essentiels, elles devraient, pour la plupart, être correctes. La clé reste la même: Confidentialité et sécurité, et la vitesse.

Si vous n’êtes pas convaincu que le processus de sélection est solide et que n’importe quelle ancienne extension VPN fera l’affaire, permettez-moi de partager avec votre quelque chose que j’ai rencontré l’autre jour: Hoxx VPN. Alors que je parcourais leur Documentation, J’ai fini par me demander pourquoi diable quelqu’un s’inscrirait avec leur service, même sur un compte gratuit.

politique de confidentialité de hoxx

Ce VPN collecte des informations de journal, bloque les ports SMTP, collecte des informations personnelles, des informations sur les appareils, utilise des technologies de suivi, stipule que ses utilisateurs doivent accepter le partage d’informations avec les services répressifs ou les gouvernements… la liste est longue.

Si maintenant vous êtes aussi horrifié que moi, vous saurez à quel point votre choix de partenaire VPN est important. Alors, regardons quelques-unes des meilleures extensions VPN Chrome.

Top 3 des extensions VPN Chrome payantes

Bien que je dis payé, je dois également mentionner que la plupart des extensions de navigateur VPN que vous trouverez en ligne sont gratuites à installer. Cependant, certains nécessiteront un abonnement payant réel au service avant de vous permettre d’utiliser ces extensions (ce qui en fait essentiellement des extensions payantes). Sans plus tarder, voici nos 3 meilleurs choix d’extensions payantes.

1. NordVPN

https://nordvpn.com/

NordVPN

Performance globale

Très bon

Notre évaluation

Noté 4 sur 5Noté 4 sur 5Noté 4 sur 5Noté 4 sur 5

Prix

28,70 RM / mois

Principales caractéristiques

  • 4 400+ serveurs
  • DNS double
  • 6+ appareils
  • PGP pour comm. intimité
  • Plusieurs protocoles

"Nord se réunit dans un très joli package & offre de solides performances grâce à des milliers de serveurs VPN."

VISITER VPN

le Extension Chrome NordVPN est un peu un canard étrange. Rappelez-vous où j’ai dit qu’ExpressVPN est idéal pour ceux qui aiment l’expérience Click and Go? Eh bien, l’extension NordVPN est similaire, mais elle va un peu trop loin.

En fait, il y a très peu de choses que vous pouvez manipuler dans l’application. En ce qui concerne la sélection des serveurs, tout ce que vous pouvez choisir est le pays. Par exemple, en essayant de se connecter à un serveur américain, il y a des chances égales sur le serveur d’État auquel je vais me connecter. Légèrement ennuyeux.

Alors que je me suis connecté rapidement à un serveur américain, la connexion était si mauvaise que le test de vitesse ne pouvait même pas sélectionner un serveur pour moi. La vitesse de connexion en Malaisie était épouvantable, et j’ai finalement fini par obtenir une bonne lecture de vitesse sur Singapour.

Extension NordVPN

Le bon

  • Interface propre et simple
  • Connexions serveur très rapides

Le mauvais

  • Aucun choix d’emplacement spécifique à l’état
  • Certains serveurs ont des connexions terribles

2. ExpressVPN

https://www.expressvpn.com/

ExpressVPN

Performance globale

Excellent

Notre évaluation

Noté 5 sur 5Noté 5 sur 5Noté 5 sur 5Noté 5 sur 5Noté 5 sur 5

Prix

RM34.10 / mo

Principales caractéristiques

  • Facile à utiliser
  • Réseau VPN mondial
  • VPN kill switch
  • Protection contre les fuites DNS
  • Blocage WebRTC

"Une puissante combinaison de sécurité et d’anonymat & performances sur toutes les principales plateformes."

VISITER VPN

Comme pour ses applications, Extension Chrome ExpressVPN est sans tracas et facile à utiliser. Il existe des paramètres que vous pouvez modifier, tels que l’usurpation de position et le blocage de WebRTC, mais pour ceux qui aiment cliquer et y aller, c’est une excellente extension pour vous.

Il y a une option pour configurer votre application Windows dans l’extension mais en cliquant dessus cela lance l’application Windows et vous y faites les changements de configuration – pas très impressionnant. Vitesses sur l’extension sont justes à moyen, pourrait encore être pire.

Bien que je me plaigne un peu de l’extension ouvrant l’application sur certains changements de configuration, bien que gênant, cela étend la puissance de l’extension. Fantastique pour ceux qui recherchent une confidentialité et une sécurité absolues, tout en travaillant pour ceux qui recherchent une véritable extension de navigateur légère.

Dans l’ensemble, je suis favorable à l’extension d’ExpressVPN car elle est soutenue par le service VPN complet de l’entreprise. Ils peuvent ouvrir de nouveaux mondes aux utilisateurs via un réseau spécialisé de plus de 2 000 serveurs dans le monde et ont jusqu’à présent été classés parmi les meilleurs dans nos tests VPN..

Extension VPN express

Le bon

  • Facile à utiliser
  • A HTTPS partout
  • Vitesses de serveur décentes

Le mauvais

  • Connexion lente au serveur
  • Vitesses de téléchargement lentes

3. Surfshark

https://surfshark.com/

Surfshark

Performance globale

Excellent

Notre évaluation

Noté 5 sur 5Noté 5 sur 5Noté 5 sur 5Noté 5 sur 5Noté 5 sur 5

Prix

RM8.20 / mois

Principales caractéristiques

  • 1040+ serveurs
  • Connexion multi-hop
  • Prend en charge de nombreuses plateformes
  • Pas de journaux

"Sans fioritures et performances constantes, Surfshark se fait un nom comme un concurrent à venir."

VISITER VPN

Tout comme leurs applications Windows et Mobile, le Extension Chrome Surfshark est assez agréable à utiliser. Il se sent extrêmement léger et est très réactif aux commandes. Les connexions sont établies rapidement et facilement sans avoir à gérer les paramètres ni rien d’autre.

Fondamentalement – cela a simplement fonctionné hors de la boîte. La seule chose que vous devrez faire est de cliquer pour l’activer, puis de choisir le serveur auquel vous souhaitez vous connecter. Les tests de vitesse montrent qu’il fonctionne aussi bien que l’application Windows complète..

Personnellement, je n’ai jamais été un grand fan des extensions Chrome. Je pense qu’ils ajoutent du volume à ce qui est déjà un porc de mémoire, mais l’extension Surfshark Chrome se sent bien. Bien sûr, vous aurez besoin d’un compte existant pour travailler avec.

test de vitesse surfshark US

Le bon

  • Fonctionne indépendamment
  • Assez léger
  • Vitesses rapides

Le mauvais

  • Fonctionnalités limitées

Comment sont les extensions VPN Chrome GRATUITES?

Je l’ai déjà dit à maintes reprises en ce qui concerne les fournisseurs de VPN et je le répète encore une fois maintenant: ne vous laissez pas trop berner par le libellé «gratuit». Les entreprises qui fournissent des services gratuits doivent compenser en quelque sorte les revenus.

Lorsque vous prenez des offres «gratuites», vous mettez souvent quelque chose en danger – que ce soit votre vie privée ou la perte de contrôle sur vos données. Certains services vont même jusqu’à recourir à des logiciels malveillants ou à des redirections de sites Web pour gagner de l’argent. Considérez cet avertissement juste.

1. TunnelBear

https://www.tunnelbear.com/

TunnelBear

Performance globale

Juste

Notre évaluation

Noté 3 sur 5Noté 3 sur 5Noté 3 sur 5

Prix

Gratuit

Principales caractéristiques

  • Cryptage AES 256 bits
  • Plusieurs appareils
  • Réseau mondial
  • Mode vigilant

"Détenu par McAfee qui peut attester de ses normes de sécurité, TunnelBear peut vous garder en sécurité tout en usurpant votre position."

VISITER VPN

Personnellement, je pense que le Extension VPN TunnelBear a un processus d’inscription fantastique. Une fois que vous aurez installé l’extension, vous serez redirigé vers une page d’inscription qui vous demandera d’enregistrer un nom d’utilisateur et un mot de passe..

Le hic, c’est que le compte gratuit ne vous rapportera que 500 Mo de bande passante cryptée par mois. C’est généralement loin d’être suffisant pour la plupart des gens. Leurs vitesses de serveur varient beaucoup apparemment, et même si je n’ai obtenu que des vitesses médiocres Serveurs américains, Singapour était rapide comme l’éclair!

Extension VPN Tunnelbear

Le bon

  • Inscription et connexion sans douleur
  • Des vitesses impressionnantes sur des serveurs sélectionnés

Le mauvais

  • Vitesses variables sur différents serveurs de pays
  • Un quota de 500 Mo gratuit par mois ne suffit pas pour un e-mail égal

2. PureVPN

https://www.purevpn.com/

Logo PureVPN

Performance globale

Bien

Notre évaluation

Noté 3,5 sur 5Noté 3,5 sur 5Noté 3,5 sur 5

Prix

Gratuit

Principales caractéristiques

  • 2000+ serveurs
  • Plusieurs appareils
  • Transfert de données illimité
  • Tunneling divisé

"PureVPN est disponible sur plusieurs plates-formes et possède son propre plugin Chrome pour une commodité ultime."

VISITER VPN

PureVPN est en fait le fournisseur de services VPN complets, ce qui signifie qu’il a ses applications basées sur le système d’exploitation, et il offre également la Extension Chrome PureVPN gratuitement. L’extension chrome à mon avis est à peu près aussi bonne que n’importe quel cadeau serait raisonnablement venu.

Tout d’abord, il offre aux utilisateurs un service d’anonymat très basique pour absolument rien, tout ce dont vous avez besoin est de vous inscrire à un compte. Cependant, ce service comporte quelques limitations que je considère justes pour le prix que vous payez (ce qui n’est rien).

Vous ne pourrez pas sélectionner le pays auquel vous connecter, à l’exception de la Roumanie, de l’Australie et de la Suède. La plupart des applications de blocage géographique telles que Netflix US, Hulu US ou iPlayer de la BBC ne fonctionneront que si vous vous inscrivez pour un compte premium.

D’un autre côté, la navigation de base sur le Web fonctionne bien et il existe également une protection WebRTC. En fait, avec l’extension Chrome de PureVPN, les vitesses de navigation que j’ai trouvées étaient plus élevées que d’habitude, en particulier pour les services gratuits.

Extension PureVPN

Le bon

  • Vitesses de navigation rapides
  • Pas de quota de bande passante

Le mauvais

  • Mis à part la navigation Web de base, presque tout le reste nécessite une mise à niveau premium

3. ZenMate

https://zenmate.com/

Logo ZenMate

Performance globale

Juste

Notre évaluation

Noté 3 sur 5Noté 3 sur 5Noté 3 sur 5

Prix

Gratuit

Principales caractéristiques

  • Connexion en un clic
  • Plusieurs appareils
  • Pas de journaux
  • Protection à 360 °
  • Plus de 30 sites mondiaux

"Combinez ZenMate avec son propre plugin Chrome & profiter pleinement de son cryptage haut de gamme."

VISITER VPN

En ce qui concerne les extensions VPN Chrome, ZenMate est assez bon. Les vitesses sont décentes, il y a des tonnes d’options supplémentaires et des choses que vous ne voyez pas normalement dans les extensions gratuites. Cependant, cela ne dure qu’une semaine.

Vous voyez, ZenMate fonctionne sur le principe de «les attirer», ce qui signifie que lorsque vous vous inscrivez, vous démarrez automatiquement leur service premium. Après une semaine d’essai, vous revenez à leur modèle gratuit.

Pas vraiment mauvais, mais ennuyeux. Dans tous les cas, ils offrent des connexions serveur solides et stables avec vitesses rapides, donc j’ai peu à me plaindre.

Extension VPN ZenMate

Le bon

  • Très rapide et stable
  • Bande passante illimitée

Le mauvais

  • Bannières ennuyeuses en extension

Conclusion: dois-je obtenir une extension VPN?

À la fin de la journée, je pense que je dois à nouveau souligner la différence clé entre les applications VPN et les extensions VPN Chrome (ou les extensions VPN pour tous les navigateurs, en fait). Les applications VPN sécurisent tout le trafic réseau de votre appareil, les extensions de navigateur ne sécurisent que le trafic par navigateur.

Étant donné que la plupart des appareils actuels, y compris les ordinateurs portables, les smartphones et les tablettes, ont souvent de nombreuses applications installées sur eux qui utilisent le trafic réseau, il ne suffit pas de sécuriser le trafic basé sur votre navigateur pour rester anonyme.

Voici deux points clés que je voudrais que vous examiniez:

  1. Pour protéger complètement tout votre trafic réseau, vous avez besoin d’une application VPN.
  2. L’utilisation d’un plugin ou d’une extension de navigateur gratuits signifie que vous payez probablement avec votre vie privée.

Si ce que vous recherchez est simplement de naviguer de manière anonyme, alors peut-être qu’une extension de navigateur Chrome est faite pour vous. Cependant, étant donné que les meilleures extensions VPN nécessitent que vous soyez abonné à leur service pour fonctionner, je vous recommande fortement d’installer une application VPN à la place..

Jeffrey Wilson Administrator
Sorry! The Author has not filled his profile.
follow me
    Like this post? Please share to your friends:
    Adblock
    detector
    map