Bitcatcha Server Speed ​​Checker – Comment cela fonctionne (et 4 conseils pour améliorer la vitesse de votre site Web)

Vous pourriez perdre des milliers de ventes et de conversions potentielles.


Pourquoi?

La réponse est simple. Ton site web est trop lent.

Regardons les faits:

  • Selon Google, la probabilité que des personnes quittent votre site augmente de 32% si vos vitesses de chargement sont comprises entre 1 et 3 secondes.
  • Selon thinkwithgoogle, les repères pour un chargement rapide du site sont de 0 à 1 seconde.

Il est clair que la vitesse compte

Nous aimons la vitesse et nous ne pouvons tout simplement pas en avoir assez. Lorsque nous recherchons quelque chose, nous recherchons des réponses et nous nous attendons à les trouver le plus rapidement possible.

Un site Web rapide signifie une meilleure expérience utilisateur. Cela signifie des clients satisfaits et plus d’inscriptions à votre liste de diffusion. Cela signifie plus de pages vues et plus de personnes partageant votre contenu. Cela signifie plus de confiance en vous et en votre entreprise.

Conclusion: un site Web rapide équivaut à plus de conversions, ce qui vous apporte plus de profits. De plus, vos visiteurs ne sont pas les seuls à vouloir la vitesse…

Google est un surgeon pour les sites Web rapides

Google recherche activement les sites Web à chargement rapide et les classe haut sur leurs pages de recherche. Ils cherchent à offrir à leurs utilisateurs une expérience utilisateur exceptionnelle. Et pourquoi ne le seraient-ils pas? Google souhaite que ses utilisateurs trouvent rapidement ce qu’ils recherchent.

Plus votre site Web est rapide, plus vous vous situez sur Google.

Vous vous demandez déjà comment votre site Web se mesure, n’est-ce pas?

Ce qui rend un site Web lent?

Avant de creuser profondément, voyons les deux principaux facteurs qui affectent la vitesse de chargement globale de votre site Web..

  1. La vitesse du serveur fournie par votre service d’hébergement Web.
  2. Votre conception web, propreté du code, du cache, des plugins et des supports visuels.

Si c’est déroutant, pensez-y comme une voiture.

  1. Dans ce contexte, le service d’hébergement Web est le moteur de la voiture. Nous mesurons sa vitesse en fonction du temps (en millisecondes) nécessaire pour répondre à une demande..
  2. Le code de votre site ressemble à la carrosserie, aux roues et au style de la voiture. La vitesse à laquelle vos images et votre contenu prennent pour apparaître sur l’écran de votre utilisateur dépend de votre code.

Maintenant, vous pouvez installer le kit le plus aérodynamique et les pneus les plus rapides et les plus adhérents pour votre voiture, mais si le moteur est lent, tout ce que vous venez de gifler ne fera rien pour améliorer sa vitesse.

C’est la même chose avec votre site Web.

Bien sûr, vous pouvez découper votre code, optimiser vos images et compresser vos pages. Mais si la vitesse de votre hébergeur et de votre serveur – votre moteur – est lente, aucune optimisation de code ne peut accélérer votre site.

Autrement dit, votre hébergement Web détient la plus grande responsabilité pour la performance de votre site Web.

Pourquoi Bitcatcha Server Speed ​​Checker

Vérificateur de vitesse du serveur

La chose à propos de la plupart des services de test de vitesse de chargement de site est qu’ils testent la vitesse de chargement de votre site dans son ensemble, ce qui rend difficile pour vous de déterminer quelle partie de votre site est à l’origine du goulot d’étranglement.

Ils ne vous disent pas exactement ce qui ralentit votre site, que ce soit l’optimisation de votre site et la conception Web ou votre hébergement Web. Cela nous a évidemment énervés, mais au lieu de bouder dans le coin comme nous le faisons habituellement, nous avons décidé de manger un cheeseburger.

Ce cheeseburger (à travers une série de rebondissements) nous a conduit à créer un vérificateur de vitesse qui teste spécifiquement la vitesse d’hébergement Web, afin que nous puissions déterminer quelle partie du site Web se trouve le goulot d’étranglement susmentionné.

Donc – tout simplement – le vérificateur de vitesse de Bitcatcha vous montre à quelle vitesse votre moteur – votre hébergeur – fonctionne.

Fonctionnement du vérificateur de vitesse du serveur?

Lorsque vous utilisez notre vérificateur de vitesse de serveur, les choses sont super simples pour vous. Tout ce que vous avez à faire est de saisir votre adresse Web et d’appuyer sur “OK”. Nous ferons la magie et vous présenterons les résultats.

Test de vitesse du serveur

De notre côté, les choses deviennent un peu plus intéressantes.

Nous avons installé des serveurs dans 10 endroits différents à travers le monde (New York, Los Angeles, Londres, Singapour, Sao Paolo, Bangalore, Sydney, Japon, Canada, & Allemagne) qui agissent comme des nœuds.

Remarque

Nos nœuds sont méticuleusement testés pour s’assurer qu’ils sont suffisamment stables pour que nous puissions vous fournir des résultats précis. Chaque nœud est testé au moins 100 fois en utilisant la même URL pour mesurer la stabilité des nœuds. Si le nœud ne répond pas à nos exigences strictes, nous trouverons un autre serveur pour ce nœud qui répond à nos besoins.

Lorsque vous entrez votre URL dans le vérificateur de vitesse du serveur, l’outil fait 4 choses:

  1. Il vérifie l’URL d’un domaine valide.
  2. Il vérifie le DNS de l’URL qui indique à notre outil où se trouve votre serveur.
  3. Il prend une capture d’écran de votre site Web afin que vous puissiez vérifier visuellement si nous testons le bon site.
  4. Nos 10 nœuds effectueront un ping synchronisé sur votre site, mesurant le temps nécessaire à votre serveur pour répondre à ces demandes du monde entier. Cela émule 10 personnes différentes du monde entier accédant à votre site Web en même temps.

Chacun de nos nœuds exécutera une commande ping sur le serveur de votre site Web 3 fois, en utilisant le résultat le plus rapide sur les 3 en tant que temps nécessaire à votre serveur pour répondre à la demande du nœud.

Remarque

Nous prenons le plus rapide des 3 résultats au lieu de la moyenne car le trafic Web doit être acheminé via un FAI. La façon dont le FAI renvoie les données de votre serveur à nos nœuds peut être erratique, et il leur faut quelques essais pour trouver l’itinéraire de livraison des données le plus efficace.

L’outil prend ensuite les valeurs dérivées des 10 nœuds et les fait la moyenne. Le score moyen est le résultat final et se voit attribuer une note de A + (le plus rapide) à E (tout à fait horrible).

Tout cela est fait et présenté dans les secondes qui suivent l’utilisation de l’outil!

Comment nous classons les résultats de vitesse du serveur

Pour la meilleure expérience utilisateur, l’indice de vitesse Bitcatcha idéal pour le résultat de la vitesse de votre serveur doit être B + et supérieur. Au minimum, ce devrait être C +. Voici comment les serveurs sont classés:

  • Tout ce qui est inférieur à 180 ms est classé A+
  • 181 ms -210 ms est classé A
  • 211 ms – 220 ms est classé B+
  • 221 ms – 240 ms est classé B
  • 241 ms – 280 ms est classé C+
  • 281 ms – 360 ms est classé C
  • 361 ms – 520 ms est classé D+
  • 521 ms – 840 ms est classé D
  • 841 ms – 1480 ms est classé E+
  • Tout ce qui dépasse 1,480 ms est classé E

Gardez à l’esprit que le trafic est acheminé via les FAI et, pour cette raison, il ne nous est pas possible de vous fournir des données exactes à 100% à moins que vous n’ayez une bande passante dédiée.

Cela dit, les résultats de notre outil de vérification de la vitesse du serveur vous fournissent une très bonne référence sur la rapidité de votre service d’hébergement Web..

Obtenir des résultats précis

Vous souvenez-vous de ce que nous avons écrit là-bas concernant les FAI déterminant le chemin de livraison des données le plus efficace? Les premières fois que vous utilisez le vérificateur de vitesse du serveur, vous pouvez obtenir des résultats erratiques pour cette raison.

Pour des résultats plus précis, testez la vitesse de votre serveur au moins 3 fois, jusqu’à ce que vous commenciez à voir des résultats cohérents. En fait, pourquoi n’essayez-vous pas votre site Web sur le vérificateur de vitesse Bitcatcha en ce moment?

Si vous obtenez systématiquement des résultats inférieurs à B +, il est grand temps de changer. Cela signifie que votre hébergeur est votre goulot d’étranglement. Le moteur de votre site est trop lent.

Cela fait perdre des conversions à votre site et fait baisser votre classement de recherche Google. Vous n’avez pas à paniquer cependant, nous avons le dos. Consultez cette liste de ressources pour un service plus rapide et plus fiable.

Hacks pour améliorer votre vitesse

Tout d’abord, si votre site Web est lent, essayez quelques-uns de ces hacks exploitables que vous pouvez utiliser dès maintenant pour lui donner un peu de vitesse un petit coup de pouce.

1. Rapprochez le serveur du public

Contactez votre hébergeur et demandez-lui de déplacer votre site vers un serveur un peu plus proche de votre audience. Vos clients pourront ainsi y accéder beaucoup plus rapidement.

2. Utilisez un hébergement dédié, cloud ou VPS

Une des raisons pour lesquelles votre vitesse d’hébergement peut être lente pourrait être parce que vous la partagez avec un tas d’autres personnes. Avec un hébergement dédié ou VPS, votre site serait hébergé sur son propre serveur. La bande passante et les ressources sont utilisées exclusivement par votre site. Vous aurez également beaucoup plus de contrôle sur les paramètres du serveur que vous pouvez manipuler pour accélérer le chargement. Consultez notre liste des meilleurs hébergements Web. Ils sont tous optimisés pour la vitesse.

3. Utilisez un réseau de diffusion de contenu

UNE réseau de distribution de contenu (CDN) utilise des serveurs disséminés dans le monde entier. Les informations de votre site Web seront stockées sur chacun d’entre eux, donc elles serviront les utilisateurs en fonction de leur emplacement géographique.

Cela signifie que si quelqu’un visite votre site Web depuis l’Australie, votre CDN leur servira le contenu du serveur le plus proche possible. Avec un système de diffusion de contenu, peu importe d’où vous accédez à votre site dans le monde, il sera toujours rapide.

4. Activez Keep Alive

Demandez à votre hébergeur d’activer le paramètre «Keep Alive». En faisant cela, vous garderez la connexion à votre site ouverte et laisserez tout passer par une seule connexion (lorsque le paramètre est désactivé, la connexion est ouverte et fermée chaque fois qu’un nouvel utilisateur accède à votre site).

Maintenant, testez la vitesse de votre site Web ici. Si vos résultats de test sont encore inférieurs, (rien de moins qu’un classement B +), alors vous saurez qu’il est temps de changer votre hébergement Web.

Si vous obtenez constamment de bons résultats (B + à A +) et que votre site Web est toujours lent, cela signifie que votre conception ou votre codage Web est le goulot d’étranglement, et la correction de cette volonté devrait augmenter vos conversions

N’oubliez pas que les vitesses lentes sont des répulsifs de conversion! Utilisez l’outil de vérification de la vitesse du serveur pour tester la vitesse de votre site, apportez les correctifs nécessaires. Certes, vos conversions vont commencer à augmenter, tout comme vos profits!

Conclusion: continuez à optimiser

Donc, nous savons qu’il y a 2 principaux facteurs qui affectent la vitesse des sites Web:

  1. Le code, le cache, les plugins, les supports visuels, etc.
  2. Vitesse d’hébergement Web

La plupart des outils de test de site Web testent la vitesse de votre site Web dans son ensemble, ce qui signifie qu’il vous est impossible de déterminer quelle partie de votre site est la bouteille.

Le vérificateur de vitesse du serveur de Bitcatcha a été créé spécifiquement pour tester la vitesse du serveur, afin que vous puissiez diagnostiquer avec précision quelle partie de votre site Web est à l’origine du goulot d’étranglement.

Lorsque vous utilisez notre vérificateur de vitesse de serveur, nos nœuds de 10 emplacements différents dans le monde exécutent une commande ping sur votre site Web, simulant 10 personnes différentes accédant à votre site en même temps. Nous mesurons le temps que prend votre hébergement Web pour répondre à ces pings et vous présentons les résultats finaux moyens qui vous indiquent la performance de votre hébergement Web..

Pour une précision optimale, exécutez quelques tests jusqu’à ce que vous commenciez à voir des résultats cohérents. Si vous obtenez régulièrement des vitesses plus lentes que B +, vous voudrez peut-être envisager de changer de fournisseur d’hébergement Web.

La vitesse est importante. Assurez-vous que votre hébergeur suit.

Si vous ne savez pas quel hébergement Web choisir, nous avons compilé pour vous une liste qui vous sera utile, que vous soyez un blogueur, un vendeur en ligne ou un consultant..

Nous mettons à niveau l’outil de vérification de la vitesse du serveur vers un modèle basé sur un abonnement. Par conséquent, si vous souhaitez être le premier à être mis à jour au lancement de l’outil mis à niveau, faites pré-inscrivez-vous ici!

Envoyez-nous un message si vous rencontrez des questions concernant notre contrôleur de vitesse, et si la fonctionnalité de celui-ci vous apporte de la valeur, partagez-le avec vos amis!

Jeffrey Wilson Administrator
Sorry! The Author has not filled his profile.
follow me
    Like this post? Please share to your friends:
    Adblock
    detector
    map